casseoreille a écrit :
Et si vous êtes obligés de procéder à un réglage systématique, et bien je retourne votre phrase "votre affaire pourrait faire l'objet d'une séquence du bêtisier de Noël!"
Votre réglage d'intonation à la 12ème case, je le fais une fois par an, sans constater de grosses variations,
Je ne règle pas l'intonation à chaque accordage je te rassures, je le fait une fois pour toute quand j'ai une nouvelle guitare, et ça ne bouge pas non plus. Je vérifie après chaque changement de corde que rien n'a bougé ça oui, mais je suis peut être trop maniaque lol, et il n'y a généralement rien à retoucher, c'est juste un contrôle par acquis de conscience (et parce que j'aime bien m'occuper de ma guitare ^^)
Mais quand je m'accorde, je ne sors pas les tournevis, j'accorde juste ma gratte à vide (cordes à vide), et je vérifie que le manche soit juste, vite fait, en frettant les 5èmes cases, les 12èmes case, et les suivantes, mais c'est très rapide et
c'est juste un réflexe.
Mais si je t'ai heurté ce n'étais pas mon intention, je n'ai aucunement voulu être agressif, ni avec toi, ni avec l'auteur du topic à qui je donnais juste des conseils.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^