Sg classic:Photos P12!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ben moi sinon je vends une reissue modifiée en P90 avec corps en une partie !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Nico_las
moi je vote strat parce que ca dépote quand meme, il y a un vibrato après c a toi de voir, et aussi parce que la polyvalence est meilleure que la sg. La sg sera plus hargneuse mais Brian may a un vibrato et s'en sert trsè souvent dans ses morceaux de plus si tu ne veux pas l'utiliser, tu le bloques et hop fini sauf quand l'envi te prend.

J'ai la strat us standard et je n'ai pas de prob avec mon vibrato (moderne sur les us standar) sauf que je viens de peter une corde en bourinant comme un gros sac sur le manche du vibrato... le corde de Re n'a pas suvécu mais elle en a vu pendant 6 mois donc ca doit aider.

En ayant pu te renseigner,

nico
marigold
Ouais mais justement je veux pas de polyvalence,je veux un truc assez rock (qui correspond aux influences citée plus haut ).

Pour le vibrato j'adore Brian May mais je ne l'utilise pas énormèment donc je m'en passerais(je n'en resent pas trop le besoin).

Merci,

D'autre avis pour la SG claissc?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 15 Oct 2006, 20:14
Tu sembles avoir déjà fait ton choix
alain147
fentoozler a écrit :
Tu sembles avoir déjà fait ton choix

Yes, j' en ai l' impression ... Les 2 guitares sont de conception differentes Manche collé pour la SG , manche vissé pour la Strato + vibrato, le look aussi est # .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 15 Oct 2006, 20:48
Je pense aussi que la sg est plus originale que la strat, meme si beaucoup en utilisent. Et puis ces P90
Nico_las
en effet le manche collé est le top je trouve. Le confort est meilleur, j'ai une strat et une washburn PS500 et je dois dire que le manche collé est un gros avantage.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 15 Oct 2006, 20:59
Tiens, au fait ca change quoi? Plus de sustain?
marigold
Oui plus de sustain.

Bah en fet j'ai fait moi choix...oui et non:

La sg est celle qui m'attire le plus mais j'attends d'avoir vraiment l'impression que je prends pas de risque.(Puis le poids plus ca me tente aussi beaucoup )

La Strat j'aime beaucoup puis ils fillent plein de trucs avec (case,jack,sangle,chiffonet ) mais elle correspond moin à mon style puis j'ai déja une tele.
(ok la tele est differente mais bon pas non plus tant que ça ).

Voilà,
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
alain147
Just a little question, Marigold: As-tu deja testé une SG ? Du sustain, il y en a à revendre et une Gibby vibre beaucoup, ca "sonne", et meme avec une Faded. La Strato et la SG , fais un essai des 2 grattes a vide pour te faire une idée. La Strato procure moins de sustain mais a cause de son diapason + grand + le vibrato est plus "elastique", plus maleable Dur de t' expliquer ca qu' avec des mots... L' ideal est de pouvoir essayer les guitares, si possible dans de bonnes conditions

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
marigold
J'ai déja essayer deux Sg mais en doubles bobinages:

Une Sg des années soixante d'époque (ça sonnait d'enfer et ca vibrait d'enfer).
Une G 400 Goth qui vibrait aussi.
Le sustain est la en effet.

Je vois ce que tu veux dire pour la strat.

Je ne doute pas que la Sg soit une bonne gratte mais bon je veux être sur de ma commande (900€ quand même).

La strat j'en ai pas eu mais j'ai l'impression de vraiment connaitre (j'en ai jouer plein de fois) alors que la SG j'ai juste fait deux essais,c'est plus tentant d'acheter un truc à découvrire.
Puis le manche collée j'en ai jamais eu .

J'attends toujours d'autres avis mais à moins d'un renversement soudian je pense avoir fait mon choix même si j'y réflèchis toujours
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 15 Oct 2006, 23:26
C'est sur qu'à vide, sans ampli, la strat rique de moins sonner .
Le vibrato, c'est drôle, tu t'en sers quelques fois pour rire, mais la plupart du temps, bof, il sert à rien, et ça m'étonnerais que je sois le seul à avoir dévisser la tige du vibrato car je ne m'en servais pas.

Les P90, rahhh, lovely comme on dit , si je dois me racheter une autre gratte, elle sera en p90 (mais bon, ma nouvelle arrive demain , je vais me calmer pour quelques temps ).

Pour moi, le choix est facile au vu de ce que tu comptes jouer, la sg sans hésiter. Maintenant, c'est toi qui la paie et qui va jouer avec .

Ah oui, aussi, je ne pense pas que le fait d'avoir un chiffon/jack/sangle/mediator offert soit un argument de poids. Enfin j'espère, sur une gratte à 150€ pourquoi pas, mais à 900 .
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 15 Oct 2006, 23:27
Sinon, une SG, ça se trouve n'importe où, ça doit pas être trop dur de faire un essai, si?
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 16 Oct 2006, 13:33
Pour l'essayer, le meilleur truc serait d'essayer une standard. Parce que entre celle la et la classic, il y a pas beaucoups de choses qui changent. Mis à part les micros, et le manche qui est plus gros je crois !

Mais ca, on s'y habitus

Et sinon j'ai vu que tu avait une tele, je pense que la sg completera bien ta palette de son.

Rock'n Roll
marigold
Ouais c'est sur que jack/chiffon/sangle c'est pqs The argument mais bon c'est toujours ça.
C'est surtout que ils fillent le flight chez fender.Mais après avoir regardé chez thomann y'as de bon étui à 45€ donc bon...

Pour le manche j'ai déja tester et ça me va,mais je suis pas très dificile en manche de gratte .

Donc bon mon choix me semble fait.Puis dans les deux cas je serais content.

J'ai jamais eu de Gibs' donc bon allons y!

Mais vous etes sur que niveau qaulité La classic actuelle est vraiment good?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...