Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Et oui
encore une fois le DOC a parlé...
C'est IDEM pour moi...
j'vais donc lui coller un set de micros plus modernes et passer en 5 positions pour avoir le TWANG 2 et 4.....

guitarrero
C'est quand-même fort de lire ta remarque...
Je ne peux pas imaginer que ce n'est PAS à force d'avoir entendu ,vu ,et aimé GALLAGHER qu'on peut avoir eu envie d'acheter cette guitare
C'est pour jouer quoi en premier ? du CHET ATKINS ou du SEPULTURA?
Non , plaisanterie à part , j'espère que ceux qui font la démarche coûteuse d'un tel achat ont nettement l'envie de jouer comme, de sonner comme, de ressembler à, c'est le B.A. BA de l'admiration et de l'envie
Moi , le premier , si je devais choisir une guitare signature , choix difficile, ce serait après mûre réflexion mais ce choix se porterait sur celle de mon chouchou ,......pour jouer encore plus "près " de ses sonorités ,imiter son jeu et se rapprocher de l'original..
Si non ,quelle est la motivation ? (sauf si le prix n'est pas un frein)
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Earthworm Jim
guitarrero a écrit :
Je ne peux pas imaginer que ce n'est PAS à force d'avoir entendu ,vu ,et aimé GALLAGHER qu'on peut avoir eu envie d'acheter cette guitare
Non , plaisanterie à part , j'espère que ceux qui font la démarche coûteuse d'un tel achat ont nettement l'envie de jouer comme, de sonner comme, de ressembler à, c'est le B.A. BA de l'admiration et de l'envie
Moi , le premier , si je devais choisir une guitare signature , choix difficile, ce serait après mûre réflexion mais ce choix se porterait sur celle de mon chouchou ,......pour jouer encore plus "près " de ses sonorités ,imiter son jeu et se rapprocher de l'original..

c'est quand même fort, on peut pas avoir envie d'avoir simplement une bonne strat? si c'est pour faire le kéké et avoir la même guitare que bidulle, c'est bien, mais si c'est pour jouer avec et parcequ'elle sonne, c'est mieux nan?

perso je pensais pas avoir une guitare signature un jour, mais après essai il s'est avéré que la guitare me plaisait et sonnait, alors je me suis pas posé de question,je l'ai ai acheté, j'ai pas du tout suivi la démarche du fan inconditionel, juste du musicien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
guitarrero a écrit :

Ben quand je veux jouer du Gallagher (ce qui m'arrive deux fois l'an vu que je ne sais jouer que deux ou trois morceaux de lui) je prend ma Melody Maker (cf vidéo youtube sur le site Gibson).
Avec ma strat Gallagher, je joue du Stones, du Kinks, du Hives, du Deep Purple, du Hendrix et tout ce qui me passe par la tête en fait. J'ai bien peur que soit tu manques sérieusement d'imagination, soit tu sois enferré dans des clichés (ce qui revient un peu au même).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
cette gratte etait destinée à l'origine pour les fans de rory ( 40 exemplaires pour l'europe ) vu le succès même des non fans , fender l'a mise au catalogue et le succès a été continu car le concept etait bon , une strat roots avec un manche très confortable et un feeling de vieille strat

ceux qui n'aiment pas la rory , c'est souvent à cause du look , à cause de rory ou du prix mais rarement pour la guitare et ses qualités intrinsèques
Fat Raph
C'est clair qu'on achète pas une gratte signature pour jouer que les morceaux du musicien signé, à moins de jouer dans un tribute band. J'ai déjà vu des gars faire rocker une Lucille, ça sonne et ça choque pas.

Par contre même pour jouer autre chose dessus, en général la part d'admiration qu'on a pour l'artiste compte dans la décision de l'achat. Les modèles signature sont à de rares exceptions près plus chers. Si c'est exactement au gout de l'acheteur tant mieux, mais faire des frais dessus... Je peux comprendre que certains y voient quelque chose d'un poil indécent. Surtout ceux qui révent d'avoir la gratte de Rory parce qu'ils sont fans de Rory.

Et en plus des micros pourquoi pas refaire une jolie peinture sur la finition un peu moche (avis personnel hein) immitant l'usure extrème de la gratte de Rory. Et puis mettre des mécaniques plus fiables etc etc etc Fender ferait mieux de proposer une version en kit à finir soit même avec juste un manche et un corps brut.

