Ah faut resituer l'histoire du début, c'était en 1994 si je ne m'abuse. A l'époque, je commençais avec une Maison Let's Play. Copie Asiatique de facture correcte, je vous laisse décortiquer le nom pour savoir de quelle copie il s'agissait
Mais en fait, non, même sur les grattes et amplis des potes, j'ai toujours trouvé que c'était à chier ce qu'on en sortait. Du crachin métal aigu alors que moi, j'étais plutot attiré par de la grosse disto bien grave, compacte, avec du grain certes. A cette époque (et encore maintenant), je trouvais la disto de siamese dream (smashing pumpkins) et de scenes from the second storey (the god machine) comme mes modèles de son. En bref, la metal zone, c'était ce qu'il ne me fallait pas. J'ai trouvé 1 an après LA pédale qu'il me fallait avec : la DOD FX-56 American Metal. y'a toujours metal dans le nom, mais la c'est du gras.
Bref, la strat a seulement fêté son 1er annif. Et pour la disto, c'est justement un rêve cette gratte.
Si tu vois sur la photo, y'a des pitits switchs au niveau des potars, et bien, avec ca pas besoin de mettre un humbucker, je crée n'importe quel double en combinant n'importe quel micro ensemble. God bless la mise en série, le // pour le clair et le fer à souder.
Ajoutons à ca la qualité assez moyenne des micros qui fait qu'ils n'ont pas bcp d'aigu (ca tombe bien, j'suis pas fan des sons aigus) et qui ont niveau de sortie d'un semi-remorque rempli d'autres semi-remorques. Ce qui fait que, au final, cette gratte, elle en a dans le ventre si on se permet d'exploiter son potentiel). 79€ + 9€ de switchs. merci oncle squier.
Voila. J'arrête pour aujourd'hui