Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Parce que comme tout le monde
Mes gouts et mes besoins evoluent...
et je ne vais pas acheter une autre strat puisque celle-ci me plait...
je regarde donc du coté des micros...
Invité
  • Invité
yes il pourra toujours remettre les anciens s'il les garde et puis le manche de la rory est irremplaçàble
scoobysnack
Oui
tu as tout compris..
je garde les anciens micros
biensur...

Earthworm Jim
golguth a écrit :
Je comprend pas vraiment pourquoi acheter une gratte tribute comme celle là et ensuite faire des modifs au niveau des micros, c'est un peu un non sens pour moi... C'est juste une impression perso hein.

on peut aimer la lutherie et le manche sans pour autant être fan de rory. donc vouloir un autre son...

après c'est quoi le non sens de vouloir des micros de meilleur qualité que les fender? depuis quand fender est réputé pour faire les meilleur micros?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
question de goût j'ai des fender AY sur une de mes fender et tu trouveras pas mieux comme micros sur le marché
Earthworm Jim
maisondebali a écrit :
question de goût j'ai des fender AY sur une de mes fender et tu trouveras pas mieux comme micros sur le marché

mouai, alors me dire que trouver mieux que des micros bobinés par une mémé qui a dépassé l'âge de la retraite depuis un moment et qui a surement de l'artrite c'est impossible, tu vois j'ai du mal a y croire...

Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
maisondebali a écrit :

mouai, alors me dire que trouver mieux que des micros bobinés par une mémé qui a dépassé l'âge de la retraite depuis un moment et qui a surement de l'artrite c'est impossible, tu vois j'ai du mal a y croire...
et bah pourtant c'est vrai faut pas être macho
golguth
Earthworm Jim a écrit :
golguth a écrit :
Je comprend pas vraiment pourquoi acheter une gratte tribute comme celle là et ensuite faire des modifs au niveau des micros, c'est un peu un non sens pour moi... C'est juste une impression perso hein.

on peut aimer la lutherie et le manche sans pour autant être fan de rory. donc vouloir un autre son...

après c'est quoi le non sens de vouloir des micros de meilleur qualité que les fender? depuis quand fender est réputé pour faire les meilleur micros?

non mais c'est très bien de vouloir mettre des micros de meilleurs qualité hein (je pense pas avoir dis que Fender faisaient les meilleurs micros), je dis juste que je trouve ca bizarre d'un côté, acheter une gratte qui est un tribute, c'est à dire qui correspond le plus fidèlement à l'instru du guitariste (Rory ici) et ensuite de faire des modifs assez importantes dessus...quoique remplacer des micros c'est vrais que c'est pas comme si tu voulais la repeindre
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Earthworm Jim
golguth a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
golguth a écrit :

non mais c'est très bien de vouloir mettre des micros de meilleurs qualité hein (je pense pas avoir dis que Fender faisaient les meilleurs micros), je dis juste que je trouve ca bizarre d'un côté, acheter une gratte qui est un tribute, c'est à dire qui correspond le plus fidèlement à l'instru du guitariste (Rory ici) et ensuite de faire des modifs assez importantes dessus...quoique remplacer des micros c'est vrais que c'est pas comme si tu voulais la repeindre

doc loco disait il y'a quelques pages que les micros correspondait au son de la fin de sa carrière et pas a la période irish tour, donc ça me parait pas incongrue pour quelqu'un qui préfère le son de cette période...

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Sep 2008, 15:01
ouais enfin branché dans un AC30 ou un bassman avec un treble booster = c'est tout à fait le son de la période Irish tour
Ensuite les micros fender sont loin d'être toujours au top mais là, ils ont vraiment fait un effort , ce n'est pas pour rien qu'il y'a une demande importante pour qu'ils les vendent au détail.
Les changer pour des de meilleurs qualité pourquoi pas mais alors dans ce cas pas y mettre des Fralin qui ne seront à mon avis pas mieux que ceux d'origine ( qui n'ont rien à voir avec les micros habituels qu'on trouve sur les strats standard).
guitarrero
C'est vrai que lorsqu'on achète un "tel " instrument cela paraît inattendu de commencer par changer les micros
Est-ce que l'acheteur ne l'a pas essayé avant ? ou bien il a compris que même avec cette guitare il a constaté qu'il n ' aboutirait pas à avoir un résultat convaincant ?
Il est cependant certain que cette guitare ne lui donnera qu'une partie de la panoplie des sons qu'a eus R.G. dans toute sa carrière.....ne serait-ce que par la diversité de ses ...... amplis.
Et puis, l'un pense aux micros....l'autre aux amplis...l'autre au manche.
et ses doigts ......, vous avez pensé à ses doigts ???
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
guitarrero a écrit :
C'est vrai que lorsqu'on achète un "tel " instrument cela paraît inattendu de commencer par changer les micros
Est-ce que l'acheteur ne l'a pas essayé avant ? ou bien il a compris que même avec cette guitare il a constaté qu'il n ' aboutirait pas à avoir un résultat convaincant ?
Il est cependant certain que cette guitare ne lui donnera qu'une partie de la panoplie des sons qu'a eus R.G. dans toute sa carrière.....ne serait-ce que par la diversité de ses ...... amplis.
Et puis, l'un pense aux micros....l'autre aux amplis...l'autre au manche.
et ses doigts ......, vous avez pensé à ses doigts ???

Et toi, as-tu seulement pensé qu'il y'en a qui achètent cette guitare sans avoir la moindre intention de sonner comme Gallagher?

Déjà que ce serait mettre la barre bien haut . Mais en plus mon style de jeu est très différent du sien. Mais quitte à acheter une très bonne strat, autant faire coup double et rendre hommage à un de mes musiciens favoris ... sans la moindre intention de l'imiter . Je joue de tout avec cette gratte et je ne cherche absolument pas à sonner comme lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoobysnack
Et oui
encore une fois le DOC a parlé...
C'est IDEM pour moi...
j'vais donc lui coller un set de micros plus modernes et passer en 5 positions pour avoir le TWANG 2 et 4.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...