KongLeChinois a écrit :
exact mais au fond c'est pas la question
est ce que ton transit intestinal sera meilleur sur ce WC à 1 500 000 euros ?
C'est de l'art, ca ce discute pas
wc or
Alors je ne vois pas le rapport, il serait bon de ne pas s'écarter du sujet et de rester courtois et d'éviter les provocations bien inutiles. non?
Désolé de te contredire mais, de mon point de vue, l'instrument en question n'est pas une oeuvre d'art, du moins il n'est pas vendu comme tel. C'est un collector tout au plus.
il me semble que ce n'est pas le sujet de ce topic, qui traite juste de la façon dont est réalisée une finition sur une guitare issue du Custom Shop, qui semble - pour beaucoup de propriétaires de ces guitares, et les autres - assez éloignée de l'idée qu'ils se faisaient (à juste titre de mon point de vue) de la façon dont procédait le CS Fender et les Masterbuilder, pour réaliser la finition de ces instruments.
En grossissant le trait et, sans considérer la qualité des éléments constituant l'instrument, quelle différence finalement entre une "relic" issue du CS, et une "roadworn" mexicaine dans le processus de fabrication (qui est bien présent si l'on compare un produit de luxe d'un produit de grande consommation)?
Il me semble à la vue des différents fora anglosaxon, que les guitaristes avaient en tête une autre idée que ce qui semble être la réalité du process de fab du CS.
Et là je ne parle pas du prix, ni de la qualité du produit finalement, juste de l'"image" du CS Fender.
Dans ces conditions si je projette un jour l'acquisition d'une CS Fender Relic, je prendrai de l'occase non relic, sans me soucier du colori, et me ferai faire un relic par un spécialiste. Alors oui, la décote tout ça tout ça... En fait je ne revends pas mes guitares donc... Par contre dans ces conditions je ne passerai pas par Fender en direct, pour un prix pourtant proche du prix du neuf.
Après pour ce qui est des "riches", il faut arrêter avec ces idées toutes faites...