Shredder???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 10 Mar 2007, 22:45
On est bien d'accord pour dire que sans travail le talent n'est qu'une sale manie... ;-)

Mais le travail n'est pas une garantie de talent... Savoir dévaler des gammes à toute vitesse et maîtriser des tas de techniques n'est certainement pas une source de génie. Sans travail difficile d'exprimer son talent... Mais si le talent n'est pas déjà présent...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Tom Stöne
Pakyie a écrit :
On est bien d'accord pour dire que sans travail le talent n'est qu'une sale manie... ;-)

Mais le travail n'est pas une garantie de talent... Savoir dévaler des gammes à toute vitesse et maîtriser des tas de techniques n'est certainement pas une source de génie. Sans travail difficile d'exprimer son talent... Mais si le talent n'est pas déjà présent...

Oui j'suis d'accord avec toi.

Par contre la technique peu etre source de génie parfois ... si on en trouve une nouvelle .

Ex : Ron Thal, je considère que sa musique "Guitar Suck" est un petit coup de génie, combiner tapping slide et ... le dé a coudre tappé sur les cordes pour atteindre des notes suraigus donne une dimmetion tout a fait nouvelle a l'instrument . Qui malgrès l'immense vitesse est tout a fait écoutable.

C'est du vrai Shred pourtant ca peut s'ecouter en boucle et est a la portée de tous le monde ... c'est pour dire, meme des non guitaristes apprécient ce titre.
Melanphos
skysurf51 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Le feeling, c'est pas une espece de don magique dont sont pourvues certaines personnes. Ce n'est rien d'autre que l'application de certaines techniques. Par example, varier l'attaque du mediator pour rendre le jeu dynamique. Un bon shredder sait forcement faire cela.

c'est ce que j'ai dit, et c'est parce qu'il sais le faire qu'il est bon, et pas le contraire

skysurf51 a écrit :

D'ailleurs, quand les shredders se mettent a jouer lentement, c'est tres souvent tres bien joue. Malmsteen en fait partie. Meme le tres caricatural Michael Angelo Batio sait faire des trucs avec beaucoup de feeling, quand il joue lentement.

et la tu recomence a prendre des raccourci.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
skysurf51
Melanphos a écrit :
skysurf51 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Le feeling, c'est pas une espece de don magique dont sont pourvues certaines personnes. Ce n'est rien d'autre que l'application de certaines techniques. Par example, varier l'attaque du mediator pour rendre le jeu dynamique. Un bon shredder sait forcement faire cela.

c'est ce que j'ai dit, et c'est parce qu'il sais le faire qu'il est bon, et pas le contraire

skysurf51 a écrit :

D'ailleurs, quand les shredders se mettent a jouer lentement, c'est tres souvent tres bien joue. Malmsteen en fait partie. Meme le tres caricatural Michael Angelo Batio sait faire des trucs avec beaucoup de feeling, quand il joue lentement.

et la tu recomence a prendre des raccourci.

Je vois pas ou est le raccourci.
gawaine
My two cents juste histoire de jeter de l'huile sur le feu:
Une des choses qui m'insupporte chez les shreddeurs , c pour la plupart cette unité de son de gratte "micro grave-FM-chorus" (en bref) ...

quand à la vidèo de malmsteen avec l' orchestre, je trouve ça -attention, toujours rester mesuré dans mes propos - disons pour le moins... incongru ! (comme tout le néo classique), maintenant bie,n sûr que jen'aurait jamais le niveau technique... bon bin je m'en remettrai je pense!
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
tout de facon le mot shredd il sort a tout va, çà à tellement etait caricaturé que aujourd'hui beaucoup en pense du mal et les appriori qui vont avec...alors que dans les 80 quand on avait un solo rapide sur un
master of puppets , ou un hangar 18, on se disait pas c'est un shredder , on disait tout simplement, oh cool ca dechire.

Un bon guitariste , c'est un bon guitariste qu'il joue vite ou lentement, c'est je pense la bonne attitude à avoir vis à vis de tout cela sinon on sortira pas de tout ces clichés.

Et les propos de angelo batio, je pense que c'est vrai, le mec a tellement par obligation de ses fans et ses publicités du s'enfermé dans son style que aujourd'hui il represente ca parfaitement , le mec qui se fait chié à faire des compos et que dés le debut il sera jugé sur la rapidité de son jeu...
The Warrior
thenonar a écrit :

master of puppets , ou un hangar 18, on se disait pas c'est un shredder , on disait tout simplement, oh cool ca dechire.

ca dechire = ca dechiquete = ca shred ?

désolé
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 11 Mar 2007, 15:26
c'est quelqu'un qui astique quelquechose de long et dure mais pas pour les meme raison que certains
Johnny_Guitar
Citation:
I play as fast as I can - I'm the Gingerbread Man
With a fast hand - won't ya kick me outta your band
I only play for me - I'm the king of Unity
I'm a team of one - a defective hired gun

