Oula il a avancé ce topic dis donc ...
marty jason a écrit :
j'aime le bon shred celui qui allie feeling, dextérité,mélodie...
peu de guitariste y'a arrivent
pour l'instant les seuls guitaristes qui arrivent à me faire hérisser les poils sont
jason becker, marty friedman, trey azagthoth et brunelle ( leur duo dans morbid angel était terrible) , malmsteem, chuck shuldiner
ces mecs ils ne jouent pas de la guitare, ils la font chanter
Voila un exemple qu'il est bon !!! On peut très bien classer Becker et Friedman (Cacophony quoi) comme des shredeurs or leur musique est tout simplement pleine d'une émotion que peu de groupes arrivent à atteindre. Et malgrès la vitesse il y a un feeling énorme... la vitesse n'est qu'un support à un monstre de la composition (CF Speed metal symphony, Perpetual burn, Dragon Kiss, Introduction...).
Quelqu'un a parlé plus haut de Michael Angelo, j'ai causé avec lui et il m'a en fait expliqué que les double manche, le jeu par dessus par dessous, des deux mains, l'allé retour ultra rapide, le sweeping... lui ont juste servi a ce demarquer des autres. Il a bossé de longues heures pour pouvoir etre reconnu mondialement et ainsi pouvoir faire partager ses compos... Le seul probleme c'est qu'il a été catalogué et que ses compos lentes blues ou autre tout le monde s'en fous car son public veut de la vitesse et de l'exentricité !!! Donc comme c'est son gagne pain (et que Dean le paye pour ca) bah il fait du Shred... mais il sait aussi avoir beaucoup de feeling.
Et pour en revenir sur Godin (je l'ai vu aussi au passage), Ron Thal ou Matthias IA Eklundh je ne les classe pas dans les Shreddeur personnelement ils ont un style à part qui est peut etre inclus dans le Shred mais qui est bien trop expressif pour etre réduit à du "Shred"... car ce treme est malheureusement réducteur ...
C'est comme tout il y a le bon est le mauvais Shred.
Le mauvais shred c'est le mec... bon il a une guitare ... et il va vite il envois quoi !
Le bon Shred c'est le mec... bon il a une guitare ... et il va vite il envois mais c'est un bon shredeur quoi !