Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Puisqu'on en est à poster des vidéo de Rory, [url=]le morceau avec lequel je l'ai découvert[/url], il passait sur Ouï-FM à l'époque, j'ai toujours autant de frissons en l'écoutant.
Little Wing 78
maisondebali a écrit :
j'adore cette version de tatoo lady et on voit bien sa strat

Un de mes titres favoris de Rory
C'est le live at Cork Opéra?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 06 Nov 2008, 10:45
Je n'avais pas posté ici, mais j'échangerais bien ma Nash contre une Rory (+ compensation financière).

Ma Nash est presque à l'opposé de la Rory en terme de son, et vu que j'ai envie de changement...

Elle est au moins au même niveau de qualité (3.2 kg, micros Fralin, manche Fender flammé)

D'ailleurs pour réagir à 2-3 trucs, personnellement je ne connais quasiment pas Rory Gallagher, le peu que j'ai entendu ne m'a pas spécialement plu, je trouve la guitare pas spécialement belle, mais je la recherche parceque je joue régulièrement sur celle d'un pote (l'ex de Rotoboy) et c'est tout simplement une excellente strat, assez typée, mais très attachante.

Scooby, si tu cherches à changer les micros, je pense sincèrement que cette gratte ne te plait pas comme elle devrait, voilà pourquoi je me suis permis de t'envoyer un mp dont j'attends toujours la réponse

Bref, voilà le lien

https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
tésté hier au boulot vu qu'on en a une, très bonne strat je suis fan de la position aigu en crunch beaucoup de gras du mordant et de l'epaisseur et pas aigrelet, c'est suffisament rare pour être souligné. bon après le son est typé mais sympa, par contre je comprend pas pourquoi il montent un 3 positions d'origine alors que sur les heavy relic 60's masterbuilt y'a des 5 positions.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
quel modèle?
Invité
  • Invité
j'ai mis le selecteur 5 sur la mienne
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
maisondebali a écrit :

et ça donne quoi sur les intermediaires?
très bien j'avais besoin de la seconde pos surtout
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Nov 2008, 00:22
Earthworm Jim a écrit :
maisondebali a écrit :

et ça donne quoi sur les intermediaires?

excellent...comme le reste
Geordie boy
D'ailleurs Jelly (ça fait bizarre de t'appeler comme ça !! ) ça fait un bail que je t'ai pas vu jouer avec ! Va falloir qu'on s'tape une répète avec les deux Rory tiens !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Déc 2008, 19:23
Ouais je l 'avais mis de côté ces derniers temps (trop de guitare ) mais j'ai joué avec aujourd'hui...c'est vraiment une sacré strat' , je suis pas prêt de m'en séparer

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Déc 2008, 19:32
Tiens au fait , qui a fait le " cablage" à la Rory, un volume+un tone ?
Je sais que Geordie l'a fait mais y'en a surement d'autres , d'ailleurs je trouve dommage que chez Fender , ils n'ai pas fait cette modif' d'origine ...plutôt que de changer les mécaniques
Olivier
Jelly a écrit :
je trouve dommage que chez Fender , ils n'ai pas fait cette modif' d'origine ...

Ouais, surtout quand on voit les Tele Ri 52 et le câblage d'origine avec le micro manche assez peu exploitable, je suis sûr que personne ne garde sa guitare telle quelle. Et là, pour un modèle signature, il ne le font pas... j'ai du mal à comprendre.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Déc 2008, 00:38
Olivier a écrit :
Jelly a écrit :
je trouve dommage que chez Fender , ils n'ai pas fait cette modif' d'origine ...

Ouais, surtout quand on voit les Tele Ri 52 et le câblage d'origine avec le micro manche assez peu exploitable, je suis sûr que personne ne garde sa guitare telle quelle. Et là, pour un modèle signature, il ne le font pas... j'ai du mal à comprendre.

Chez Fender, ils n'ont peut être pas envie que tout le monde se rende compte que le 2ème Tone ne sert strictement à rien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...