Repartir de zero

Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
Nicolpodo a écrit :
Ok merci bcp

Pour l'instant autour de moi j'ai trouvé ça

https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)5.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)8.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)1.htm

Tu privilegerais laquelle a voir en premier stp ?

Ce ne sont pas des styles de guitares que je connais (ce sont des guitares orientées métal, je connais plus les guitares orientées rock-blues), d'autres pourraient mieux répondre que moi, mais peut-être d'abord la Lag et la Jackson. Sinon celles remarquées par Abelus sont de gamme un bon cran au-dessus (et du coup un bon peu plus chères) que celles que tu as noté ; à voir quel est ton budget.
Maderalinda
Adrenalin
Evite les guitares à Floyd, ça peut être chiant quand tu commences
Hello tout le monde
Merci encore pour vos conseils à tous

Bon je suis tombé sur ça

Je suis sur le point de faire le pas, je voulais votre avis avant de prendre ma décision
Le prix vous semble correct ? La guitare ok ?
C'est l'ampli qui va être un peu juste je pense. Tu vas vite être très limité.

Pour "redébuter" je conseillerai plutôt un Cube Roland ou Vox récent....

Pour la guitare, question de goût.
Ce n'est pas pour l'ampli, juste pour la guitare. L'ampli viendra plus tard, celui fera l'affaire en attendant
Pour la guitare c'est surtout par rapport à ma question initiale ( confort du manche)
ok.... et bien sans essayer, ça va être dur à évaluer.... si la Yamaha te paraissait dure..... là ça va se compliquer.

Une strat Squier ?

Parce qu'en manche plus "facile" qu'une Pacifica bien réglée, je ne vois pas trop.
Merci de tes réponses

En fait d'après les divers éléments que j'ai pu réunir la pacifica était mal réglée

Mais sinon la question c'est pour la lag dont j'ai mis le lien
maderalinda
C'est un peu l'équivalent Lag de la Yamaha pacifica. C'est typiquement une guitare de débutant, qui neuve coute 199 euros, voire moins. Je ne sais pas combien vaut l'ampli seul, mais peut-être que 200 euros, pour l'ensemble, c'est un peu cher. Globalement ce genre de guitare se vend assez mal d'occasion, donc les prix ont tendance à être assez bas.
Je n'ai jamais pratiqué de Lag (alors que les pacifica oui) mais elles ont plutôt bonne réputation, pour des guitares de débutant. Forcément les micros, l'électronique et l'accastillage seront un peu cheap, faut pas rêver. Mais il est probable que lutherie et confort de jeux soient tout à fait corrects. Faut essayer...

Disons qu'il faut que tu acceptes l'idée qu'avec cette guitare et cet ampli, ton son sera forcément limité. Mais au moins, si tu persistes et si un jour tu veux investir plus pour avoir mieux, tu n'auras qu'à revendre tout ça plus ou moins au même prix et hop tu passes à la suite...
Maderalinda
Je n'ai jamais eu cette lag sous les doigts donc......

Mais franchement, tu n'auras jamais la bonne réponse, c'est complétement subjectif. L'épaisseur, la largeur, la forme, la hauteur du sillet, la qualité des frettes, la tension des cordes, le réglage du manche, la hauteur du chevalet, la douceur du vernis..... tout fait que ça peut te plaire ou non. Donc sans essayer, c'est impossible
ProZack_
salut,

Va essayer cette LAG si tu peux étant donné que tu avais un problème de confort de jeu avec ton ancienne guitare il n'y a que toi qui saura dire si c'est mieux ou moins bien qu'avant.

Ceci étant dis, "physiquement" je dirai qu'elle est assez typé métal donc déjà si tu hésite à te la prendre c'est qu'elle te plait reste plus qu'à voir le confort de jeu.

J'ai jamais essayé LAG mais ici tu as deux avis de personne l'ayant eu entre les mains.

https://fr.audiofanzine.com/gu(...)avis/

Ça te donne une idée mais après si c'est pour débuter franchement c'est qu'une question de budget et de gout faut pas trop se prendre la tête.

Si t'as un coup de coeur visuellement va la tester sur place si le test est concluant prend la et voilà =) et passe chez un vendeur d'instrument bricoleur ou carrément chez un luthier pour la régler avant d'attaquer ton réapprentissage comme ça tu démarres sur de bonne base.

Tu trouveras des millions de guitare de part le monde après faut aussi prendre les choses comme elles viennent. Quand tu aura jouer 10 ans dessus et que tu en aura marre de celle ci tu te poseras d'autre question mais là, c'est surtout d'avoir une guitare qui tienne la route et qui en jette un minimum et puis LAG c'est pas une marque qu'on croise souvent en concert donc tu pourras te dire que tu sors du lot avec
voMIgrave
Salut, l'Arkane 66 est une bonne guitare pour débuter, les finitions sont bonnes mais la qualité de l'accastillage est perfectible, normal pour le prix.

Le manche est suffisament large pour les accords et de profil plat, l'accès aux aigus est aisé je trouve.

Les mécaniques à bain d'huile tiennent plus ou moins bien l'accord selon l'hygrométrie, c'est pas transcendant mais ça varie parfois jusqu'à 1/2 ton. Les frettes sont vraiment bof, tendres et s'usent vite, pour le tapping c'est à fuir.

Le cordier n'est pas d'une grande qualité et pas très agréable au touché pour le palm muting. Idem les potards un peu durs et la tonalité c'est tout ou rien, pas de changement entre les 2.

Les micros offrent une certaine polyvalence et d'une sonorité quelconque, ni trop doux ni trop puissant, ils captent pas mal les parasites ceci dit il n'y a aucun blindage des cavités ou du câblage.

Pour le reste c'est une guitare dont je me sert régulièrement et ou je n'aurais pas peur de lui faire un pète si ça devait arrivé.

Voilà perso je prendrais la Jackson avec le petit Peavey mais uniquement en l'ayant vu et essayé.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Juil 2018, 15:25
Essaye et prend celle sur laquelle tu es à l'aise, pour une guitare débutant privilégie un truc simple avec un manche qui te convient. Si tu as une grande main, ou peu de force dans la poigne, les manches trop plats sont pas forcement supers ( c'est le cas pour moi).

Fait monter un tirant faible ou moyen 9 42 ou 10 42 et fait la régler par un professionnel. ( à inclure dans ton budget).

Moi je verrais bien une type telecaster , un truc sans chichi,sans floyd bas de gamme dégueulasse, qui se revend bien avec un manche adapté à la forme de ta main. A moins de 170 € tu trouves des squier coréennes sur lbc.

un AD 30 VT , une petit double format simple le jour ou tu sauras à l'oreille en ressentir le besoin pour jouer du gros rock que tu aimes, et tu es le roi du monde.

Si tu abandonnes de nouveau, en une semaine ton matos est vendu.

Guitare : 150 €
Ampli : 120 €
Réglage : 50-70 €

plus tard un double format simple de chez GFS , compte une 40 ene d'euros fdp in.

Si tu continues, que tu t'offres de super grattes Hard/metal, tu verras, y aura forcement un jour où tu te diras, mince j'aurais quand bien voulu une tele...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Merci encore à tous pour votre aide

Ça veut dire quoi " fait monter un tirant faible "

Il s'agit de quoi ?
ah oui, tu repars de loin quand même

En ce moment sur guitare électrique...