Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
Salut Doc

Je respecte beaucoup ta passion pour te SG mais je trouve tout de même qu'il s'agit de la plus belle guitare et la plus prestigieuse de part de le nom qu'elle porte de ta collection et de loin, félicitations, magnifique objet... Un jour peut être en vendant mes chtites fender adorée, je craquarais pour une custom shop mais j'ai bien peur qe ce ne soit pas pour trop tard, je les aime trop....

ON échange... ma tele std mex (oui, je sais mais y'a quand même des srtap lock...)
gallagher
nefastkurt a écrit :
Pour les Lillois, elle est dispo chez royez music pour la modique somme de 3699€

Quoi qui a dit que ce sont des voleurs

il ne se mouche pas le nez avec des briques le père royez
mais si il y en a qui sont assez con euh pardon je voulais dire riche
pour mettre ce prix là
le rêve d'accord mais pas à n'importe quel prix non plus

@ +
nefastkurt
Citation:
nefastkurt a écrit:
Pour les Lillois, elle est dispo chez royez music pour la modique somme de 3699€

Quoi qui a dit que ce sont des voleurs

il ne se mouche pas le nez avec des briques le père royez
mais si il y en a qui sont assez con euh pardon je voulais dire riche
pour mettre ce prix là
le rêve d'accord mais pas à n'importe quel prix non plus

@ +

Le mieux c'était quand il vendait la SRV relic à 11000€...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Avr 2005, 21:30
C'est dingue comme Fender peut exploiter le filon... Elle est jolie quand même... Je commence à aimer en fait.
Droopy22©®
doc tu l amenes quand chez le luthier pour une peinture perso ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 29 Avr 2005, 00:23
Doc Loco a écrit :
Un seul modèle, mais bien monté avec un 3-positions (tous ceux qui l'ont achetée font la réflexion). Mais, comme je le disais, le 5-positions est livré avec .

Félicitations pour cette belle guitare !

Pour le selecteur à 5 position, je viens de remplacer celui que j'avais sur ma strat japonaise (3 position, modèle reissue 57 oblige) par un modèle 5 position de chez Fender...
Et bien chose curieuse, le son des positions intermédiaires était nettement meilleur avec le sélecteur 3 positions qu'avec le 5 positions...
Les basses sont moins présentes, et le volume est légèrement atténué, c'est bien moins percutant qu'auparavant. Evidemment, c'est beaucoup moins pratique pour sélectionner les positions intermédiaires...

Du coup, si tu changes de sélecteur, ça m'intéresserait de savoir si tu notes une modification du son des positions intermédiaires.
Doc Loco
Deck a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un seul modèle, mais bien monté avec un 3-positions (tous ceux qui l'ont achetée font la réflexion). Mais, comme je le disais, le 5-positions est livré avec .

Félicitations pour cette belle guitare !

Pour le selecteur à 5 position, je viens de remplacer celui que j'avais sur ma strat japonaise (3 position, modèle reissue 57 oblige) par un modèle 5 position de chez Fender...
Et bien chose curieuse, le son des positions intermédiaires était nettement meilleur avec le sélecteur 3 positions qu'avec le 5 positions...
Les basses sont moins présentes, et le volume est légèrement atténué, c'est bien moins percutant qu'auparavant. Evidemment, c'est beaucoup moins pratique pour sélectionner les positions intermédiaires...

Du coup, si tu changes de sélecteur, ça m'intéresserait de savoir si tu notes une modification du son des positions intermédiaires.

Ce n'est pas dans mes intentions pour l'instant - j'utilise en fait assez rarement les positions intermédiaires même sur un 5 positions. Par contre, grande nouveauté, c'est la première strat que je rencontre avec un excellent micro central ! D'habitude, j'ai tendance à le mettre au ras du pichguard mais celui-là est une vraie merveille (comme le reste de la guitare d'ailleurs - argh je l'aaaaaaaimeuh! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holydrag
Surtout qu'ils suffit de connaitre un minimum sa strat pour arriver a mettre le selecteur 3 positions dans les positions intermediaire. Les guitaristes ont fait ca pendant 30 ans donc je trouve bête de perdre ce coté old school par facilité.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
youplab00m
Deck a écrit :
Les basses sont moins présentes, et le volume est légèrement atténué, c'est bien moins percutant qu'auparavant.

D'apres le son que tu decris c'est peut etre un probleme de phase ?
Aurais-tu cable ton micro central hors phase par hasard ?
(ce qui est bien aussi mais c'est un autre son, plus creuse et aussi denue du ronflement caracteristique des micros simples)
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 29 Avr 2005, 09:38
J'ai strictement suivi le schéma trouvé sur Fender.fr

Mais disons que maintenant, les positions intermédiaires sonnent comme celles de mon autre strat - que je n'ai pas touchée - tandis qu'avec le sélecteur 3 position, le son était vraiment impressionnant, à tel point que je me demande si je ne vais pas le remettre un jour...
Le²Ck+
raaaa je relus le post et sa me donne trop envie!!!!!!je veux cette strat!!!! par contre doc j'ai une question....à ton avis une CS 60' sa vaut une rory???ou la rory à vraiment quelque chose en plus????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
leekarbonat a écrit :
raaaa je relus le post et sa me donne trop envie!!!!!!je veux cette strat!!!! par contre doc j'ai une question....à ton avis une CS 60' sa vaut une rory???ou la Rory à vraiment quelque chose en plus????

Bon j'ai eu la CS 60's avant la Rory, sur laquelle j'avais même monté des 57/62...CELA N'A RIEN A VOIR DU TOUT !! Enorme différence. La Rory est la meilleure guitare que j'ai jamais eu...
D'accord avec le Doc (je découvre ce post très tardivement !!), le micro central est splendide, micro "préféré" de Rory d'ailleurs !
Et le manche ... d'une douceur et d'une jouabilité que je n'avais encore jamais rencontré !
Bon Doc tes photos elles sont classes, tu permets que je mette les miennes ? Ca fait drôle en fait de voir la tienne...elle ressemble beaucoup à la mienne !!

P.S Je ne suis pas riche du tout et pourtant...
Droopy22©®
avec ce bon vieux pepere d ac-30 la classe
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
avec ce bon vieux pepere d ac-30 la classe

La coolitude incarnée . Bientôt, bientôt ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
Geordie boy, on a 2 amplis en commun, j ai egalement un AC-30 69/72 (top boost reverb) et un vibro champ des 70s
j aime trop ces 2 amplis
la rory elle doit etre a son aise avec ces 2 bijoux
j ose a peinne imaginer le son sur le champ y a deja des medium et des aigus de reves, avec le micro medium de la rory qui a l air de briser les reins ca doit erte du tonnerre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...