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gwenou
  • gwenou
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  • Publié par
    gwenou
    le 09 Sep 2011, 13:09
Salut ,pour l'instant c'est en standby , vu que je n'ai pas vendu tout ce que je voulais !!
Au pire je vais stripper ma petite strat !
ZebWolfie
Pour ceux qui peuvent être intéressés (attention il y a de la super strat inside): https://www.guitariste.com/for(...)51713

Stormshadow est une jeune marque anglaise de guitares custom basée à Sheffield en Angleterre qui propose, à des tarifs pas forcément prohibitifs, des guitares sur mesure avec des options et des bois dignes des custom shop US et qui a à son catalogue des formes telle que la Kramer Pacer ou autres super strat.

Il est possible que d'ici quelques mois un ou plusieurs modèles Stormshadow soient essayable et achetable en France en région parisienne dans le 77

http://www.stormshadowguitarworks.com/
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
gwenou a écrit :
Salut ,pour l'instant c'est en standby , vu que je n'ai pas vendu tout ce que je voulais !!
Au pire je vais stripper ma petite strat !


J'espère que tu posteras ici des photos de ta petite strat une fois strippée
Zeb
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Flying Tiger
Air64 a écrit :
géniale! je préfère en finition naturelle, juste le fondur, mais elle tabasse!

pas sur que le peuplier resiste longtemps juste avec un fondur. c'est un bois tendre et en naturel, je lui prefereais un swamp ash par ex.

je suis fan des strat et des strats naturelles. globalement je la trouve tres chouette cette gratte. pour mon gout personel, il ya deux trucs: j'ai horreur des floyds, et j'adore les pickguards. avec un pickguard noir et un vibrato vintage, je craque complet. mais ca serait une autre gratte surement eloignée de ton projet initial.

sinon la finition est interessante car elle est plus "destroy" que faux relic. elle fait pas viellie mais travaillée, et je prefere nettement! surtout que le nombre de relic reussi se comptent sur le doigts d'une main. là elle a son originalité, et en plus c'est reussi. j'adore vraiment le manche, le micro unique, ( je connais les bare knuckle que de nom donc no comment). les pansements dessus par contre, ca gache vraiment je trouve. bref, elle fait envie..
sinon je suis allé voir les hembry, wow là suis deviens instantanement un tres grand fan, j'adore vraiment! une strat finition de vieux hot rod ford avec les flammes et reliqué, wow!
celle là est à tomber:
http://www.hembryguitars.com/g(...)9.JPG
d'ailleurs, c'est un peu l'esprit de la tienne avec le pickguard et le vibrato qui va bien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ZebWolfie
Flying Tiger a écrit :
Air64 a écrit :
géniale! je préfère en finition naturelle, juste le fondur, mais elle tabasse!

pas sur que le peuplier resiste longtemps juste avec un fondur. c'est un bois tendre et en naturel, je lui prefereais un swamp ash par ex.

Je ne pourrais pas te répondre précisément pour le peuplier mais à mon avis celà doit être possible quand même car c'est un bois qui semble très proche de l'aulne.

Flying Tiger a écrit :
je suis fan des strat et des strats naturelles. globalement je la trouve tres chouette cette gratte. pour mon gout personel, il ya deux trucs: j'ai horreur des floyds, et j'adore les pickguards. avec un pickguard noir et un vibrato vintage, je craque complet. mais ca serait une autre gratte surement eloignée de ton projet initial.


