Relic or not Relic? vers un Masterbuiltgate?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitare_desperado
Gwanndb a écrit :
Saddakoh a écrit :
On peut tout autant demander l'intérêt d'un MB, si on coupe à la machine?

Pour moi, tout l'intérêt d'une "maître", d'un artisan, est d'avoir sa vision de l'objet.

On peut considérer dans le cas présent que c'est suffisant, ou pas, question de point de vue.

Niveau contour body, à part les différences entre les différentes versions selon l'année, une Strat est une Strat. Tu veux qu'il fasse quoi le MB ? Une Strat à corps de Les Paul ? Le taff du MB ne se situe pas là. Je suis le seul à le voir ou quoi ?

Les clients veulent juste que le MB fasse le relic lui même comme le custom shop le vend !
Tout en en étant créatif (après ça plaît ou non) mais pour ne pas qu'une série de body ne soient identique
Gwanndb
rhum66 a écrit :
Sujet battu et rebattu.
Tout à l’égoût dans la nature, où tout les goûts sont dans ma nature, comme dirait Dutronc.
En tout cas, à chaque fois que j’ai joué une MB, c’est à dire, deux Smith et une Shiskov, c’étaiT tout simplement génial et bien au-dessus des R.i et CS ( je possède deux Stratocaster CS).
Bon, elles étaient pas à moi.
C’était occasionnel ces essais, et comme l’a dit quelqu’un plus haut, j’aurais Bien voulu avoir un Vibroverb/Diaz ou un super reverb de 64 pour aller au bout du son Stratocaster ultime.(mes doigts auraient, de toute façon, bridé l’affaire hélas!!!)😊
Le seul truc objectif : juger après essai et non sur préjugés (pour le son , après l’esthétique...).

+1.
Ce qui me gonfle, ce sont tous ceux qui font tjrs les mêmes critiques sur les MB. Comme si on allait dire : n'achetez que des Dacias car les Porsches sont trop chères... Ça me fait encore réagir, de telles bêtises ! Surtout que si tu te débrouilles bien, tu peux chopper de fantastiques MB à bas prix !
Gwanndb
guitare_desperado a écrit :
Gwanndb a écrit :
Saddakoh a écrit :

Pour moi, tout l'intérêt d'une "maître", d'un artisan, est d'avoir sa vision de l'objet.

On peut considérer dans le cas présent que c'est suffisant, ou pas, question de point de vue.

Niveau contour body, à part les différences entre les différentes versions selon l'année, une Strat est une Strat. Tu veux qu'il fasse quoi le MB ? Une Strat à corps de Les Paul ? Le taff du MB ne se situe pas là. Je suis le seul à le voir ou quoi ?

Les clients veulent juste que le MB fasse le relic lui même comme le custom shop le vend !
Tout en en étant créatif (après ça plaît ou non) mais pour ne pas qu'une série de body ne soient identique

Ça se voit qd c fait avec un pochoir. Il y a une légère différence de hauteur avec le bois nu sur le bord du vernis... Ça fait pas naturel. Bcp de teambuilts sont faites ainsi soit dit en passant. La Landau fiesta red over 3ts en est un bon exemple : des différences de hauteur telles que tu as l'impression que ce sont des marches...
À l'acheteur de faire les choix qui lui conviennent. Perso ça me dérange pas plus que ça le principe du pochoir si ça permet de contenir un peu les coûts...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 18 Sep 2019, 20:33
Dale Wilson pousse le process jusqu’au ultra heavy relic;
Le bois est teinté avec une lazure grise et il ne reste plus que quelques “plages” ou îlots de peinture...
L’avantage est que tu n’as plus besoin de flipper, tu peux les bousiller tranquille.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
guitare_desperado
Gwanndb a écrit :
guitare_desperado a écrit :
Gwanndb a écrit :
Saddakoh a écrit :

Ça se voit qd c fait avec un pochoir. Il y a une légère différence de hauteur avec le bois nu sur le bord du vernis... Ça fait pas naturel. Bcp de teambuilts sont faites ainsi soit dit en passant. La Landau fiesta red over 3ts en est un bon exemple : des différences de hauteur telles que tu as l'impression que ce sont des marches...
À l'acheteur de faire les choix qui lui conviennent. Perso ça me dérange pas plus que ça le principe du pochoir si ça permet de contenir un peu les coûts...

C'est exactement le but de l'ouverture de ce thread :
Savoir si le masterbuilt fait le relic lui même ou si il est juste payé pour signer le COA !!!
Je te dit ça après lecture des nombreuses pages ici et dans les forum UK et US

Après évidemment qu'une masterbuilt ou teambuilt sonnera mieux qu'une standard ou une squier (rien qu'à vide) et qu'elle sera mieux finit, mais là n'est pas le sujet
Gwanndb
rhum66 a écrit :
Le bois est teinté avec une lazure grise et il ne reste plus que quelques “plages” ou îlots de peinture...
L’avantage est que tu n’as plus besoin de flipper, tu peux les bousiller tranquille.

