Sg classic:Photos P12!!!

Forum Gibson
Forums
marigold
Bonjours à tous,

Il ne s'agit pas d'un "étèrnel Machine VS Machine" mais d'un dilème qu'il m'est impossible de résoudre seul

Donc voilà mon dilème:

J'ai (suite à des ventes,et des économies) accumuler la maginifique somme de 900€!!!
Victoire!!!
Etant donnée que mon Vox AC30 me comble plus que n'importe quel Amp et qu'à part deux ou trois effet j'ai largos de quoi fair les compos qui me plaisent je voudrais m'acheter une nouvelle gratte.
J'ai déjà bien fouillé depuis un bout de temps, et vue que je suis un peu difficile j'ai retenu onlie deux modèles :

La gibson SG classic dispo chez thomann et la Strat fender American series .

Dans les deux cas je ne serais pas décu mais il faut un truc qui aille bien avec ce que je fait en groupe.
Je joue du Rock anglais (genre Franz Ferdinand,The strokes,Les who,Queen,pink floyd ,Telephone,placebo...)
J'ai peur que la strat soit un peu trop légère pour ce genre de truc,je m'orientait donc plus vers la Harge des P90(je ne veux pas de Double bobinage ).

Etant donner que la Sg classic est la Seul gratte en P90 a un prix accecible je ne vise que ce modèle là.

-Etant donner mon amplification (Voxac30),mon style de musique,laquel de ces deux grattes irait mieux avec ce que je veux faire?

-Niveau qualité de fabriqu' et qualité en génèrale je peux conmpter aussi bien sur l'une que sur l'autre?

Qu'en pensez vous?

Merci à tous,

Marigold

PS:des avis des posèseur serait les bienvenue (doc,pepete,les paul junior)...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Oct 2006, 12:26
Sg direct
marigold
merci Getro

D'autre avis?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Plentyofsoul
pareil pour la SG
je vends la mienne en P90 et lorsque j'avais encore mon AC15 je peux t'assurer que ça patatait !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Faboose
    le 15 Oct 2006, 12:52
+1 pour la SG classic.

Pour les Floyds ce sera surement moins adapté qu'une bonne strat... un détaille tu me dira.
Mais pour le reste Vox AC 30 + SG classic ça va dépoter!

En tout cas elle a de la gueule!
Plentyofsoul
et les P90 !!!! quels bons micros !
marigold
oui ces micros là me font rever.

Pour des trucs pinkfloydien j'ai une tele qui marche pas trop mal...

Mais sinon la Sg clasic actuelle
est de bonne qulaité,du bon vrai gibs' comme on l'aime?

Merci a tous,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Oct 2006, 13:03
Gibson c'est et ca restera toujours Gibson.

Du bon, du lourd, du énorme !!!
DOCTOR D
Je dirai egalement la SG... mais aller dire que la Strat sera legere surtout avec un AC30
une Strat, cela reste la guitare de reference qui passera toujours partout du hard thrash death metal au jazz a la papa

La SG excellente guitare plus typee, la Strat, la guitare qui te suivra all life long
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 15 Oct 2006, 13:22
Je dirais sg classic, tout simplement parce que ca sera ma prochaine gratte aussi . Et que j'ai casiment les meme gouts musicaux que toi, et je joue des truc vintage comme les who, telephone, led zep, mais aussi des truc recents comme toi, the strokes, franz ferdinand. Cette petite sg correspond parfaitement.

Cette guitare, d'apres pas mal d'avis; est enorme !
marigold
J'avoue que léger était pas forcement le mot mais je voilais dire moin "hargneux" que les P90 d ela classic
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
DOCTOR D
marigold a écrit :
J'avoue que léger était pas forcement le mot mais je voilais dire moin "hargneux" que les P90 d ela classic

ça c'est sur bon choix a toi
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
marigold
merci à tous de vos réponses,

Mais la qualité Sg classic est vraiment bonne,y'avais une histoire de corps en trois parties,c'est graves?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 15 Oct 2006, 14:46
La guitare en trois parties, apres ca depent des exemplaires, mais en une seule partie, tu auras du mal a trouver des sg classic, appart peut etre dans les anciennes series. Meme les standard ne sont plus ( pas ? ) en une seule partie.

Donc c'est grave, non. C'est surtout pour l'esthtetisme, mais bon, ca se voit rarement, ou alors de tres pres. Et certains disent que ca joue sur le son : plus de sustain. D'autres disent qur ca change rien.

Donc il faut se faire son avis soit même.

Mais je pense que pour cette gratte tu peut y aller . Il y avait un topic il y a pas si longtemps, je sais pas si tu l'a lu, mais tu trouveras peut etre des infos interessantes.
Plentyofsoul
ben moi sinon je vends une reissue modifiée en P90 avec corps en une partie !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...