SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord merci beaucoup. Vous la trouvez comment la Bullet ? Je suis désolé cette question est posée de nombreuses fois mais c'est pour etre vraiment sure de l'achat. Merci beaucoup ^^
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
Comment on la trouve, ben pour les gens qui fréquentent ce post, ils ne t'en diront rien de mal C'est pour moi le meilleure rapport qualité / prix pour un instrument d'entrée de gamme. on pourrait trouver moins cher dans des marques exotiques vendues en supermarchés mais pour en avoir testé quelques uns, c'est souvent du foutage de gueule. (la palme revenant aux packs c-giant).
staggman
yauckt a écrit :
Comment on la trouve, ben pour les gens qui fréquentent ce post, ils ne t'en diront rien de mal C'est pour moi le meilleure rapport qualité / prix pour un instrument d'entrée de gamme. on pourrait trouver moins cher dans des marques exotiques vendues en supermarchés mais pour en avoir testé quelques uns, c'est souvent du foutage de gueule. (la palme revenant aux packs c-giant).

T'as testé un pack C-giant ??
J'ai vu sur thotho qu'ils font des pédales d'effet aussi.

Sinon oui je pense pareil de la bullet, moi je l'adore la mienne !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
infra blues
oui effectivement quand on recherche une copie strat et il y en a a foison,le meilleur compromis et sans aucun doute squier qui; sous marque de fender offre la meilleure approche de cette guitare,et perso a ce prix la il n'y a pas mieux.sans vouloir descendre les autres marques "petits prix" il vaut mieux eviter les staggs,storms,jim harley,harley benton ,elypse etc..... certaines de ces marques en milieu de gamme font des guitares acceptables mais sans plus,c'est pourquoi squier meme en entree de gamme et ce qu'il y a de plus representatif et de plus fiable,quant a la copie fender(strato tele)

maintenant je cite ce qui a ete dit et qui est incontournable,les bullets et affinitys,et meme squier standard sont de la grosse production a faible cout et malheureusement sont souvent reglees a la "va vite",il est obligatoire de les regler ou de les faire regler aux petits oignons pour que ces guitares soient agreables et confortables a jouer,reglage du manche ,action et intonation,important aussi un bon jeu de cordes transforme la guitare car livree avec du 9.42 en tirant et considere par beaucoup de musiciens comme cordes "spaghettis" mais bon c'est un choix mais perso avec un tirant en 10.46 la guitare sonne bien plus presente et gagne en dynamique,du moment que la marque de cordes se respecte tant mieux(elixir,dean markley etc.....) perso je te suggere une marque que j'utilise exclusivement depuis plus de 20 ans c'est d'addario!!!

pour l'ampli tu peux trouver une occas sympa en transistors 30 ou 40 w pour environ 100 euros;la aussi attention a la marque,mais pour pas bien cher tu trouves des vox valvetronix donc a modelisation qui sont de tres bonne facture et tres costaud

voila tu sais tout ou presque,prends ton temps et tiens nous au courant.
yauckt
  • yauckt
staggman a écrit :

oui, le filleul de mon épouse (à qui j'avais dit "tout sauf un pack de chez aldi") a donc été chez aldi et acheté ce pack

Sorti de sa boite : réglage arc à flèche, cordes prérouillées type 9-42 injouables, vis du pickguard de travers, certaines frettes non polie sur les bords, bref tout ce que tu peux attendre de ce genre de choses à premier prix. Ils ont le bon gout de livrer les clefs de réglages. J'ai fait ce que j'ai pu mais en une aprem, tu ne fais pas de miracle.

L'ampli qui va avec est pas trop mauvais en clean (mais les micros de la c giant sont pas top non plus, quoique moins pire que ce à quoi je m'attendais), en disto c'est une autre histoire, peu de gain, manque de définition (idem avec une gratte correcte).

La méthode fournie avec est compliquée, pas didactique pour un sous et y'a même pas une section avec les différents accords... (rien que ca, pour un starter pack, c'est gênant), le reste de la méthode ne sert à rien car il prend en compte que tu sais déjà plus ou moins jouer.

La seule bonne surprise est l'accordeur qui va franchement bien et d'une précision redoutable. Bref, mieux vaut se casser une jambe que de se mettre à la gratte dans ces conditions.
DOOMER
  • DOOMER
Citation:
Par contre, savez-vous combien il faut compter environ pour la guitare, les réglages

Tu dois compter environ 60€ pour le réglage de ta guitare avec les cordes comprises....

Si tu as un tout petit budget pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion ? Tu trouveras ton bonheur et avec un peu de chance, tu auras assez pour te payer des micros qui vont bien !!!

Mais l'occasion reste un choix...épineux pour certains !

Perso j'ai eut du bol j'en ai une à 50€ ! Mais à ça j'ai rajouté des micros (50€ d'occase) qu'il faut donc poser dedans (70€ max par un pro) et aussi des mécaniques (30€)

Pourquoi ces changements ? Car je joue sur un ampli à lampe et les micros d'origine étaient trop criards à mon goût.....Et les mécaniques d'origines ne sont pas top mais ça va encore...