Oui ce serait même tout ce que moi je n'aime pas lol. Je suis pas du tout fan des pickguards qui pour moi sur ce genre de guitare cache trop le bois et n'ont pas de grande utilité car le micro est monté à même le corps, ça ne m'empèche pas de reliquer en ce moment un corps de Fender et qui aura un pickguard lol (contradiction totale lol) Je voulais cette guitare très brut en fait donc exit le pickguard. Pour le Floyd je joue avec ça depuis tout le temps, il fait parti de mon jeu et j'en ai besoin. Après tout ça c'est une histoire de gout

Flying Tiger a écrit :
sinon la finition est interessante car elle est plus "destroy" que faux relic. elle fait pas viellie mais travaillée, et je prefere nettement! surtout que le nombre de relic reussi se comptent sur le doigts d'une main. là elle a son originalité, et en plus c'est reussi. j'adore vraiment le manche, le micro unique, ( je connais les bare knuckle que de nom donc no comment). les pansements dessus par contre, ca gache vraiment je trouve. bref, elle fait envie..
sinon je suis allé voir les hembry, wow là suis deviens instantanement un tres grand fan, j'adore vraiment! une strat finition de vieux hot rod ford avec les flammes et reliqué, wow!
celle là est à tomber:
http://www.hembryguitars.com/g(...)9.JPG
d'ailleurs, c'est un peu l'esprit de la tienne avec le pickguard et le vibrato qui va bien.

Les pansements ne sont pas des pansements. Les deux traits blanc, celui vers l'attache courroie de l'arrière et l'autre vers l'entrée jack sont fait avec de la peinture et sont en un joke avec le bassiste du groupe, Kwijibo... tu vois le moment ou tu as l'air con parce que tu n'arrives pas à pluger ton jack et que tu tapes partout sur la tranche de ta gratte, pareil pour la sangle... bien ce sont des repères et avant tout une blague. Les autres "pansements" sont des bout de caoutchouc recouvert de double face pour ne pas être dépourvu de mediators en cours de route parce que quand tu as eu l'air con en pluguant ton jack, en attachant ta sangle, il faut eviter d'avoir l'air con en cherchant en plus ton mediator ce serait fatal...

En tout cas merci pour ton commentaire et ravi qu'elle te plaise. Si j'ai un moment je reprendrai ma belle preview photoshop et j'ajouterai pickguard et vibrato vintage pour que tu vois ce qu'elle pourrait donner (PS, dans le photoshop les repères étaient dejà en preview tout comme les "pansements" et ce sont le genre de détails qui me font marrer)
Zeb
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Flying Tiger
Citation:
Les pansements ne sont pas des pansements.

je sais c'etait une boutade, j'avais lu ton post à ace sujet un peu au dessus . je suis un grand fan des bois, si possible brut mais bizarrement je trouve qu'un pickguard les met en valeur. la grande majorité des grattes de luthiers, et dans les basses c'est encore pire, sont en bois en bois et encore en bois, jusqu'aux boutons. personellement j'aime pas du tout, je trouve ca terne, et ca fait marqueterie pas fan. un pickguard pour moi c'est comme une belle calandre chromée sur une chevy belair 57. ca rehausse le tout. une pure question de gout mais meme sans ca, la tienne est chouette. en fait je crois que j'aime pas les floyds car ca me parait compliqué a regler, a utiliser, ca fait usine a gaz, et les posts sur le sujet en parlent pas mal. mais j'ai peut etre tout faux, c'est une impression. faudrait que j'essaie un jour. mais c'est pas esthetique en fait, parce que c'est pas plus laid qu'autre chose.
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ZebWolfie
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Les pansements ne sont pas des pansements.

je sais c'etait une boutade, j'avais lu ton post à ace sujet un peu au dessus . je suis un grand fan des bois, si possible brut mais bizarrement je trouve qu'un pickguard les met en valeur. la grande majorité des grattes de luthiers, et dans les basses c'est encore pire, sont en bois en bois et encore en bois, jusqu'aux boutons. personellement j'aime pas du tout, je trouve ca terne, et ca fait marqueterie pas fan. un pickguard pour moi c'est comme une belle calandre chromée sur une chevy belair 57. ca rehausse le tout. une pure question de gout mais meme sans ca, la tienne est chouette. en fait je crois que j'aime pas les floyds car ca me parait compliqué a regler, a utiliser, ca fait usine a gaz, et les posts sur le sujet en parlent pas mal. mais j'ai peut etre tout faux, c'est une impression. faudrait que j'essaie un jour. mais c'est pas esthetique en fait, parce que c'est pas plus laid qu'autre chose.


