lostever a écrit :
@Rotoboy : Pourrais-tu juste un petit comparatif entre ta nouvelle acquisition et ta RI 62 car j'hésite vraiment entre ces deux là.
Et qd tu vois la difference de prix entre la Rory et la 62, j'aimerai vraiment pas me tromper !
Désolé Lostever, j'ai pas été prévenu de ton message... des fois ça merdouille un peu
Alors, les 2 grattes sont vraiment excellentes. La RI 62 est plus légère, le manche donne l'impression d'être plus fin, c'est dû au Radius car sinon la forme en "C" est rigoureusement la même sur les 2 grattes. Les frettes vintage sont très fines sur la RI, ça peut être déroutant pour celui qui n'a pas l'habitude.
La Rory est plus lourde, plus rigide. Le manche "usé" facilite énormément la glisse de la main par rapport au verni de la RI.
Niveau son, bien que ce soit assez proche (ce sont quand même 2 strats de haut niveau) les détails font la différence. La Rory est nettement plus Rock'n roll, elle passe beaucoup mieux avec la saturation là où la RI s'effondre un peu. Mais ce qui est hallucinant avec la Rory, c'est que le caractère "twang" des simples reste très marqué quand on est en son clair. Elle est donc très polyvalente et ne se limite pas au son Gallagher, loin de là. Les micros sont plein d'harmoniques et de personnalité. J'en ai essayé des tonnes (GFS, Texas spe...etc) ceux de la Rory sont à mes oreilles loin devant.
La RI est donc à mon goût un peu en retrait niveau son. les micros chantent moins.
Niveau feeling de jeu, je suis partagé. Je suis fou du manche et de la légèreté de la RI. J'ai l'impression de faire corps avec la gratte. La Rory fait un peu plus guitare de bûcheron, plus lourde, plus "rentre dedans", à la limite un peu comme une télécaster, un guitare d'homme quoi...