Psychologiquement les relics m'ont libéré...
Je n'ai plus acheté une gratte neuve depuis....
J'y fais plus gaffe qu'à la prunelle de mes yeux mais un pain dessus ne se verra limite pas...
Ramble-on
Oui je vous assure : payer 3000€ de plus à quelqu’un qui bousille ma guitare avant l'achat, c’est mieux que de bousiller moi même ma première guitare et d’utiliser les 3000€ pour acheter une deuxième.

Là dedans, nous avons une sensation de liberté non mesurable par l’argent. Quelque chose de très très spécial psychologiquement, qu’on ne peux pas expliquer à des gens normaux et que seuls les mb peuvent réaliser.

Le relic donne un aspect artistique abstait tres subtil pour que les non initiés l'apprécient, et puis tout le monde ne comprend pas l’art

Et puis, je dirai même plus, tous les goûts sont dans la nature

Et faire sonner une strat à 9000€ c’est un autre monde que faire sonner une strat à 3000€, encore pire si elle n’est pas relic! : (dacia et porche nous le prouve bien).

D’ailleurs depuis que j’ai découvert que le relic de ma mb est le même que la voisine, ma guitare sonne faux
Gwanndb
Ramble-on a écrit :
Oui je vous assure : payer 3000€ à quelqu’un qui bousille ma guitare avant l'achat, c’est mieux que de bousiller moi même ma première guitare et d’utiliser les 3000€ pour acheter une deuxième.

Là dedans, nous avons une sensation de liberté non mesurable par l’argent. Quelque chose de très très spécial psychologiquement, qu’on ne peux pas expliquer à des gens normaux et que seuls les mb peuvent réaliser.

Et puis, je dirai même plus, tous les goûts sont dans la nature

De plus une dacia, et une porshe c’est pas la même chose

Le relic donne un aspect artistique abstait tres subtil pour des non initiés et puis tout le monde ne comprend pas l’art

Et faire sonner une strat à 9000€ c’est un autre monde que faire sonner une strat à 3000€, encore pire si elle n’est pas relic! :

D’ailleurs depuis que j’ai découvert que le relic de ma mb est le même que la voisine, ma guitare sonne faux

Bwahahahahaha!!!!
Super résumé...
Et sinon ta voisine elle est bonne ou quoi ? Elle semble déjà avoir bon goût en tt cas...
Il part pas un peu en vrille ce topic ?
Crazy pumpkin
slowhand73 a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
en effet quelle différence de qualités si on parle du même morceau de bois: aucune.

Quelle différence entre deux cuistots s'ils utilisent les mêmes ingrédients ?

ce que je voulais dire c'est que les qualités intrinsèques du bois ne dépendent pas de ça.
Après, je suis totalement d'accord avec ton propos.

Globalement ca m'ennuierait pas, en qualité d' acheteur, que le corps soit découpé par une machine et d'avoir un vrai relicage digne de ce nom à la main par le MB qui s'occuperait également du montage.
Crazy pumpkin
Gwanndb a écrit :
rhum66 a écrit :

J'y fais plus gaffe qu'à la prunelle de mes yeux mais un pain dessus ne se verra limite pas...

c'est un des avantages, mais le Relic je le fais faire (pas sur des MB ceci dit). Ceci étant les guitares me semblent mieux sonner (vibrer à vide).
Ramble-on
Gwanndb a écrit :

Bwahahahahaha!!!!
Super résumé...
Et sinon ta voisine elle est bonne ou quoi ? Elle semble déjà avoir bon goût en tt cas...

c'était juste la minute réaction instinctive aux messages non digérés
Gwanndb
Ramble-on a écrit :
Gwanndb a écrit :

Bwahahahahaha!!!!
Super résumé...

Bien vu en tout cas !
Et sinon, pour ta voisine ?
Ramble-on
Gwanndb a écrit :
Ramble-on a écrit :
Gwanndb a écrit :

Bwahahahahaha!!!!
Super résumé...

Bien vu en tout cas !

Non elle est vielle. Je comparais le relic à sa peau...
Gwanndb
Ramble-on a écrit :
Gwanndb a écrit :
Ramble-on a écrit :
Gwanndb a écrit :

Bwahahahahaha!!!!
Super résumé...

Bien vu en tout cas !

Non elle est vielle. Je comparais le relic
à sa peau!

Reliquée à base de pochoirs ?
Ramble-on
Gwanndb a écrit :
Ramble-on a écrit :
Gwanndb a écrit :
Ramble-on a écrit :
Gwanndb a écrit :

Bwahahahahaha!!!!
Super résumé...

Bien vu en tout cas !

Non elle est vielle. Je comparais le relic
à sa peau!

Reliquée à base de pochoirs ?

Faut pas minimiser, Son défunt mari avait la technique, il était balayeur au Masterbuilt
KongLeChinois
Gwanndb a écrit :
rhum66 a écrit :

C'est un raisonnement de pauvre (ou d'ancien pauvre) qui s'est fendue pour obtenir un objet de riche

Agit comme un vrai riche, consomme là, bousille là, fait toi plaisir sans complexe. C'est un objet industrielle.

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...