Riffs lourds avec une Jackson RR possibles ?

Forum Jackson
Forum
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 29 Mai 2005, 12:21
Salut, quand je pense à la Jackson randy rhoads je pense à des riffs plutôt "aigus" et rapides comme metallica, mais je me demande, est-elle également à l'aise dans des riffs plus "lourds" et graves à la Black Label Society ?

Merci
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 29 Mai 2005, 12:25
ça dépend aussi de la gratte, quand tu dis rr tu veux dire RR1 (ou RR5) usa ou une bas de gamme ?
Sinon y'a aucun problème de son, c'est comme pour toute gratte et ça dépend surtout de l'ampli dans tous les cas...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Mai 2005, 12:39
aie nan, vu la gueule de cette gratt j'ai bien peur que ça soit une guitare de jazz , donc oublie les riffs lourds
quoi moi je suis lourd??
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 29 Mai 2005, 12:52
Si c'est une RR1 US et que tu changes les micros genre à la Zakk Wylde (tu sais EMG 81 et 85 je pense que ça peut etre du très très lourd... KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Nightreaper
Ben deja la RR1 est equipée de serie ( hein oui ben ça va ) de seymour duncan SH2N en manche et d'un TB4 en chevalet donc pas besoin de faire de changement de micros t' a deja un son lourd et tres gras
KH4
  • KH4
  • Publié par
    KH4
    le 29 Mai 2005, 13:04
Nightreaper a écrit :
Ben deja la RR1 est equipée de serie ( hein oui ben ça va ) de seymour duncan SH2N en manche et d'un TB4 en chevalet donc pas besoin de faire de changement de micros t' a deja un son lourd et tres gras

Très gras...Meme avec un JB??
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....

Nightreaper
KH4 a écrit :
Nightreaper a écrit :

!!! Bien sur le tb-4 est vraiment tres bourrin , puisssant et gras ; c'est pas pour rien qu'il est mis sur la RR1, c'est un tres bon micro de métal
Dub_Liner
LeSedna a écrit :
ça dépend aussi de la gratte, quand tu dis rr tu veux dire RR1 (ou RR5) usa ou une bas de gamme ?
Sinon y'a aucun problème de son, c'est comme pour toute gratte et ça dépend surtout de l'ampli dans tous les cas...

Et justement avec les Jackson bas de gamme (JS30RR) ca donne quoi ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Mai 2005, 15:32
KH4 a écrit :
Nightreaper a écrit :

c'est d'ailleurs assez marrant de faire l'amalgamme son lourd=> gras=> emg81 .

un emg 81 n'est pas un micro gras du tout, bien au contraire, pourtant il peut être adapté pour faire du lourd.

pour un son lourd=> ampli adpté et accordage bas surtout.

et aussi la façon de jouer, aussi bien le doigté que les accords.

par exemple:

----
----
----
-5--
-3--
-3--

voila typiquement un accord qui sonne lourd, même en accordage standart .
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Mai 2005, 15:59
c'est net que les EMG sont pa gras du tout, trop propres
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 29 Mai 2005, 16:05
Ca concerne une Jackson RR5 (celle sans floyd).

Vu la forme et la marque je me doute bien que c'est pour faire du metal mais voila comme elle est légère, je me demandais si y'avais moyen d'obtenir des sons à la black label society

edit : quand je dis "à la BLS", ce n'est pas exactement le même son mais c'est pour jouer des riffs graves de ce type et c'est pour savoir si cette guitare restituera bien ces sons graves
KH4
  • KH4
  • Publié par
    KH4
    le 29 Mai 2005, 16:37
absou_s a écrit :
KH4 a écrit :
Nightreaper a écrit :

c'est d'ailleurs assez marrant de faire l'amalgamme son lourd=> gras=> emg81 .

un emg 81 n'est pas un micro gras du tout, bien au contraire, pourtant il peut être adapté pour faire du lourd.

pour un son lourd=> ampli adpté et accordage bas surtout.

et aussi la façon de jouer, aussi bien le doigté que les accords.

par exemple:

----
----
----
-5--
-3--
-3--

voila typiquement un accord qui sonne lourd, même en accordage standart .

Je suis tout à fait d'accord:depuis que je connais ces accords, je me la pète à faire sonner mon Si5 comme le Si de la 5 cordes à mon bassiste....

arnaud1
Y a vraiment pas à t'inquiéter...Avec une gratte pareille, tu as juste à avoir le bon ampli. Les Jackson sonnent plutôt aigus, juste besoin de ne pas forcer sur les mediums.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...