Encore un qui se ramène blindé de certitudes sans rien amener au débat, si t'as des choses avec lesquelles t'es pas d'accord argumente parce que là tu fais pitié...
En même je dois être un peu débile parce que dans ma pauvre caboche quand tout est fait à la main c'est "handmade" "handcraft" et c'est pas parce que qu'il y a un coup de CNC par ci par là pour les grosses coupes (ce qui est le cas de Skervesen par exemple) que c'est à reléguer au même niveau qu'une production de série ou sous entendre que c'est une escroquerie...
Ce que j'appelle "custom", puisque ça à l'air de te travailler, c'est une liberté totale dans le choix des bois et de leurs dispositions, de la coupe, des incrustations, du profil de manche etc.. c'est la liberté de choix des mécaniques, des micros, de l'electronique bref de tout ce qui peut servir à l'élaboration d'un instrument.
Apres t'as Skervesen et bien d'autres qui fonctionnent comme ça et d'autres luthier 100% handmade (attention je généralise pas et ne déprécie point leur fantastique travail) qui ne sont pas "custom" pour un poil dans le sens ou ils proposent 3 formes de guitares, 2 essences de bois, une seule marque de micro, des mecaniques uniques, pas de peinture et te vendent ça comme le St Graal... je sais de quoi je parle puisque j'ai du handmade et du CNC
Il y a du bon à prendre de partout faut juste se détendre avec ces poncifs d'aigri qui n'apportent strictement rien si ce n'est que pinailler, d'ailleurs te ramènes-tu avec autant d'assurance sur les topic de Fender et Gibson? Parce que là du Custom qui sort d'usine t'en as pléthore....
Pour finir voila ma Skervesen, ose me dire que je n'ai choisi que la couleur...
Cordes: 8
Scale: 26/28"
Radius: 18/20
Accordage: DAFCGDAE
Multi Chambered Body
Ailes : Frênes
Manche 5 pieces conducteur : Rosewood/Ebene
Touche: Ebene
Inlay 12th Fret: Stargate Logo
Top: Cocobolo
Hardware: full aluminium red de la marque Strandberg*
Micros: Open BKP Warpig Calibrated Set. Zebra Black/Red (Chevalet) Reverse Red/Black (manche)
Electronics: World Domination MOD (1 Vol +2x 3-way switch)
Switch 1: bridge/2 humbs/neck
Switch 2: regular humbucking/coil split/acoustic mod