Salut les gens !
Je viens de zieuté un peu ce topic, c'est super intéressant !
Je suis en train de me renseigner pour m'acheter surement l'année prochaine une nouvelle guitare, "ma" guitare. Celle que je vais trimballer partout et qui saura être fiable et durable.
Je suis quelqu'un qui joue beaucoup (2/3h par jour, je suis étudiant en musique et je fais beaucoup de concerts, dans des styles très variés).
Enfin voilà, j'aimerai vos avis pour ne pas me tromper, car je ne suis pas trop sûr de mon choix.
En fait, j'ai découvert ce genre de guitare avec Haken, j'ai tout de suite accroché pour le style headless. Donc je me suis renseigner sur les Strandberg. Mais le prix des custom est vraiment trop cher pour moi. Je voulais me rabattre sur un modèle moins onéreux (boden Original 7), mais là, pas de custom, et fabriqué en Indonésie. Pour une guitare à 2500 euros, je suis quand même retissant. J'ai de quoi l'être ?
Bref, je fais un peu le tour des marques aperçues ici et je me dis que Strandberg n'est pas forcément la meilleure option dans mon cas de figure. Je m'explique :
J'aimerai une guitare 7 cordes, le plus confortable possible, la plus légère possible, avec Vibrato, très polyvalente (je fais du rock prog, jazz fusion, jazz, metal prog, djent, pop, variété...), en fanned fret et multiscale. Peut être une configuration en HSH avec un coil split. Avec un budget max de 3000 euros.
Alors ma question : est ce qu'une marque comme skervesen, strandberg, kiesel ou même Mayones pourrai convenir ? Ou alors ces guitares sont trop typées metal ? Car, dur dur de trouver une 7 cordes pas connoté metal.
Je devrai peut être me tourner vers Suhr ou Vigier peut être ? Ou alors carrément un luthier Français ?
J'attends vos avis avec impatience ! Et si vous connaissez d'autres marques, envoyez moi ça !