Je te conseille d'en acheter une d'occasion et d'aller la chercher avec une personne qui s'y connait un minimum (pour vérifier qu'elle est correcte)...Et de prendre un ampli correct en occase pourquoi pas !Et ensuite dès que ton budget le permet (et si tu souhaite toujours continuer sur strat) de changer les micros !

Il y a une foule d'annonce sur leboncoin...

Dans quelle région est tu ?

Essaye de trouver ce genre d'annonce :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s

Ce qui te permet de mettre 60€ dans le réglages et cordes neuves +un ampli genre :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s

Ca te fait le tout pour 130€

PS:
Citation:
Je peux pas (et mes parents voudraient jamais) faire des modifications à la guitare

Ils y verront rien !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
staggman
yauckt a écrit :
staggman a écrit :

oui, le filleul de mon épouse (à qui j'avais dit "tout sauf un pack de chez aldi") a donc été chez aldi et acheté ce pack

Sorti de sa boite : réglage arc à flèche, cordes prérouillées type 9-42 injouables, vis du pickguard de travers, certaines frettes non polie sur les bords, bref tout ce que tu peux attendre de ce genre de choses à premier prix. Ils ont le bon gout de livrer les clefs de réglages. J'ai fait ce que j'ai pu mais en une aprem, tu ne fais pas de miracle.

L'ampli qui va avec est pas trop mauvais en clean (mais les micros de la c giant sont pas top non plus, quoique moins pire que ce à quoi je m'attendais), en disto c'est une autre histoire, peu de gain, manque de définition (idem avec une gratte correcte).

La méthode fournie avec est compliquée, pas didactique pour un sous et y'a même pas une section avec les différents accords... (rien que ca, pour un starter pack, c'est gênant), le reste de la méthode ne sert à rien car il prend en compte que tu sais déjà plus ou moins jouer.

La seule bonne surprise est l'accordeur qui va franchement bien et d'une précision redoutable. Bref, mieux vaut se casser une jambe que de se mettre à la gratte dans ces conditions.

Merci pour le retour, leurs pédales ne doivent pas être plus réussies, je pense !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Merci pour vos réponses, j'habite à côté de Nice. C'est décidé je vais l'acheter, par contre je l'aurais pas avant mon anniversaire (14 Décembre...) et mes parents ne veulent pas que je fasse des petits services,...mais ce l'est pas le bon forum pour parler de ça . Merci beaucoup poir vos réponses, en fait tous les soirs je parcours les sites d'annonces et les forums pour lire et regarder des infos sur cette guitare que je voudrait vraiment Faut juste que mes parents soient convaincu que l'ont peut en appartement, en plus dans mon immeuble on a un musicien et je ne l'ai jamais entendu de chez nous. En plus je ne vais pas mettre le volume au max J'aime les sons rock moi . Oh j'espère que je raconte pas trop ma vie désolé je m'emporte là...c'est que je me sens si près du but ! ^_^
J'adore les groupes tels que AC/DC, Guns n roses, aussi Nirvana, les Rolling Stones, énormément de groupes dans ce style. Je préfère les sons qui penchent vers le rock, des fois le métal, je suis super fan de Green Day aussi. J'aimerais faire une liste mais ça serait assez long à faire ^^
Vers les 200€ max à mon avis....c'est peu mais déjà que mes parents sont pas vraiment pour... Je pense quand même rester sur une Strat désolé :S j'ai eu le coup de foudre petite ^^ . Franchement merci beaucoup de m'aider , je vais essayer de faire monter vers 250€, mais je pense que ça serait une limite car je suis pas la seule dans ma famille avec ma soeur et son logement,...je vais encore avoir le droit à la morale
Merci encore ! ^.^
DOOMER
  • DOOMER
Ok 200€ est pas si mal pour commencer, as tu dans tes connaissances quelqu'un qui s'y connait assez bien en guitares électriques ?(pour l'occasion)

Si tu as flashé sur les strat c'est normal : les Strat c'est la classe ! (Staggman pourra pas dire le contraire^^)
Mais son plus grand avantage reste la polyvalence; on peut presque tout faire avec une strat

Hésites pas à regarder les guitares de ceux que tu veux copier ( ex: AC/DC= Gibson SG )et à écouter leurs sons distinctifs pour y ressembler au maximum
DOOMER

Oui je regarde souvent leurs guitares......à en baver .
Nan malheureusement dans ma famille il n'y a personne et ni dans les amis :S
DOOMER
  • DOOMER
Dommage ça !

Tu dois trouver quelqu'un qui s'y connaît, ça te servira grandement....Tu as jusqu'à décembre !
DOOMER

En fait j'ai peut etre un voisin dans mon immeuble mais je ne le voit jamais puis je ne le connait pas vraiment, mais je pourrais peut etre lui demander quand même... Mais je crois que mes parents vont plutôt se pencher sur du neuf et donc faire grimper le prix, en fait je n'en parle pas énormément pour ne pas les souler et les faire "changer" d'avis... Bien qu'ils ne sont pas non plus pour à 100% ! J'ai juste une question : sur les amplis, il y a le plus souvent une prise casque ? Je ne penserais pas vraiment m'en servir mais comme détail à dire à mes parents ça rendrait bien... Je sais qu'il en existe mais j'ai peur de répondre trop vite "oui".
merci beaucoup ^^

En ce moment sur guitare électrique et Squier...