Sg classic:Photos P12!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Normalement les P90 se pretent bien à cette utilisation.

PS:je viens de m'écouter "I'm Free" jouer par pete sur Sg special et c'est mortel,je suis convaincu (bon ok le Hiwatt joue aussi mais bon...) .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Oct 2006, 14:17
Bah ecoute, tu jous sur ac30 d'apres ce que je vois, c'est pasnul non plus !
marigold
Non ça c'est net,c'est même perfect pour moi.

Je regarde même plus les autres amplî du coup
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MC Circulaire
marigold a écrit :

La Strat j'aime beaucoup puis ils fillent plein de trucs avec (case,jack,sangle,chiffonet ) mais elle correspond moin à mon style puis j'ai déja une tele.
(ok la tele est differente mais bon pas non plus tant que ça ).

Voilà,

[Mode Message Subliminale ON]
*achète une Jim Reed et tu auras un beau case et une belle sangle*

[Mode Message Subliminal OFF]

Sinon +1 pour la SG, la Strat ça fait chochotte...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Oct 2006, 21:30
J'irais pas jusqu'a dire que la strat ca fait chochote
marigold
J'aime aussi beaucoup la strat mais bon c'est plus typique comme truc
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 18 Oct 2006, 22:38
l'avantage de la strat c'est qu'on peut TOUJOURS en trouver une pas mal en occase à aps cher quand ça démange...Une sg classic, on n'est même pas sûr d'en trouevr encore dans 1 an, donc vaut mieux y aller...Sans compter que si elle se raréfie un peu, les gratteux garderont les leurs....

Ha et pour bouriner, si vraiment on est à court avec des p90 (ç m'est arrivé un temps) ben on monte un super distortion ou un tone zone p90 et vogue le navire. On trouve plein de trucs au format p90 maintenant, même des micros type gretsch de tv jones!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
alain147
La SG de P T. de 1967 Respect

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
reiben0103
Allez hop un petit avis de possesseur de SG Classic, je l'ai reçue il y a plus d'un mois, j'avoue que l'idée de l'expédition dans un gigbag m'a fait extrêmement peur mais tout s'est bien passé, UPS c'est pas pour rien que c'est des pros , guitare ultra-protégée avec double-couche papier bulle et la grande guirlande de petits sacs gonflés à l'air (pas moyen de savoir comment ça s'appelle ), tout cela autour du gigbag, le tout dans un carton Gibson (très joli d'ailleurs), lui-même dans un carton-emballge de 7mm d'épaisseur.
Question esthétique, le corps de la mienne est en 2 parties, mais parfaitement jointes, le manche est tout ce qu'on peut attendre d'une SG, agréable et autoroutier , les P90 remplissent également le cahier des charges (punk, blues, blues-rock, et autres dérivés plus ou moins calmes...) avec tranchant et hargne, la seule différence que je n'attendais pas est la perte de sustain qu'engendre le Tune-O-Matic, par rapport au Wraparound, je ne pensais pas que la différence était si audible, mais ça reste accessoire quand on sait apprécier l'instrument à sa juste valeur, autrement dit pour son prix c'est tout benef' !
Donc ce joli objet branché dans ton AC30 te donnera droit à un grand plaisir, du bon son Gibs' comme on aime (comme tu dis) .
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Oct 2006, 11:55
Il y a moyen que tu nous mette des samples et des photos ?

Sinon la difference avec le wraparound est vraiment flagrante ? Il y a quand meme un peu sustain ?
Doc Loco
alain147 a écrit :

Enfin .. une de ses SG. Il en a brisé un container à l'époque - la légende(?) veut même que lorsque Gibson a arrêté la production de la Special, Pete a été obligé de passer à la Les Paul, parce qu'il ne trouvait plus assez de Specials pour remplacer celles qu'il massacrait ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
B@rt a écrit :
J'irais pas jusqu'a dire que la strat ca fait chochote

Si, une rythmique couillue sur Strat ça sonne pas pour moi...quoi que la SG vu comme c'est léger c'est pas vraiment une gratte de mâle non plus...

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
marigold
B@rt a écrit :
Il y a moyen que tu nous mette des samples et des photos ?

Sinon la difference avec le wraparound est vraiment flagrante ? Il y a quand meme un peu sustain ?

J'ai essayer une special Wine red y'as quelques jours et serieux le sustain c'est pas ça qui manque
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

Enfin .. une de ses SG. Il en a brisé un container à l'époque - la légende(?) veut même que lorsque Gibson a arrêté la production de la Special, Pete a été obligé de passer à la Les Paul, parce qu'il ne trouvait plus assez de Specials pour remplacer celles qu'il massacrait ...

Ouais j'ai lu ça quelques part ,à voir si c'est vrai...

D'ailleurs doc tu pense quoi de la classic stp?

PS:Question annexe: Pete a enregistrer quoi sur SG spécial en studio?.

Merci à tous,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :

D'ailleurs doc tu pense quoi de la classic stp?

Très chouette gratte mais je regrette vraiment qu'ils aient mis un tunomatic à la place du wraparound - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une Pete Townshend signature d'occase (état neuf) plutôt qu'une Classic il y'a quelques années. Ca ne m'a pas coûté plus cher. Maintenant évidemment, les PTS d'occase sont bien plus chères que les Classics (quand on en trouve une), donc il n'y a plus vraiment de dilemme.

Citation:
PS:Question annexe: Pete a enregistrer quoi sur SG spécial en studio?.

Merci à tous,

Marigold

Une partie de "The Who sell out" (à confirmer), tout "Tommy", "Live at Leeds" (bon, c'est un live ) et une partie de "Who's next" (transition avec la LP).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
merci beaucoup
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...