Shredder???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
et bim on repart dans les clichés...
le mec qui joue vite et compose mal etc est ressorti en peu de temps ...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 13 Mar 2007, 12:38
Bonjour,

Ah, Jason... Marty en parle dans une interview, vue sur croutrube :
"c'était quelqu'un de phénoménal. Il composait très vite, et il faisait mes lignes de soli. Celles où je bloquais, il les passait avec facilité. En 3 mois de temps, il avait déjà tout le répertoire, y compris mes passages. Il avait un sens de la composition et de la mélodie qui est extrêmement rare à trouver. Ce type est un génie."

Clair qu'en plus, Perpetual Burn a été enregistré avec un Jason jeune (il avait pas 18 ou 19 ans quand il sorti cet album ?).

Etant un grand fan de Malmsteen, dire qu'il n'y a pas de feeling dans ce qu'il fait... peut-être que maintenant, avec son nouveau son, ça passe moins bien, mais bordel, quand on écoute un Icarus Dream Suite...
Angelo, il est démonstratif. En son clair, il est démoniaque... j'ai encore pas vu un gars descendre et monter aussi vite en chromatiques...

Clair de Fareri, là, euh... c'est vraiment pas mélodique pour deux rondelles. Y a un p'tit gars du brésil ou de l'argentine, enfin en amérique du sud, qui a un site... Oziel Fielo, je crois. Bah moi, l'aime bien, le petit. Il me semble qu'il parle de Kiko Loureiro...

Le shred, c'est pas le fait de sweeper comme une brute plus qu'autre chose ? Chais pas, un Rusty Cooley est pas mal, mais c'est très... arpèges en sweep à fond les bananes... c'est mon avis.

En tout cas, Joe Pass... et le contrebassiste... suis encore pas remis...

A bientôt

Dan
blackrandy
en mm temps dire que le shred c juste aller vite c un peu dire que le blues c juste lent avec des bends un peu partout
Invité
  • Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
8O Y'a un rapport avec les Tortues Ninja?
Nul, sale, 2 ©
Tom Stöne
thenonar a écrit :
et bim on repart dans les clichés...
le mec qui joue vite et compose mal etc est ressorti en peu de temps ...

Et oui c'est toujours pareil de toutes maniere il y a beau avoir des tas d'argument certains ne changeront pas d'avis, et au font je les comprend .... !
Art858Z
  • Art858Z
oui puis y a beaucoup de gens aussi qui sont simplement jaloux, le genre de mentalité de personne qui prefere denigrer des guitaristes plutot que de bosser leur jeux.
Merde je suis autant fan de slash que de marty friedman ou de gilby clarke que jason becker, je sais dire ce qui me plait ou pas , mais je m'amuse pas à dire parcequ'il joue vite ou lent que c'est un nul , quand les 3/4 de ce genre de personne composeront(et je ne dis pas jouer) un perpetual burn, on pourra en reparler ...
Je dis ca , mais je m'adresse à ceux aussi qui denigre les jeux lents car malheureusement même combat, quand ta des gens qui denigre des gratteux comme slash ou mick mars parcequ'ils font pas de tapping ou de sweep , ben c'est aussi con car ces mecs composent des perles de solo ou de riff tout simplement ...

faut savoir mettre de tout dans sa cuisine ! c'est la moralité
blackrandy
Dan_C a écrit :
Bonjour,

Ah, Jason... Marty en parle dans une interview, vue sur croutrube :
"c'était quelqu'un de phénoménal. Il composait très vite, et il faisait mes lignes de soli. Celles où je bloquais, il les passait avec facilité. En 3 mois de temps, il avait déjà tout le répertoire, y compris mes passages. Il avait un sens de la composition et de la mélodie qui est extrêmement rare à trouver. Ce type est un génie."
Dan

voila je crois que tout est dit sur le shred dans cette citation de friedman
ce mec est ultra, ultra fort est en plus il trouve le moyen d'etre humble et de se mettre au second plan pour parler de quelqu'un d'autre
Art858Z
  • Art858Z
les 2 ont toujours ete tres humble , comparé à un certain malmsteen..
DevilExper
Salut

Personnellement j'aime le Shred, mais pas le pure, comme la premiere video montrée (pour moi c'est pas de la musique...), et étant un amateur de shred (Neoclassic), je voudrais vous faire connaître un type, qui à montré une ou deux de ces compositions sur le forum, et il s'ajit d'un amateur de shred qui compose fort bien, et qui se nomme Altura

Je vous propose d'aller écouter ses compositions (surtout I take the elephant, Strange Victory, les 4 suçons et j'en passe...)

http://altura.free.fr

Il mérite d'être écouté, ce mec montre que le shred c'est un toute, et c'est le pied ![/b]
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hello tous...
bah moi, sans relancer aucun débat, je donne juste mon avis, bah j'aime pas cette technique de jeu... je suis pas un gratteu "technique" dans l'âme de toute façon, j'ai jamais réussi à être rapide, et en fait c'est pas du tout ce que je recherchais en me mettant à la guitare... la technique et moi aujourd'hui après des années de pratique, ça fait 2... et plus ...
alors on pourrait dire c'est pasqu'il y arrive pas qu'il aime pas, et bien non. j'ai écouter longuement différents "shredders", mais j'ai jamais réussi à m'y intéresser.
il faut de tout pour faire un monde ! le monde des shredder j'ai suis pas rentré dedans
mais chapeau par contre ! pasque c'est tout de même sacrément impressionant y'a de la maitrise incontestable !
en fait les shredder c'est les acrobates de la guitare, comme les cascadeurs pour la voiture
j'aime pas, mais chapeau !
fouse
  • fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le 18 Mar 2007, 08:43
Gab777 a écrit :
hello tous...

j'aime pas, mais chapeau !

Me itoo.
magnus3
hello
perso avant j'aimais pas du tout puis je m'y suis interessé et finalement y'en a certains que j'aprécie alors que d'autre me laissent complètement indiférrent disons que niveau feeling personnel j'en trouve certains très musicaux et d'autres très "branleurs de manche" question de gouts personnels

PS: edit de moi même : on l'a déja faite
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi aussi.Enfin, j'aime pas écouter Satriani ca me casse la tete à part quelques titres, par contre je suis en plein orgasme à l'écoute de Becker Friedman Cooley Pablo Soler et d'autres.
Pour Rob ché pas koi dont les videos ont été postées quelques part sur ce topic, ca me laisse ni chaud ni froid je trouve que c'est trop plat on dirait qu'il y a que lui qui s'amuse je ressens rien en l'écoutant.
Pour fareri n'en parlant pas, plus casse couilles tu meurs lol
Official Laboga Artist
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ah non ! c'est un "mono-tone" de chez whiteman !

En ce moment sur guitare électrique...