SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
yauckt a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

Quand tu débute, t'as aucune connaissance, c'est naïf, donc tu fais confiance

Je confirme, au début, on m'a vendu un boss metal zone soit disant pour avoir du gros son. Si on considère du crachin sur-aigu comme du gros son, alors non, je ne me suis pas fait arnaquer

la boss metal zone etait et est toujours je pense une super pedale et pour le gros son aucun probleme,mais ce qu'on a oublié de te preciser,c'est qu'il faut l'utiliser avec une gratt equipée en humbuckers,et c'est sur que sur une strat tu obtiendras comme tu le dis du crachin sur aigu,avec les simples qui ne sont pas faits pour ce type d'effet a la base.
d'ailleurs essaie avec une guitare equipée en double bobinages,meme micro bidon,le rendu sera plus soutenu,et moins aigu,peut etre brouillon du a la qualité incertaine des micros,et si tu joues sur des micros doubles de qualité........c'est divin,apres il y a l'ampli qui rentre en ligne de compte et c'est pour 50pour cent le rendu son
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 16 Fév 2011, 21:21
Ah faut resituer l'histoire du début, c'était en 1994 si je ne m'abuse. A l'époque, je commençais avec une Maison Let's Play. Copie Asiatique de facture correcte, je vous laisse décortiquer le nom pour savoir de quelle copie il s'agissait

Mais en fait, non, même sur les grattes et amplis des potes, j'ai toujours trouvé que c'était à chier ce qu'on en sortait. Du crachin métal aigu alors que moi, j'étais plutot attiré par de la grosse disto bien grave, compacte, avec du grain certes. A cette époque (et encore maintenant), je trouvais la disto de siamese dream (smashing pumpkins) et de scenes from the second storey (the god machine) comme mes modèles de son. En bref, la metal zone, c'était ce qu'il ne me fallait pas. J'ai trouvé 1 an après LA pédale qu'il me fallait avec : la DOD FX-56 American Metal. y'a toujours metal dans le nom, mais la c'est du gras.

Bref, la strat a seulement fêté son 1er annif. Et pour la disto, c'est justement un rêve cette gratte.

Si tu vois sur la photo, y'a des pitits switchs au niveau des potars, et bien, avec ca pas besoin de mettre un humbucker, je crée n'importe quel double en combinant n'importe quel micro ensemble. God bless la mise en série, le // pour le clair et le fer à souder.
Ajoutons à ca la qualité assez moyenne des micros qui fait qu'ils n'ont pas bcp d'aigu (ca tombe bien, j'suis pas fan des sons aigus) et qui ont niveau de sortie d'un semi-remorque rempli d'autres semi-remorques. Ce qui fait que, au final, cette gratte, elle en a dans le ventre si on se permet d'exploiter son potentiel). 79€ + 9€ de switchs. merci oncle squier.

Voila. J'arrête pour aujourd'hui
Child_Of_Moon
Nom de code de ma bullet : "Bulldog"

Vous comprendrez
The Trout
Le papier alu est si cher que ça en Belgique?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
infra blues
yauckt a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Demain blindage au papier alu

traduction : demain, je double la valeur de ma bullet

as tu pensé a la peinture graphite noir mat de protection,bien plus facile a appliquer,et surtout pour les recoins,la mienne je l'avais faite au papier cuivre adhesif,c'etait un peu galere a appliquer par contre tres efficace
infra blues
yauckt a écrit :
Ma mienne (COB) était déjà blindée au graphite, surpris de constater ca quand je l'ai ouverte.

oui y a pas mal de guitares correctes qui sont blindées aux graphite,sur la mienne meme les logements micros sont blindés a la peinture graphite.
Child_Of_Moon
yauckt a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Demain blindage au papier alu

traduction : demain, je double la valeur de ma bullet

Je vais même la quadrupler

Changement de micros, des mécaniques et d'électronique (potards+condensateur, le sélecteur est pas trop pourri).

Elle va avoir :

- GFS 1960's Repro Overwound Alnico Hot Strat Pickup Set
- Potards Alfa
- Condensateur Orange drop
- Mécaniques Fender vintage (d'occaz)

Le tout pour moins de 100€
Child_Of_Moon
Double post ...

Je voulais savoir si quelqu'un a trouvé finalement des mecaniques potables a mettre sur cette saloperie ...

J'ai test celle de ma baja, mais ça dépasse au niveau de la mi grave comme montré quelques pages plus tôt ...

J'aime pas très beaucoup ces mécaniques, mais j'crois qu'on se mari avec quand on achète la gratte nan ?

lepathos
Child_Of_Moon a écrit :
Double post ...

Je voulais savoir si quelqu'un a trouvé finalement des mecaniques potables a mettre sur cette saloperie ...

J'ai test celle de ma baja, mais ça dépasse au niveau de la mi grave comme montré quelques pages plus tôt ...

J'aime pas très beaucoup ces mécaniques, mais j'crois qu'on se mari avec quand on achète la gratte nan ?

+1

ça m'intéresse toujours moi aussi...
Child_Of_Moon
Faudrait dire aux chinetoks que la graisse avec du gravier, ça fait pas bon ménage ...

J'ai nettoyer mes mécaniques et je les ai re-graissé, sans être un upgrade merveilleux, ça permet déjà aux mécas de tourner sans "croustiller"

J'pense pas qu'on retrouve ce défaut partout, mais bon ...
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Une Bullet à 65€ d'occaz c'est une bonne affaire?
Child_Of_Moon
Presque moitié prix, si elle a pas morflé, oui, ça reste une bonne affaire .

Frais de port inclus ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...