I play like a ham, well that makes me Spam
And then I wonder why nobody ever wants to jam
Cause ya feel like a pawn in a volume war
And I'm the only one who bothers keeping score

Because I got no feel - I got no emotion
My riffs aren't real - I just go through the motions
I'm fulla tricks and trinkets that I always use
I aint got much choice - I can't play the blues

And just in case I'm in a finger race
I keep it up and I keep pretending that I win the chase
But if ya play faster than the speed of light (according to Einstein)
Ya go back in time - and end up in the 80's

With our big hair
Jackets with fringes
Stretch pants
Mascara
Choreographed kicking

You got a big laugh outta 70's disco
But you became the same by a different name
Ya forgot to change your calendar 10 years in a row
Now ya can't find the pace of the new game

I play it like a ham, yeah with lots of spice
I'm the Son Of Spam in a block of ice
Yeah, I can't lay back - I get all confused
And if I slow it down you'll see the riffs I already used

CHORUS

Yeah I actually believe that if I wail up and down a scale
Then the world is gonna get up on their feet and yell...
"Hail Ronald! Hail Ronald!
Take your big head and go to Hail, Ronald!"

Yeah, I can't lay back - I get all confused
And if I slow it down you'll see the riffs I already used
I play like a ham, well that makes me Spam
And then I wonder why nobody ever wants to jam

CHORUS

Le shred quand c'est nul c'est pas nul parce que ça va vite c'est nul parce que c'est mal (voire pas du tout) composé, le gars fait du remplissage avec des phrases rapides.
Si dès qu'on jouait rapide on perdait tout son feeling on peut aussi dire que Beethoven, Chopin ou Vivaldi sont des shreddeurs.....
Le shred composé avec amour c'est un régal :

(pour ne citer que lui)

Michael Angelo je suis sur qu'il ferait des bons trucs si il s'entourait d'un vrai groupe (non pas Nitro) genre pas qu'une batterie qui fait poum tchak derrière mais bon c'est vrai que dès qu'on voit son nom on s'attend à voir des grosses montées descentes mais dès qu'on met certains trucs au ralenti dans Gp y a de chouettes choses parfois.
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Art858Z
  • Art858Z
putain perpetual burn , c'est vraiment le meilleur album de ce genre servie par l'un des meilleur guitariste que j'ai pu entendre.
Dans le meme genre dragon kiss de marty friedman , moins rapide mais tout aussi efficace et melodique et beaucoup plus metal et doit etre pour moi le 2eme meilleur album dans ce style.

Ces 2 là ont vraiment ete sous estimés...
Tom Stöne
thenonar a écrit :
putain perpetual burn , c'est vraiment le meilleur album de ce genre servie par l'un des meilleur guitariste que j'ai pu entendre.
Dans le meme genre dragon kiss de marty friedman , moins rapide mais tout aussi efficace et melodique et beaucoup plus metal et doit etre pour moi le 2eme meilleur album dans ce style.

Ces 2 là ont vraiment ete sous estimés...

Tu prend speed metal symphony t'a les deux en meme temps ... bon j'avoue il y a le chant qui gache un peu parfois ...
Art858Z
  • Art858Z
ben j'ai connu becker sur speed metal symphony , et friedman sur megadeth ...
parcontre je sais pas ce que vaut go off de cacophony du tout !
Tom Stöne
Etant un vrai fan (oui j'ai les deux Cacophony en vrai et tout et tout ...) je dirais que le son de Go-Off est meilleur pour ce qui est de l'enregistrement du mixage et de la voie du chanteur . Mais j'ai tout de même une préférence pour Speed métal Symphony avec des musiques comme celle du même nom ou Concerto (quel beautée de composition) qu'il n'y a pas trop sur le second, beaucoup moins "speed métal symphonique " !
Ceci dit il est tout de même très bon avec des ambiences plus variées et des compos plus experimentalles (Go OFF n'est pas mal du tout dans le genre ou Black Cat aussi qui est génial)... en y repensant bien non, il est génial aussi je sais pas pourquoi j'écoute plus Speed metal symphony en fait !
Invité
  • Invité
Quand les guitaristes comprendront que pour faire une belle musique il suffit d'avoir environ 4 aannées d'expérience, on fera un grand pas.
Il n'y a qu'à écouter wonderfull tonight de clapton ou romeo and juliet de Knopfler pour se rendre compte que de superbes morceaux à la guitare ne peuvent pas être composés par des gars qui n'ont que la vitesse en tête.
Art858Z
  • Art858Z
et bim on repart dans les clichés...
le mec qui joue vite et compose mal etc est ressorti en peu de temps ...

En ce moment sur guitare électrique...