Shredder???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitdinosaure
Fabinus a écrit :
Tom Stone a écrit :
Stoop a écrit :
http://youtube.com/watch?v=KOcA2oW9DGU

Un video vaut souvent bien des explications, bon même si l'auteur du topic a compris c'était quoi, ça permet d'illustrer.

Ah oui je la connais cette vidéo ... Rusty Cooley est un shredder par exelence. Mais son album est très bon c'est du bon Shred varié et très écoutable contrairement à d'autres.

Bon en général j'aime bien le shred mais il y a des limites ... Farreri c'est ignoble par contre :

http://youtube.com/watch?v=l31qrUl0s2w

ca c'est du shred pur et ... moche, c'est inaudible on entend un bruit continu tellement ca va vite ... c'est nul quoi :mdr: .

Ce me fait marrer les guitaristes comme ça qui ont passé je sais pas combien de temps sur leur instrument et qui font de la merde pareille (d'ailleurs quel remarquable toucher au passage, c'est marrant, lui au moins a compris comment faire passer l'émotion...).
Oui je dis bien merde, il n'y a rien de musical là-dedans, et les fans de shred peuvent me lyncher je ne retirerais pas ce que j'ai écris.
J'aime bien Satriani, Malmsteen je ne connais que quelques morceaux mais il ya quelque chose, Vai par contre j'accroche pas trop...mais alors là cet exemple est risible, aucune âme
Pourquoi pour moi ceci n'est pas de la musique? Pour moi la musique c'est quelque chose que n'importe qui peut apprécier (attention tout le monde ne va pas aimer la même musique, c'est pour ça qu'il y a plein de styles différents), mais le shred ce n'est pas de la musique (enfin ce shred là ) car là il faut être guitariste pour aimer...et encore...

Comme tu le dis "chacun ses gouts". De là à dire que"ça" c'est pas de la musique, que ca n'a pas d'âme, c'est très subjectif... Il y a certainement quelqu'un dans cette univers qui va trouver cela boulversant

Par exemple, pour moi malsteem fait de la bouillie sans intéret. Pour d'autres il est très mélodique, il y a quelque chose dans sa musique...

Chacun ses gouts, ses normes, ses références...
Vive les crottes de nez!!!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 10 Mar 2007, 09:50
ruleskiller a écrit :
le mechant c'est schroeder

non c'est shredder, schroeder c'est l'ancien chancelier allmand et il était pas si méchant que ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tom Stöne
Seth Rotten a écrit :
Tom Stone a écrit :
Stoop a écrit :
http://youtube.com/watch?v=KOcA2oW9DGU

Le truc de Cooley est pas mal, je trouve ça intéressant, par contre le deuxieme lien là Hallucinant de vitesse, ce mec est un monstre de propreté, par contre qu'est ce qu'on s'emmerde ! C'ets très joli à regardé, j'ai laissé la vidéo quelques minutes, hypnotisé par le mouvement de sa main gauche, mais bon, musicalement, boaf.

Voila je pense exactement comme toi ... tu a bien souligné le truc et c'est ce que je voulais montrer. Il y a deux types de Shred, le shred purement impressionant sans contenu (Fareri dans notre cas) et celui avec quand meme qqch derriere, un font de mélodie entre les notes qui reste (ici Cooley). C'est ce qui fait que Cooley c'est très écoutable (je m'avancerai même à dire bien mais je connais l'album aussi ...après je sais que beaucoup détestent), et que Fareri c'est inécoutable (...a mon avis).

Par contre Malmsteen j'accroche pas trop, c'est pourtant le shredder qui a le plus de succés.

PS : C'est marant Fareri n'a aucun feeling, entre deux passages de sweep à 4000 à l'heure des fois il essai de faire trainer une note c'est ignoble et pareil les rythmiques sont affreusement pas en place !
Invité
  • Invité
Le shred est une maladie qui atteint les personnes voulant être LE meilleur guitariste du monde.
Un peu comme Darkvador, le shreddeur est tombé dans le coté obscur et comme il ne sait pas faire de musique, il essaie d'impressionner.
Le shreddeur sommeil dans 90% des jeunes guitaristes : faites l'essaie : vous avez trois ans d'expérience à la gratte et vous rencontrer un gars de même expérience.
Vous vous réunissez dans votre piaule et commencez à jouer un tour chacun.
Ben vous verrez que l'autre (ou vous) essaierez de placer du tapping à tout va au lieu de faire parler le feeling.

Satriani un shreddeur ? Là je me marre.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 10 Mar 2007, 12:31
Delcr a écrit :

Satriani un shreddeur ? Là je me marre.

