Invité a écrit :
Encore quelques mots de hors-sujet et d'agressivité:
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour justifier le prix des MasterBuilt à 6000 euros en les comparant à des Squier à 400 euros ou à des grattes moyennes à 600 euros. Ce serait déjà plus pertinent de les comparer à des séries: American Original à 1900 euros, American Elite à 2000 euros ou Artist Series à 2300 euros (modèles Eric Johnson, Jeff Beck, Eric Clapton...). Mais là, c'est vrai que l'on parle de deux spécimens de foire qui sont divertissants malgré tout... Et malgré eux, surtout! Plutôt qu'une ritournelle quantité/qualité, j'ai entendu une ritournelle qui cherche à compenser ses propres lacunes intellectuelles par un étalage matérialiste pseudo-élitiste au cours d'un hors-sujet au ton inutilement méprisant.
Je sais pas si tu as trouvé mon post inutilement méprisant, il est vrai que je commence par "les gens peuvent aller voir ailleurs", ce n'est pas un "aller voir ailleurs si j'y suis" car premièrement, je ne possède pas de Fender tout court, je joue des MB, des CS relic ou pas, des signature, des US, des MIJ, au gré de mes rencontres et collaboration musical, dans des magasins extrêmement bien fourni (vu que je suis localisé au Japon) ou dans des collections d'amateur qui se sont fait plaisir, sauf dans les trade show car d'une je bosse et déjà que sur scène je m'entends pas toujours alors allez vous faire un avis sur une gratte dans le bordel sonore d'un shanghai musikmesse où tout le monde se tire la bourre et fait la course au volume.
Je donne des pistes sur où allez voir ailleurs, des marques ou petits fabriquants que je connais très bien d'ailleurs ou fait/eu fait des démos, pour les gens qui s'offusque de l'usage du pochoir, ou du fait que ce seraitt des instruments somme toute un poil générique (on va pécher dans le rack factory, CNC) pour un tarif affiché à 6000 (voir plus ici au Japon, avec des bouclar qui se donne des airs et peuvent facturer une MB ou CS 1.000.000 de yen sans sourciller) pour au final y voir un "setup signature" .
Je me permet d'ajouter qu'Il y a d'autres marque qui font ça sans que cela sourcille outre mesure dans leur public visé, James Tyler par exemple, c'est extrêmement cher, on est dans le top de la superstrat, Suhr à côté il a des tarifs tout doux, et on paie pour de la CNC mais, un neck profile/rolled edge/mid boost et si on a une full option un circuit de sélection de micros spécifique (j'ai d'ailleurs eu la chance de tester grâce à un ami qui bosse dans un magasin d'Osaka une Fender vintage de la fin des 60's, James Tyler modded dans les 80's, comme celle de Dann Huff, la gratte était vendu et j'ai pu la tester avant son envoi vers son nouveau proprio, c'était bien putain), c'est cher mais une fois en main c'est un kiff terrible!
Fender est une grande marque, avec une gamme très large et accessible, ma "comparaison" (même si j'en ai fait aucune car ce n'est pas le sujet du débat et c'est aussi vieux que le débat sur la poule ou l'œuf) avec 10 guitares moyenne à 500 balles ou 1000 balles, c'est parce que j'en connais beaucoup qui sont comme ça, après chacun son kiff ou ses besoins, j'ai fait cette réflexion car parfois on accumule du matos moyen, très sympa cela dit, alors qu'au final en économisant ou en revendant le dit matos et une petit allonge on peu rentrer dans un magasin et se dire "allez no limit, je repars avec celle qui me met le plus la trique, me scotch !", j'ai un pote qui avait amassé pas mal comme ça, une Mayones regius deluxe (je crois enfin neck thru et table érable), fender japan signature Blackmore, musicman john petrucci, fender mexicaine, PRS SE, Ibanez S MIJ des 90's et d'autres, des instruments franchement très bon, attachant et agréables, certains plutôt onéreux même, puis un jour il a posé les doigts sur mon ESP Snapper custom... Il a tout revendu pour s'en payer une!