Gwanndb a écrit :
10:15 a écrit :
Gwanndb a écrit :
il aura bien choisi le corps et le manche pour qu'ils matchent, qu'il aura demandé un bobinage spécifique des micros, qu'il aura fait un relicing qui défonce et un rolling qui rend le manche tellement agréable que tu l'oublies
j'ai pas dit le contraire, mais effectivement tu as sans doute raison, ça justifie pleinement le... prix
Non mais je pense avoir été mal compris. Bon en même temps, à force de faire de l'ironie, ça me pendait au nez...
Je suis à 100% OK avec ton compte rendu de la description que fait Cruz de son taff. Que ceux qui ne sont pas contents que les corps ne soient pas découpés à la lime à ongle par les Masterbuilder restent avec leur squiers qui sont aussi bien puisque tout est industriel après tout...
Par contre je n'ose imaginer le prix de chaque MB si le Masterbuilder devait en plus planter l'arbre... Bwahahaha
Ceux qui ne sont pas content peuvent aller voir ailleurs, il y a beaucoup de marques qui fabriquent encore sans CNC, juste à la scie à ruban et pin router/contre gabarit, surtout au Japon, ESP en dehors des ex Standard Series devenue E-II, fabrique tout comme ça, pour leur marque navigator c'est pareil, G7 guitar, ils fabriquent derrière leur magasin (depuis leur déménagement à shinjuku, à shibuya c'était en sous sol et à l'étage ), Xotic et leur gratte U.S, etc etc, sinon, si le nom Fender est un besoin viscéral. Leur reste à aller chopper des vieilles CS.
Mais histoire de montrer que ça a changé chez Fender, quelques photos d'un magazine japonais édition spécial fender CS d'Avril 1998.
Mais franchement, c'est vrai que pour 6000 balles, se tapper de la CNC, ça fait un peu chier mais si en la jouant il y a kiff indescriptible, 4000/6000 ça pique mais entre avoir 10 grattes moyenne et sympa entre 600 et 1000 balles et une putain de Strat ou Tele qui défouraille sa race à 4000, quantité / qualité, la ritournelle habituelle quoi.