C'est pareil je ne suis pas fan des guitares marquetteries avec les bouton de potards en bois, les boutons de meca, etc.

Par contre une idée que j'avais eu et que je mettrai a exécution un jour c'est de reliquer une guitare avec pickguard et ensuite de le retirer pour en avoir sa marque avec l'usure qu'il y aura eu autour.

Autre chose intéressante quand on relique, je trouve plus réaliste de peindre à la peinture mat et ensuite de polir certains endroit, c'est ce que j'ai fait sur ma guitare mais cela ne se voit pas super en photo. Ainsi l'usure me parait plus naturelle que si j'avais peint et vernis entièrement le corps pour en retirer ensuite (ce qui me semble être une methode courante pour reliquer). Là j'ai fait l'inverse, j'ai peint là ou je voulais que ce soit moins usé et du coup poli cette peinture mat dans ces zone centrale pour que ça brille et que ça reste par contre mat sur les bordures de peinture. J'ai également vieilli et foncé la liaison bois bords de peinture que ce ne soit pas trop abrupte au toucher comme au visuel, histoire de fondre les choses. J'ai utilisé aussi quelques techniques abordé lors de mes études en arts plastiques

Pour le Floyd la facilité de réglage dépend d'une chose, la façon dont il repose ou non sur le corps de la guitare.

Flottant il faut trouver l'équilibre mais ça bouge toujours un poil et quand tu casses une corde la tension redescend et se désequilibre.

Posé sur la table par contre tu ne rencontre pas ce genre de souci, de temps en temps une petite verif mais si tu ne change pas de tirant de cordes et de type d'accordage ça ne bouge pas vraiment. Le mien est réglé de sorte à ce que la tension des deux ressorts de vibrato fasse touché le floyd sur la table même avec seulement 4 cordes de montées, donc sans exercer une pression trop forte pour garder de la souplesse, le vibrato est souple, tient l'accord sans broncher et même quand je casse une corde. Deux ressort car je joue en 09/42 accordé un demi ton en dessous et avec 3 ressorts c'est trop raide). Je l'ai réglé quand j'ai monté le vibrato sur ma guitare et depuis je ne l'ai jamais retouché, pas besoin jusqu'à aujourd'hui.

De plus le fait de le poser sur la table fait qu'il y a plus de contact et de vibration qui passe dans le corps. Comme je disais dans le debut de ce topic, toutes les grattes montées en Floyd flottant que j'ai eu je n'ai pas aimé et j'ai revendu assez rapidement, pas assez stable et ça bouffe quand même du sustain.

Certains diront que posé sur la table c'est pas terrible car sa limite l'action du vibrato mais je préfère une guitare stable sur laquelle je peux compter à tout instant et qui n'a pas une partie de son son qui part dans le vide, après c'est comme tout, chacun ses préférences de jeu

Cependant quand on lit les toutes premières interview de Mister Floyd Rose, Eddie Van Halen ou Gary Kramer, ils disent tous les trois que c'est posé sur la table que ce vibrato est le plus efficace et qu'il a d'ailleurs été conçu comme cela. Le fait de le monter flottant est un détournement de son utilisation première popularisée entre autre par steve Vai sur sa Green Meanie et la defonce claw à l'arrière qu'à finalement adopté Kramer due à l'engoument des guitaristes alors que les premiereès Kramer (qui avait l'exclu du Floyd) étaient monté avec le vibrato posé.

