Gwanndb a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Gwanndb a écrit :
Sublime ta version de la Rory !
De ce que je sais, no disrespect, les gros consommateurs d'alcool ont une sueur très acide qui a tendance à bien plus attaquer le vernis des grattes (qui plus est lorsque c du nitro...). Qq exemples me viennent à l'esprit en plus de Gallagher : SRV, Philip Sayce...
Comme quoi les relics de chez Fender nous sauvent la santé en nous évitant d*avoir à boire comme des trous dans des sièges en cuir reliqués par gaz...
ce n'est pas ma version mais bien le modèle original, photographié lors de l'interview de son frère. C'est intéressant pour les détails des photos en gros plan. L'acidité de la peau doit jouer c'est sûr. J'imagine aussi que l'environnement où passe la majeure partie de son temps l'instrument l'est aussi.
Ah OK donc g limpression que même la meilleure version de Cruz est aseptisée par rapport à l'original qui est vraiment destroy. On dirait même que le bois est corrodé à certains endroits ! C Rory Alien !
C'est exactement pour ça que le heavy relic, c'est pas terrible. Ce n'est pas le concept qui me gène, mais c'est bien trop loin de la réalité. C'est un peu comme avoir la photo d'une peinture accrochée au mur. Le relief a disparu.
- Les MB font un travail formidable en terme de confort de jeu.
- Leur light relics sont beaux et crédibles.
- Le heavy relic, à mon avis, pour le faire bien, ce n'est pas économiquement viable. Celles d'aujourd'hui, même vieillies, ont voient qu'elles sont neuves
Si, si
Gwanndb a écrit :
Et oui bien sûr qu'avec du nitro ça vibre mieux, ça respire mieux. Puisque le PU est une gaine bien plus rigide et épaisse qui étouffe le bois...
Bien que je préfère le nitro, je n'avancerai pas ce genre d'arguments. Encore que certains qui ont fait faire des makeovers disent que le son de leur guitare a changé... Impossible de savoir si c'est psychologique ou pas.
Le problème du PU, c'est qu'il est souvent passé en forte épaisseur. Il y a des MB en PU, bien fins, je suis sur que tu ne serais pas déçu.
Gwanndb a écrit :
Je vais pas argumenter pdt 15 ans là dessus mais il me semble que le Rolling ou le ponçage du manche font parti du relicage, non ?
Donc ce genre de travail sur la guitare rend le jeu plus facile et le feeling meilleur...
Bah il y en a qui demandent un manche non vernis et des rolled edges sur des modèles NOS. Comme tu le dis, c'est du confort. C'est pas de l'estétique.
D'ailleurs, les manches de mes guitares, je les "roll" une fois terminés. C'est plus réaliste et similaire à ce qu'il y as sur un manche qui a beaucoup servi. Car le bois n'est pas poncé. Soit le vernis s'est usé, soit à force, le bois s'est écrasé. J'avais lu cette technique sur un forum : il faut passer un tube épais on un manche en bois bien dur sur le rebord de la touche. Le bois s'écrase un peu entre les frettes, c'est très réaliste.
Ma strat DIY heavy relic, à la mano, pas au pochoir, un peu comme sur la vidéo :
Blackie tribute