SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
DOOMER a écrit :
Oui les positions 2 et 4 sont redoutables !

c'est mondialement reconnu sur une strat!!!!n'oublie pas que dans ces positions tu joues sur deux micros a la fois et c'est la combinaison des deux qui donne ce rendu si sympa.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Les quoi ??? Mais de quoi parle ce forum à la fin ????

DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
infra blues
regiss a écrit :
je pense qu'il le savait que 2 micros tournaient ensemble dans les posis' 2 et 4 quand même ! !

je l'espere moi aussi
DOOMER
  • DOOMER
Juste pour l'histoire; j'ai joué avec mon groupe samedi dans un bar "scène ouverte" et le groupe avant nous avait 2 strat US custom...et comme nous avons utilisés leur matos pour jouer(ampli +effets) on à vraiment put se rendre compte de la différence et très franchement si t'es pas musicien tu vois pas la différence !!!
J'ai posé la question à quelques personnes qui ont bien aimé ce qu'on faisait et ils ont tous cru que c'était la même guitare...
En plus il s'agit d'une Squier d'origine !

C'est sur que lorsque l'on est musicien on entend bien l'écart qui les sépare mais des oreilles non averties ne verront pas forcement de différences....
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
staggman
C'est surtout qu'il s'en branle, l'auditeur, que tu joues sur squier à 100€, sur Masterbuilt à 5000€ ou sur une strat de 62 à 20 000€, lui il est là pour la musique.
Un son de guitare, c'est un son de guitare et peut importe la marque, il ne fera aucune différence entre une Fender ou Gibson, Strat ou LP, pour lui c'est pareil, c'est une guitare...

Sauf qu'une Strat c'est carrément plus classe...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Bonjour à tous, je vais me présenter. Alors j'ai 13 ans et je joue de la guitare en apprenant seule. Chez moi j'ai déjà deux guitares , une acoustique et une classique mais l'acoustique est....merdique quoi. Ce sont des guitares que l'on trouve en grande surface pour environ 60€. Et depuis longtemps je rêve d'avoir une guitare électrique type Stratocaster, mais il est évident que mes parents ne m'achèteront jamais une Fender. En plus ils sont pas vraiment pour car en appartement... Bref, et je cherche le prix, la qualité,...sur différents sites et j'avais vu (je viens de lire l'intégralité de ce topic) la Squier Bullet. Je la voudrait en Green, mais j'aimerais savoir si pour une débutante comme moi ça serait bien cette guitare, à savoir aussi que ca comptera de ma poche et que comme je dois acheter l'ampli,... Je peux pas (et mes parents voudraient jamais) faire des modifications à la guitare. Merci beaucoup de m'avoir lu et de me répondre.
yauckt
  • yauckt
Salut Alinousse

Alors oui, une squier bullet est un excellent choix pour débuter mais comme toute gratte d'entrée de gamme, tu risques fort à la sortie de la boite de te retrouver avec un arc à flèche injouable car pas réglé du tout. Le genre de chose à dégouter un débutant car même un pro n'arriverait pas à la faire sonner. Donc, il faut envisager un bon réglage, ensuite tu auras une gratte tout à fait convenable et très franchement agréable à jouer. Si il faut un ampli en plus, y'a des packs incluant tout ce dont on a besoin pour débuter la gratte electrique.
Merci beaucoup ! Par contre, savez-vous combien il faut compter environ pour la guitare, les réglages, l'ampli,... ? C'est pour me faire une idée (tout ou presque viendra de ma poche :S )
Merci beaucoup de me répondre ^^ au fait, avez-vous encore la votre ? Désolé je suis curieuse
yauckt
  • yauckt
une bullet, ca se trouve pour 100€ neuf, d'occase on peut tabler sur 75€ (plus ce serait excessif). Le mieux alors est de prendre un pack guitare ampli et accessoire qui se trouvent à partir de 125€, le tout séparé reviendrait plus cher.
Oh merci beaucoup ca me motive à fond ! J'aimerais goûter au plaisir de la guitare électrique ^^
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Effectivement, pour une Strat à petit prix, la Bullet est un bon choix (après, tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro, aléas de la production low-cost oblige, mais ça serait pas de chance).
Pour l'ampli, en revanche, je te déconseille un pack, l'ampli est souvent le gros point faible. En occasion, on peut trouver des amplis d'appartement corrects, à modélisation, autour de 50 €.
D'accord merci beaucoup. Vous la trouvez comment la Bullet ? Je suis désolé cette question est posée de nombreuses fois mais c'est pour etre vraiment sure de l'achat. Merci beaucoup ^^

En ce moment sur guitare électrique et Squier...