Il n'y aurait pas sur le marché du neuf ou de l'occaz une autre bonne strat à l'ancienne que celle immitant exactement celle de Gallagher? Pas d'alternatives moins dispendieuses pour arriver au même résultat sonore?

Comprenez que l'opton puisse paraitre déraisonnable à ceux qui regardent à chaque euro dépensé dans la musique. Tout dépend des moyens de chacun quoi. La méthode rationelle (= sans dépense inutile) pour une bonne strat avec un feeling à l'ancienne c'est plutot de prendre une vieille strat lawsuit, comme celles que jouait SRV, et éventuellement de faire des upgrades micros avec un set de Fralin ou de SD antiquity par exemple.

Enfin, finalement ce "débat" c'est même pas une histoire de gouts mais plutot de lutte des classes.

Alors moi quand j'aurais gané au loto et racheté la boite qui m'emploie, j'achèterai ensuite la Lespaul Jimmy Page que j'ai jamais pu me payer et je mettrai dessus des EMG81, na!
Et là j'aurai vraiment l'impression d'être riche. Comme Keith Moon qui crachait des rolls pour le fun sans même avoir le permis
experience
d'autant qu'au delà de la signature la rory est réputée pour être une très bonne guitare !

mais bon c'est pareil je n'ai pas les moyens de mes envies ....
hidedyet
maisondebali a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
maisondebali a écrit :
question de goût j'ai des fender AY sur une de mes fender et tu trouveras pas mieux comme micros sur le marché

mouai, alors me dire que trouver mieux que des micros bobinés par une mémé qui a dépassé l'âge de la retraite depuis un moment et qui a surement de l'artrite c'est impossible, tu vois j'ai du mal a y croire...
et bah pourtant c'est vrai faut pas être macho

Je confirme...celui qui m'a vendu le set VAT a conservé des AY (set en série limitée) sur sa masterbuild...et comme je vous l'ai dit le gars avait de vraies strat vintages pour comparer...donc les AY doivent vraiment vraiment être au top...par contre, ils sont super chers (je crois que le set en question était produit à 300 exemplaires seulement...et 800€ le set....aie aie aie...)
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Sep 2008, 21:19
Pour le plaisir
Probablement ma préféré...

Doc Loco
V@ss a écrit :
Pour le plaisir

Certes (très) émouvant mais appartenant pour la première à une période où Rory commence déjà à être visiblement "fatigué" (quoique ce titre est l'exception - même si on sent une terrible mélancolie sous-jacente, il gagne au fur et à mesure une force impressionnante, culminant dan sce merveilleux passage en arpèges crescendo précédant le final - poignant) et pour la deuxième ... ben c'est un peu son épitaphe .

J'avoue préférer me souvenir de ça:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
j'adore cette version de tatoo lady et on voit bien sa strat

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Sep 2008, 23:31
Doc Loco a écrit :
Certes (très) émouvant mais appartenant pour la première à une période où Rory commence déjà à être visiblement "fatigué" (quoique ce titre est l'exception - même si on sent une terrible mélancolie sous-jacente, il gagne au fur et à mesure une force impressionnante, culminant dan sce merveilleux passage en arpèges crescendo précédant le final - poignant) et pour la deuxième ... ben c'est un peu son épitaphe .

J'avoue préférer me souvenir de ça:

1ère ou 2è partie de sa carrière, n'importe comment, Bad Penny est un morceau vraiment excellent à mon goût et même la deuxième est excellente.
Mais je suis d'accord avec toi on sent (à le voir) ce "changement".
Geordie boy
V@ss a écrit :
Pour le plaisir

J'aime beaucoup cette version également. Très mélancolique en effet. Je deviens un big fan des 80's chez Rory vraiment. Et il y a des bijoux dans les 90's !!

Mais venez donc en discuter ici : http://chnoss59.free.fr/forum/index.php
Geordie boy
maisondebali a écrit :
j'adore cette version de tatoo lady et on voit bien sa strat

C'est sûr ! C'est une des plus belles versions de la femme tatouée ! Quel son !
Invité
  • Invité
la rory va être arrêtée ou pas ?
Olivier
Puisqu'on en est à poster des vidéo de Rory, [url=]le morceau avec lequel je l'ai découvert[/url], il passait sur Ouï-FM à l'époque, j'ai toujours autant de frissons en l'écoutant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...