little shred a écrit :
Je ne pense pas qu'etre Shred veuille forcement
dire aller vite....ca on pourrait le considerer comme
un appriori un peu comme de dire "j'aime pas, alors c'est de la daube"
Ben non, c'est pas un a priori, juste la définition du style 'to shred scales', descendre et monter à toute vitesse (déchiqueter, exploser) des gammes... :sad:
little shred a écrit :
C'est pourtant un réel plaisir que de voyager à travers les modes a quelque vitesse que ca soit, ca n'est effectivement pas donné à tout le monde
la on sort des barrés et de la pentatonique mineure ca demande plus de pratique
On peut comprendre que ca puisse agacer certains
Pour voyager à travers les modes (ecclésiastiques ou grecs ;-)) je te conseille plutôt de t'essayer au chant grégorien, ou même si tu veux du moderne, au jazz (surtout le sous genre dit "jazz-modal"). Tu découvriras, probablement avec stuppeur, que personne n'a attendu les shreddeurs pour connaître la théorie ou pour avoir de la technique et de la vélocité...
Mais que les autres (jazzeux ou classiques) ne s'arrêtent pas à la théorie et la technique, mais se servent de cela pour étoffer leur discours musical, l'enrichir.
Et c'est marant mais si quelques un trouvent le jazz 'dépassé', ou un truc de vieux cons, personne n'a jamais encore dit, à ma connaissance, que Joe Pass n'était qu'un branleur de manche... Et pourtant, quand ça le prenait il pouvait jouer assez vite, avec des gammes un poil au delà de la penta...
remarques, en jazz aussi on a notre "shred", on appelle ça le Be Bop... ;-) Donc ici c'est un morceau de shred de jazzeux...