Salut,
Comme oldamp, je pense que ton problème venait plutôt d'un mauvais réglage que de ta guitare : les yamaha pacifica sont des guitares sans problème, si elles sont bien réglées. Selon le modèle dans la gamme ça va de la bonne guitare pour débutant à l'excellente guitare pour tous niveaux. Il y a beaucoup de guitares de qualité dans ta gamme de prix (300 euros). Mon conseil :
1. acheter de l'occaz'
2. acheter près de chez toi pour acheter en main propre, regarder la guitare sous toutes ses coutures et l'essayer longuement (même avec un petit niveau)
3. tu peux pré-sélectionner un type de guitare qui t'attire (forme, de type tele, strat, LP, SG, etc...) et un type de micros (plutôt simples ou plutôt doubles? ou les deux) qui colle avec le style de musique que tu veux jouer (très grossièrement, simple pour du son plutôt clair et double pour du plus saturé, plus gras-mais c'est très sommaire comme classification-). Tu peux aussi choisir un type de touche (le dessus du manche : palissandre -foncé- ou érable -clair-).
4. Dans ton type préféré tu pourras trouver de bonnes guitares dans ta gamme de prix dans pas mal de marques : yamaha, squier, fender, harley benton (encore moins cher...), epiphone, ibanez, jackson, schecter, PRS... et j'en oublie.
5. si tu as repéré une ou deux guitares et que tu hésites, reviens ici avec photos et description détaillée... On te dira ce qu'on en pense
Bonne quête !
Maderalinda