Shredder???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 10 Mar 2007, 18:19
Donc...Euh....le shred...c'est le mal incarné ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Melanphos
skysurft51 tu fait des raccourci

ca suffi pas de shredder pour etre un guitariste accompli, ni pour avoir du feeling
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
skysurf51
Melanphos a écrit :

ca suffi pas de shredder pour etre un guitariste accompli, ni pour avoir du feeling

Je suis d'accord sur le premier point. Pas sur le deuxieme. Les shredders savent jouer avec du "feeling". Mais c'est pas cela qu'ils recherchent forcement. (Quoique, il y en a pas mal qui font des solos rapides ET qui y mettent en plus de l'emotion)
Fleg/DJFrey
Pourtant quand je goûte a la maitrise du vibrato que possede Malmsteen desolé rien que ca j'adore, la maitrise de l'expressivité par le floyd que possede Steve Vai, tony Macalpine (solo de Key to the city et bien d'autre de ses 2 premiers albums) ou de Shawn Lane (maitrise absolu sa guitare chante) j'suis desolé mais bon suffit pas de naitre doué les guitariste de blues passe aussi par un seuil technique de la maitrise du bend et du vibrer avant d'être des monstres du feeling, suffit pas de naitre noir ou avec le groove dans la peau desolé
Saint petru
skysurf51 a écrit :
Melanphos a écrit :

Je suis d'accord sur le premier point. Pas sur le deuxieme. Les shredders savent jouer avec du "feeling". Mais c'est pas cela qu'ils recherchent forcement. (Quoique, il y en a pas mal qui font des solos rapides ET qui y mettent en plus de l'emotion)

+1000 voila mon opinion sur le shred (que j'ai du mal à expliquer depuis toute à l'heure lol)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Seth Rotten
skysurf51 a écrit :
Painkiller000 a écrit :
Donc...Euh....le shred...c'est le mal incarné ?

Oui. Et son antithese, c'est le feeling, le bien absolu.

Le shred c'est comme tout. Quand c'est mal exploité c'est de la merde. Francesco Ferari ou je sais pas quoi, je m'emmerde quand j'écoute sa musique. Pas machin Cooley. C'est mon avis sur le sujet. Vai je m'emmerde, pas Satriani. Le shred quand c'est que du déboulage de gamme meme pas en rythme ça pue, c'est meme pas au niveau d'un exercice. Quand c'est bien fait, là ok c'est bien.
Invité
  • Invité
Dans le fond, la réelle question est "ne faut-il tout simplement pas faire ce qu'on aime ?".

Je pense que ça s'arrête là.

Je peux avoir le pire de l'antimusicalité en face de moi, si je vois quelqu'un qui aime ce qu'il fait, je respecte. Si c'est juste démonstratif, la je n'aime pas.

Mais on peut très bien faire du "shred" par plaisir, si on à réellement du plaisir en jouant je pense qu'on le passe un peu aux autres, quoi qu'on fasse, c'est ça le principal !

Après, le "shred" ça veut tout et rien dire, c'est réducteur ! Par exemple, quand on saisit l'humour musical de Ron, Godin ou IA, on ne peut plus réduire ça au mot "shred".
skysurf51
DTaylor a écrit :
Dans le fond, la réelle question est "ne faut-il tout simplement pas faire ce qu'on aime ?".

Je pense que ça s'arrête là.

Je peux avoir le pire de l'antimusicalité en face de moi, si je vois quelqu'un qui aime ce qu'il fait, je respecte. Si c'est juste démonstratif, la je n'aime pas.

Mais on peut très bien faire du "shred" par plaisir, si on à réellement du plaisir en jouant je pense qu'on le passe un peu aux autres, quoi qu'on fasse, c'est ça le principal !

Après, le "shred" ça veut tout et rien dire, c'est réducteur ! Par exemple, quand on saisit l'humour musical de Ron, Godin ou IA, on ne peut plus réduire ça au mot "shred".

Ou Matthias Eklundh, ou Paul Gilbert.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Mar 2007, 19:15
le probleme du shred c'est qu'on les a investi du talent ultime du guitariste. les meilleurs guitaristes sont forcément les plus rapides (Cf les posts jveux jouer comme malmsteen, apprendez moi le shred !!)

il y a une minorité d'artistes de talent, mais la majorité fait quand même partie des "m'as tu vu" façon michael angelo batio..

ce sont surtout eux je pense, qui ont fait perdre toute crédibilité a cette vague instrumentale en faisant passer le shred de l'état de techniques a un style a part entière.

jsuis pas farouchement anti shred, mais je déteste tous les musiciens qui se la racontent trop, quel que soit le style ou l'instrument. (Malmsteen, dégage ! lol)
Dazed And Confused
j'aime le bon shred celui qui allie feeling, dextérité,mélodie...

peu de guitariste y'a arrivent
pour l'instant les seuls guitaristes qui arrivent à me faire hérisser les poils sont jason becker, marty friedman, trey azagthoth et brunelle ( leur duo dans morbid angel était terrible) , malmsteem, chuck shuldiner

ces mecs ils ne jouent pas de la guitare, ils la font chanter
skysurf51
Citation:
ce sont surtout eux je pense, qui ont fait perdre toute crédibilité a cette vague instrumentale en faisant passer le shred de l'état de techniques a un style a part entière.