Cette idée de Floyd flottant est tellement dans les esprits qu'aujourd'hui pas mal de personnes ne se douteraient même pas qu'il existe des guitares sur lesquelles le Floyd peut reposer sur la table... c'est pourtant tellement plus simple à vivre et on y gagne beaucoup dans le son final
Zeb
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atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #83
  • Publié par
    atune
    le 11 Sep 2011, 21:56
bon je continue de déterrer ce topic, j'aimerais savoir combien à couter le tout de cette réalisation
je t'avouerai que je n'ai pas lu les 9 pages donc si une personnes te l'a déjà demandé je m'en excuse d"avance
Flying Tiger
Citation:
je t'avouerai que je n'ai pas lu les 9 pages donc si une personnes te l'a déjà demandé je m'en excuse d"avance
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ZebWolfie
atune a écrit :
bon je continue de déterrer ce topic, j'aimerais savoir combien à couter le tout de cette réalisation
je t'avouerai que je n'ai pas lu les 9 pages donc si une personnes te l'a déjà demandé je m'en excuse d"avance


MP envoyé
Zeb
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ZebWolfie
En gros, se monter une guitare comme celle-ci ne revient pas trop chère. En plus il n'y à qu'un micro, l’électronique est très simple (volume et sortie jack avec un peu de câble), le peuplier est un des bois les plus abordables moins coûteux que l'aulne, les mécaniques Gotoh sont plus abordables que les Schaller pour une qualité qui n'est pas en dessous. Le Floyd et le manche représente le plus gros de l'investissement et encore, ce manche est birdeyes donc un plus chère qu'un érable standard. Comptez environ le prix d'une guitare moyenne gamme pour vous monter votre guitare
Zeb
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ZebWolfie
Comme je disais à atune en MP avant de se lancer dans ce genre de projet, je trouve préférable avant toutes choses de bien définir les caractéristiques de la guitare y compris sa finition. C'est beaucoup plus rassurant avant de passer les premières commandes et de savoir ou l'on se dirige.

J'avais fais un montage photoshop pour pouvoir bien visualiser ce que je voulais et avoirun visuel pour ne pas trop dévier, c'est bien d'improviser mais on peut vitre regretter.

Je remet la preview photoshop que j'avais fait a comparer avec les photos de la guitare une fois finie, on est pas loin :

Zeb
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ZebWolfie
Petit changement sur la guitare... j'ai installé il y à peu en remplacement de mon Bare Knuckle VHII un Seymour Duncan Model 78 Custom Shop... Les premières impressions sont, comment dire? Excellentes!

A la première répétition avec j'ai été très très agréablement surpris. Malgré le même niveau de sortie, le même positionnement et le même rapport hauteur plots du micro / cordes il parait plus puissant que le VHII.

Il y a moins de basses mais surtout un grave plus propre, plus tenu et plus maîtrisé que le VHII et cela même en montant bass et depth au maximum sur le Fryette/VHT Deliverance.

Les mediums sont super présents mais ne sont jamais agressifs et toujours chaleureux. C'est pareil pour les aigus, ça cisaille, ça tranche mais sans être agressif et avec toujours, ça revient souvent en parlant de ce micro: une très belle chaleur.

Par contre là ou je suis vraiment sur le cul c'est sur la précision du 78... dans un accord on entend tout, toutes les notes se détachent et, cerise sur le gâteau, quand on laisse durer un son il y a ces sonorités fantômes que j'adore, toutes ces harmoniques qui se développent autour du son, là c'est magique.

Quelque soit le taux de gain, le réglage il y a une super chaleur mais sans le moindre côté brouillon.

Le VHII à coté du 78 me parait sonner beaucoup plus brut et les mediums me semblent un poil agressif mais j'entends là très certainement la différence des aimants employés: Alnico V (pour le BKVHII) et Alnico II (SDM7.

Je suis loin de regretter ce changement de micro même si je suis toujours fan du Bare Knuckle VHII que je vais bientôt monter en chevalet sur un projet de super strat à la Fender en compagnie d'un Irish Tour en manche.
Zeb
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