C'est vrai que Satch c'est pas trop un shreddeur, c'est loin d'un petrucci par exemple , mais je sais pas pourquoi souvent on le classe dans les shredders

M'enfin le lien de la 2e video est risible...le mec ne sait pas jouer, je suis désolé mais n'importe qui avec plus de 2-3 ans de gratte peut s'en rendre compte. C'est certes très impressionnant, mais ce n'est pas en place, et le feeling est atroce...
Faites -le jouer un hotel california par exemple qui est beaucoup plus simple, et là on va se marrer
e.clapton
Tom Stone a écrit :

Bon en général j'aime bien le shred mais il y a des limites ... Farreri c'est ignoble par contre :

ca c'est du shred pur et ... moche, c'est inaudible on entend un bruit continu tellement ca va vite ... c'est nul quoi :mdr: .

Autant d'heures passaient sur sa guitare pour sonner comme Pac Man
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Saint petru
Fareri est une bête de foire c'est tout après il sert à rien

Sinon voila un de mes shredder préférés c'est Malmsteen, attention je ne veux pas déclencher de polémique sur le sujet (car je sais qu'il l'est lol).
Regardez et écoutez moi ca
:V1
http://youtube.com/watch?v=XN5FAcd2sbM
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Seth Rotten
Tom Stone a écrit :

PS : C'est marant Fareri n'a aucun feeling, entre deux passages de sweep à 4000 à l'heure des fois il essai de faire trainer une note c'est ignoble et pareil les rythmiques sont affreusement pas en place !

Ouais je suis carrément d'accord avec toi, son pauvre riff de merde juste avant de partir en couille qu'il arrive meme pas à jouer en rythme, a un moment il laisse sonner une vieille note c'est infame typique le cheveu dans la soupe.

j'ajoute que j'ai regardé que le début de la vidéo et j'ai l'impression qu'il joue tout le temps plus ou moins la meme chose... Enfin bref pas un mec dont j'acheterai les disques.
metallik3
lutin14 a écrit :
Fareri est une bête de foire c'est tout après il sert à rien

Sinon voila un de mes shredder préférés c'est Malmsteen, attention je ne veux pas déclencher de polémique sur le sujet (car je sais qu'il l'est lol).
Regardez et écoutez moi ca
:V1
http://youtube.com/watch?v=XN5FAcd2sbM

Tout à fait d'accord, Malmsteen fait parti de mes préfèrés. Beaucoup ne l'aime pas à cause de sa mégalomanie et du fait qu'il ait la grosse tete
Mais put*** qu'est-ce qu'il est bon !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Toutes ces critiques face à ce noble style qu'est le shred !!

A tout les detracteurs Je ne dirai qu'une chose :

Faites en autant.....
Shredders are Still Alive
Seth Rotten
Bah faire pareil je saurais pas j'ai que 2 ans et demi dans les doigts moi, maintenant, autant Malmsteen ouais j'aime bien de temps en temps, Rondat aussi, autant cette horreur là...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Mar 2007, 15:18
little shred a écrit :

Faites en autant.....

c'est pas parce que c'est difficile de faire de la daube que ça devient bien

Fareri.. j'avais jamais entendu..
comment dire.. il sait pas jouer ^^ c'est con hein avec un niveau pareil ! lol
c'est pas en place, c'est moche, ça ressemble a jackass qui fait sonner les alarmes de bagnole de tout un parking en même temps, il balance 40 fois son même plan sweep a 2 balles wouin wouin wouin ! c'est bien fiston, t'as bien bossé tes exercices.. maintenant, apprends a faire de la musique avec !

Je tiens a m'excuser aupres des fans de malmsteen que je malmenais souvent, j'ai trouvé pire.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 10 Mar 2007, 15:22
remayz a écrit :
little shred a écrit :

Faites en autant.....

+1000

Arrêtons un peu avec la mode G.com-esque consistant à dire "tu pourras critiquer X quand tu joueras mieux (comprendre en général "plus vite") que lui."

C'est profondément stupide, la musique est un art, pas un sport, et même en sport les entraîneurs qui critiquent les perfs et les attitudes etc. des champions sont incapables d'en faire le dixième...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Melanphos
remayz a écrit :
little shred a écrit :

Faites en autant.....

+1 cf 99% du livre des records

et le shred c'est pas un style, et puis peu de gens ont critiquer le shred en soit, mais le fait est que si on veux ecouter de la merde, le shred est le premier endroit ou l'on va chercher
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Mar 2007, 16:10
moi j'aime bien Malmsteem car il joue sur Strat, et pas sur une ibanez en composite de fibre de verre a 8 cordes.

Et puis c'est un minimum mélodique.

Bon bref, de toute façon pour répondre à Little-shred, qui nous dit d'en faire autant. Bah j'ai envie de dire, que les shreddeurs fassent passer autant d'émotions qu'un Clapton, ou un Gary Moore.

Le shredd c'est un peu comme avoir une Ferrari en ville, ça impression beaucoup les badaux mais ça sert pas à grand chose...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...