C'est confus tout ca, en particulier la notion d' "etat de techniques."
Le shred en soi n'est pas une technique, ou des techniques. Le legato oui, le sweep, l'aller retour, le saut de corde, le tapping, les bends, le vibrato, les pull-off/hammers-on, glisses, le finger chicken picking...
Si tu veux dire que le shred utilise des techniques, c'est vrai, mais c'est vrai pour tous les styles de guitare.
Si tu veux dire que le shred utilise est trop technique (utilise trop de techniques) tu fais un jugement de valeur.

Les gars qui arrivent a faire de leur jeu un style a part entiere, j'aurais tendance a leur donner beaucoup de credit.
Melanphos
skysurf51 a écrit :
Melanphos a écrit :

mais non m'enfin! c'est comme dire que les guitare de forme les paul sont -forcement- de bonne guitare, qu'un shreddeur a -forcement- les cheveux long, que les ferrari sont -forcement -rouge-.

j'ai meme pas besoin de prendre un exemple, ya des mec qui joue de la guitare depuis 6mois et qui ont un feeling de folie, et des mec qui joue depuis 6ans, qui savent dechiqueté les gamme dans tout les sens, et qui ne valent pas une cacahuette niveau feeling.

en resumé c'est comme le cassoulet et les train: ca n'a rien a voir
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
skysurf51
Je ne suis pas d'accord. Le feeling, c'est pas une espece de don magique dont sont pourvues certaines personnes. Ce n'est rien d'autre que l'application de certaines techniques. Par example, varier l'attaque du mediator pour rendre le jeu dynamique. Un bon shredder sait forcement faire cela. D'ailleurs, quand les shredders se mettent a jouer lentement, c'est tres souvent tres bien joue. Malmsteen en fait partie. Meme le tres caricatural Michael Angelo Batio sait faire des trucs avec beaucoup de feeling, quand il joue lentement.
Tom Stöne
Oula il a avancé ce topic dis donc ...

marty jason a écrit :
j'aime le bon shred celui qui allie feeling, dextérité,mélodie...

peu de guitariste y'a arrivent
pour l'instant les seuls guitaristes qui arrivent à me faire hérisser les poils sont jason becker, marty friedman, trey azagthoth et brunelle ( leur duo dans morbid angel était terrible) , malmsteem, chuck shuldiner

ces mecs ils ne jouent pas de la guitare, ils la font chanter

Voila un exemple qu'il est bon !!! On peut très bien classer Becker et Friedman (Cacophony quoi) comme des shredeurs or leur musique est tout simplement pleine d'une émotion que peu de groupes arrivent à atteindre. Et malgrès la vitesse il y a un feeling énorme... la vitesse n'est qu'un support à un monstre de la composition (CF Speed metal symphony, Perpetual burn, Dragon Kiss, Introduction...).

Quelqu'un a parlé plus haut de Michael Angelo, j'ai causé avec lui et il m'a en fait expliqué que les double manche, le jeu par dessus par dessous, des deux mains, l'allé retour ultra rapide, le sweeping... lui ont juste servi a ce demarquer des autres. Il a bossé de longues heures pour pouvoir etre reconnu mondialement et ainsi pouvoir faire partager ses compos... Le seul probleme c'est qu'il a été catalogué et que ses compos lentes blues ou autre tout le monde s'en fous car son public veut de la vitesse et de l'exentricité !!! Donc comme c'est son gagne pain (et que Dean le paye pour ca) bah il fait du Shred... mais il sait aussi avoir beaucoup de feeling.

Et pour en revenir sur Godin (je l'ai vu aussi au passage), Ron Thal ou Matthias IA Eklundh je ne les classe pas dans les Shreddeur personnelement ils ont un style à part qui est peut etre inclus dans le Shred mais qui est bien trop expressif pour etre réduit à du "Shred"... car ce treme est malheureusement réducteur ...

C'est comme tout il y a le bon est le mauvais Shred.

Le mauvais shred c'est le mec... bon il a une guitare ... et il va vite il envois quoi !

Le bon Shred c'est le mec... bon il a une guitare ... et il va vite il envois mais c'est un bon shredeur quoi !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 10 Mar 2007, 22:45
On est bien d'accord pour dire que sans travail le talent n'est qu'une sale manie... ;-)

Mais le travail n'est pas une garantie de talent... Savoir dévaler des gammes à toute vitesse et maîtriser des tas de techniques n'est certainement pas une source de génie. Sans travail difficile d'exprimer son talent... Mais si le talent n'est pas déjà présent...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...