SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je vous tiens au courant

j'aimerais un jour me prendre une 8 cordes headless de la marque, mais bon, on verra ca plus tard...
VAiHalen
genre j'aimerais ca, des infos sur le prix? (meme si c'est loin d'etre dans l'immédiat)

baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Ah c'est L'Astilla, leur premiere Headless

Une 8 cordes à pour prix de base 1950€ après tout dépend des bois (certains sont en sup comme le cocobolo +100) si tu veux une fanfret (+200), un manche traversant (+300) etc... en gros tu vas être entre 2000 et 2500 port et harcase compris

Tiens ça devrait t'aider
https://www.dropbox.com/s/wqny(...)t.xls
VAiHalen
merci mec!

on verra dans quelques mois..
Drakkar_59
Vous allez sûrement me prendre pour un fou mais Il y a un petit détail esthétique qui m'ennuie avec les fanned frets, c'est la position oblique du micro chevalet qui n'est jamais complètement parallèle au chevalet. C'est un détail je sais mais ça m'attire l'œil.
VAiHalen
oui tu est fou
baryton
  • baryton
Il y a un peu 2 écoles là dessus,

par exemple Stranberg* la plupart de ses modèles sont equipé de micro droit malgré un chevalet type Fanned

Pour avoir eu une Agile (attention je compare pas avec Strandberg) avec cette configuration le micro est trop eloigné du chevalet dans les graves et limite le micro chevalet sonne comme un micro manche.

Perso je préfère un micro bien près des pontets
VAiHalen
moi je trouve au dela du son que ca donne un bon look
FAiRLiGHT
Drakkar_59 a écrit :
Vous allez sûrement me prendre pour un fou mais Il y a un petit détail esthétique qui m'ennuie avec les fanned frets, c'est la position oblique du micro chevalet qui n'est jamais complètement parallèle au chevalet. C'est un détail je sais mais ça m'attire l'œil.
c'est simplement pour que les poles des micros soient correctement alignés avec les cordes mais tu peux tjs demander à avoir des fanned frets sans l'inclinaison des micros
VAiHalen
j'ai deja eu plusieurs 8 cordes, et le gros soucis pour moi c'est la taille de l'instrument, c'est pour ca que je veux une headless pour que ca soit plus compact et puis j'adore les manches érables et le look headless, bref...
FAiRLiGHT
VAiHalen a écrit :
j'ai deja eu plusieurs 8 cordes, et le gros soucis pour moi c'est la taille de l'instrument, c'est pour ca que je veux une headless pour que ca soit plus compact et puis j'adore les manches érables et le look headless, bref...
tout dépend du diapason que tu lui colles, ma petite schecter a un 26.5 c'est juste ce qu'il faut pour tomber en drop E mais je pense que la Ran fera beaucoup mieux avec son 25.5/28
baryton
  • baryton
Je suis assez de l'avis de VAIHalen, depuis que j'ai testé les headless il y a peu de chances que je revienne en arrière, au niveau confort c'est vraiment le top, tu gagnes en poids, en stabilité, j'ai la Boden et une Steinberger Demon (diapason 28.6) c'est du beurre ces grattes

A titre de comparaison, la strandy entre mon ancienne Agile 27-25 et la Huf en 28.3

Là les 2 cavalières sans têtes (Ok je sors)
Drakkar_59
Photos qui parlent d'elles mêmes

En ce moment sur guitare électrique...