- Publié par
bden16 le 25 Avr 2020, 21:04
Bonjour/bonsoir à tous,
Petite mise en contexte, pour que vous compreniez mon problème. J'ai commencé la guitare voilà bientôt 10 ans. Cependant je n'ai pas pratiqué très longtemps (à peine deux ans). En fait, j'étais encore enfant à ce moment là (pas que je me considère comme un adulte pleinement accompli à 19 ans mais bon...) et je be travaillais pas chez moi, ni solfège, ni la pratique de l'instrument. Résultat des courses, j'ai lâché l'affaire au bout de deux ans je pense. Cependant, il y a 1 an et demi environ, j'ai commencé à fortement apprécier la musique rock, principalement le pop punk. J'avais cette idée de reprendre l'instrument afin de pouvoir jouer mes morceaux préférés, mais je me suis dit qu'avec l'unif qui arrivait, le foot et autres, je n'aurais jamais assez de temps à consacrer à ça, et resuivre la même voie qu'avant ne m'intéressait pas. Seulement voilà, maintenant j'arrive au terme de ma première année, et beaucoup de choses ont changé : le football est maintenant un lointain souvenir, je dois bien admettre que malgré que je suive des études d'ingénieur, je me rends compte qu'il est tout à fait possible pour moi d'aménager mon horaire et d'y inclure la place nécessaire à la guitare, voir plus Mais surtout, la musique est devenue une passion, à un point tel que je passe presque autant de temps à écouter de la musique qu'à dormir, si ce n'est plus...
J'ai donc pris la décision de prendre des cours dès l'année prochaine, et d'essayer d'apprendre un peu, de me refamiliariser avec la bête dès maintenant avec des cours en ligne, tutos et j'en passe. Je me doute bien qu'il est largement temps de changer mes cordes, mais j'ai lu sur internet qu'il pouvait être dangereux pour l'instrument de les changer après un trop long temps, que les cordes pourraient avoir fragilisé le manche. Cependant, confinement oblige, je ne peux me rendre dans une boutique pour demander conseil. Je m'en remets donc à vous, que dois-je faire ? Est-il absolument sans danger de commander un jeu de cordes et de les remplacer moi-même pour me lancer dans cette incroyable aventure qui m'attend ? Ou bien ferrais-je mieux d'attendre la fin du lockdown pour me rendre chez un luthier faire "réviser" mon instrument ?
Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et qui en auront encore assez pour me répondre J'aurai probablement encore d'autres questions, suivant ce que vous me répondrai