Allez hop un petit avis de possesseur de SG Classic, je l'ai reçue il y a plus d'un mois, j'avoue que l'idée de l'expédition dans un gigbag m'a fait extrêmement peur mais tout s'est bien passé, UPS c'est pas pour rien que c'est des pros , guitare ultra-protégée avec double-couche papier bulle et la grande guirlande de petits sacs gonflés à l'air (pas moyen de savoir comment ça s'appelle ), tout cela autour du gigbag, le tout dans un carton Gibson (très joli d'ailleurs), lui-même dans un carton-emballge de 7mm d'épaisseur.
Question esthétique, le corps de la mienne est en 2 parties, mais parfaitement jointes, le manche est tout ce qu'on peut attendre d'une SG, agréable et autoroutier , les P90 remplissent également le cahier des charges (punk, blues, blues-rock, et autres dérivés plus ou moins calmes...) avec tranchant et hargne, la seule différence que je n'attendais pas est la perte de sustain qu'engendre le Tune-O-Matic, par rapport au Wraparound, je ne pensais pas que la différence était si audible, mais ça reste accessoire quand on sait apprécier l'instrument à sa juste valeur, autrement dit pour son prix c'est tout benef' !
Donc ce joli objet branché dans ton AC30 te donnera droit à un grand plaisir, du bon son Gibs' comme on aime (comme tu dis) .