staggman a écrit :
T'as testé un pack C-giant ??
oui, le filleul de mon épouse (à qui j'avais dit "tout sauf un pack de chez aldi") a donc été chez aldi et acheté ce pack
Sorti de sa boite : réglage arc à flèche, cordes prérouillées type 9-42 injouables, vis du pickguard de travers, certaines frettes non polie sur les bords, bref tout ce que tu peux attendre de ce genre de choses à premier prix. Ils ont le bon gout de livrer les clefs de réglages. J'ai fait ce que j'ai pu mais en une aprem, tu ne fais pas de miracle.
L'ampli qui va avec est pas trop mauvais en clean (mais les micros de la c giant sont pas top non plus, quoique moins pire que ce à quoi je m'attendais), en disto c'est une autre histoire, peu de gain, manque de définition (idem avec une gratte correcte).
La méthode fournie avec est compliquée, pas didactique pour un sous et y'a même pas une section avec les différents accords... (rien que ca, pour un starter pack, c'est gênant), le reste de la méthode ne sert à rien car il prend en compte que tu sais déjà plus ou moins jouer.
La seule bonne surprise est l'accordeur qui va franchement bien et d'une précision redoutable. Bref, mieux vaut se casser une jambe que de se mettre à la gratte dans ces conditions.