Repères sur le manche ???

• Publié par
    fab2
    le 21 Janv 2008, 10:27
bonjour j'ai une guitare takamine EG128SC elle est génial mais je n'ai aucun repère sur le manche si quelqu'un a une astuce pour faire des repères sans déteriorer la gratte je suis preneur merci beaucoup
Bonjour,
il existe des façons multiples de repérer les cases 3,5,7,9,12,
mais la plus simple consiste à perforer une étiqette à l'aide d'une perforeuse de bureau, de récupérer les "confettis", et les coller sur les cases correspondantes.
Irons trooper
Tu mets des petites gomettes (comme celles que tu avais en maternelle ... enfin moi j'en avais ) et tu les mets sur le haut du manche ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    fab2
    le 21 Janv 2008, 13:08
yes merci
stratazoïde
Autre truc: le fluide correcteur
Sinon moi j'ai mis du vernis à ongles sur la mienne.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
  • Publié par
    awouah
    le 21 Janv 2008, 14:38
personellement, j'ai utilisé le fluide correcteur : un tout petit point sur la tranche de la touche d'une guitare classique.
c'est propre et plutôt esthétique...
fredericc
Moi aussi, j'ai toujours mis du blanco.
Mydriase
Je l'ai déja fait au blanco aussi mais ca doit etre plus esthétique au vernis, genre tu fais chaque point de couleur différente (bon, les avis seront peut etre partagés entre Kitch et Mauvais gout mais bon...)
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Janv 2008, 23:20
Un bon luthier doit faire ca pour une 30aine d'euros et proprement avec un bout d'os ou de plastique.
stratazoïde
Citation:
Un bon luthier doit faire ca pour une 30aine d'euros et proprement avec un bout d'os ou de plastique.

Il faut encore que la guitare en vaille la peine à mon avis. le blanco est nettement plus économique pour une guitare de débutant, et il suffit de gratter pour retirer la couche.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Irons trooper
stratazoïde a écrit :
il suffit de gratter pour retirer la couche.

Sauf si y a du caca dans la couche ...

Excusez moi ... je rentre de cours, je suis fatigué
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare classique...