Repartir de zero

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui, tu repars de loin quand même
Tirant faible, c'est des cordes souples, ça fait moins mal au doigts, mais ça se désaccorde plus vite.... et sur des guitares un peu mal réglées, ça "frize"
En matériel je n'y connais absolument rien. Jusque là j'ai toujours acheté sur les conseils du vendeur

Alors c'est quoi ?

Édit: on a posté en même temps
Merci

Quelle réf de corde pour un truc mou de chez mou ?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Juil 2018, 15:38
les épaisseurs des cordes de ton jeu ( de cordes).

plus les chiffres sont bas, plus elles sont fines, et moins la traction qu'elles exercent sur ton manche est importante.

Si tu as peu d'entrainement ( doigts moins musclés) et moins de cornes au bout des doigts, ça te fera moins mal pour appuyer dessus, et les bend ( tiré une corde vers le haut ou le bas) seront plus faciles.

Plus le tirant est fort plus c'est difficile, mais plus tu peux "saquer" dans tes cordes sans les faire friser ( le son qui ressemble à un crin crin métallique).

Moi je suis au 11 52 corde de sol fileté depuis des années,car j'attaque mes cordes très fort au médiator, mais pas encore assez à mon goût, je vais redescendre un peu.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
dune378 a écrit :
J'ai une Cort Zenox à vendre à 60 €, comme neuve......
Manche nickel pour débuter.... je crois même qu'elle est montée en "ultra light"

https://www.guitariste.com/pet(...).html

Oui très intéressant... Mais je ne suis pas du tout de ta région
Pas de soucis.

Mais sérieusement, pour redémarrer, une Pacifica bien réglée, des cordes souples 10-46, un p'tit Vox, Orange ou Roland (avec effets et accordeur inclus) pour 300€ tout compris, ça se trouve et ça me parait être une solution où tu trouveras "ton" son.....

https://www.guitariste.com/pet(...).html

190€
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 27 Juil 2018, 21:50
Vu le diapason de la Pacifica (longueur du manche), je conseillerais davantage un 9-42 ; le 10-46 ira bien si tu as des grandes paluches bien musclées
D'origine, les Pacifica sont livrées avec des 9-42.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bonjour tout le monde

Petites questions supplémentaires

1/Après achat, est ce qu'un passage par un luthier pour un réglage optimal vous semble obligatoire si cela n'a jamais été fait ?

2/ Quellles marques, quelles références pour un jeu de corde bien " souples " svp ?

Merci encore de votre aide et bon week-end à tous
ProZack_
Salut,

Un réglage c'est pas obligatoire mais ce sera pas un mal de le faire si tu as l'occasion de le faire rapidement.
Un luthier à proximité et qui ne sois pas surchargé de boulot déjà.

A voir si tu achètes neuf ou d'occasion. D'occasion oui c'est préférable, en sortie de magasin boh oui aller ça sera pas une mauvaise chose.

Après certain magasin de musique propose aussi les réglages peut être pas aussi pointu qu'un vrai luthier mais ce sera déjà ça et en passant tu fais changer les cordes par un tirant souple donc.

En marque je dirai Ernie Ball "super Slinky" (9-42) ou bien D'Addario en 9-42 également ça devrai être suffisant.

D'une marque à l'autre la différence ne sera pas vraiment décelable et je saurai pas te dire laquelle est meilleure mais en tout cas il s'agis bien de corde de guitare et pas de fil à couture par exemple =)
dune378 a écrit :
Par exemple celle-ci
https://www.lacartemusique.fr/(...)rotos

Les RH9 avec un Mi aigu supplémentaire, pour débuter, il n'y a pas mieux (rapport qualité/prix imbattable)

Rappel........ moi, j'en suis content
Salut tout le monde

Dernier message pour dire que ça y est l'achat est fait

Mon choix s'est arrêté sur une LAG Arkane avec un petit ampli vox. Je suis très satisfait, la guitare est hyper confortable, rien à voir avec la Pacifica et la Peavey que j'ai eu auparavant

Un grand merci à vous tous pour votre aide précieuse
ProZack_
Cool content pour toi =)

A bientôt pour ton premier album alors

En ce moment sur guitare électrique...