Jumpin voodoo a écrit :
bobofran a écrit :
Mais on est d'accord ... je connais beaucoup de gratteux qui ont des bullet en appoint de grattes plus prestigieuses ...
Pour ceux qui connaissaient un fameux Luthier sur Ivry, il avait une sacrée collection de bullet customisée
Je disais juste qu'aujourd'hui le bas de gamme vaut du middle d'il y a 15-20 ans ...
Pour les guitares éléctriques c'est pas toujours vrai y a vraiment des truc vraiment dégueulasse la marque legend par exemple (c'est pas très connu et on comprend pourquoi)
j'ai toujours ma première gratte, une strat Legend (made in India!) qui va vers ses 20 ans, l'air de rien!
micros microphoniques, mécaniques à fuite d'huile, vibrato mal aligné, frettes trop biseautées (le mi aigu sort de la touche à chaque bend...) mais un manche de rêve!
une fois tous ces défauts corrigés, c'est une chouette petite pelle que je joue plus que ma strat Fender Classic 70 : j'ai appris plein de petits trucs de lutherie grâce à elle.
je lui ai collé un SD Hotrails que je vais bientôt virer au profit d'un set de SD Quarterpounds, l'ai repeinte en artic white, et apprendrai bientôt à refretter un manche...
elle m'a fait mal aux doigts, je lui ai fait mal, je crois qu'on fera encore un bout de chemin ensemble!
(sinon, oui, c'est sympa une Squier Bullet, mais j'ai déjà trop de grattes!!
)