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ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
ZebWolfie a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ZebWolfie a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Question à propos du Floyd posé sur la table :
C'ert le bloc sustain qui est contre le corps ? Pas comme les nouvelle Charvel qui semblent ne pas avoir de défonce arrière et un jeu plus fin devant le bloc sustain ?


C'est l'arrière du Floyd qui pose sur la table, pas le bloc sustain, exactement comme les toutes premières Kramer montées en Floyd Rose. Floyd Rose, qui avait son modèle signature chez Kramer, Gary Kramer, Paul Unkert ou Eddie Van halen ne concevaient pas le fait de monter le Floyd Rose autrement que posé sur la table. Depuis c'est resté sur toutes les signatures Van halen, Musicman, Peavey, EVH maintenant. La transmission de la vibration est plus importante ainsi, il y a plus de caractéristique du bois dans le son je trouve. Après comme toujours c'est une histoire de gout et d'habitude. perso j'ai toujours utilisé le Floyd comme ça et j'amais aimé la sonorité des Floyds flottants.


oui c'est bien ce qu'il me semblait car Charvel sort une variation et il y eu un petit "débat" à ce sujet.


Tu veux parler de la sortie des Charvel SoCal et autres ProMods?


exactement


L'histoire du Floyd sur ces grattes n'est pas très clair, ni sur la provenance et montage des guitare, les marques US aiment jouer avec le flou... Sur la fiche technique elles sont montées (je parle la des SoCal) avec le Floyd posé sur la table et d'après les photos c'est ce qu'il me semble...
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
TheSoulsRemain
En fait elle sont faite en asie et assemblé aux USA.
Quand au Floyd un mec m'a fait voir une vidéo ou le guitariste qui jour tire le floyd.

Pour plus de précision, il faudrait demander à Zebutcher qui connait pas mal le sujet.
TheSoulsRemain
Autre question :
Qu'est ce qui fait que tu n'as pas commandé le corps et le manche au même endroit ?
ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
Autre question :
Qu'est ce qui fait que tu n'as pas commandé le corps et le manche au même endroit ?


KNE ne faisait pas de manche à l'époque et USA Custom Guitars n'étaient pas en mesure de fabriquer des corps Kramer Pacer Special. Et puis je voulais traité avec ceux qui me semblaient les plus compétents dans leur domaine.
Zeb
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ZebWolfie
Personne d'autre qui pourrait partager son experience lors de la fabrication d'une super strat (ou autres )? Et puis après c'est quoi vraiment une superstrat, quelle est la chose qui la défini en tant que "super"?
Zeb
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TheSoulsRemain
Ben pour répondre en partie, je pense qu'une "superstrat", ca dépend des gens.

Je me souviens qu'un mec cherchais:

Citation:
Je cherche LA strat pour 800euros


Je lui propose donc un Schecter S qu'un mec vend sur le forum à 750/800€ (veleur neuve = le double) (https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html)
Brigido a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
Je sais c'est con, mais moi, les Strats avec des têtes modifiées (Suhr, Grosh etc.), je peux pas..Sans doute un brin de psychorigidité (et de traditionnalisme réactionnaire )...


Ouai ben t'as bien tord.


Heuseument qu'il y a encore des "vraies" Strat qui sonnent ...
Non, je plaisante, mais il faut comprendre que certaines personnes n'aiment pas le concept "Super Strat" comme celle que tu recommandes (et je ne doute pas qu'elle puisse sonner). Les radius très plats, les double bobinnages, les vibratos améliorés...C'est un peu comme comparer une Aston Martin avec des roues à rayon et un modèle d'aujourd'hui. Deux philosophies, deux esthétiques.


Arf...non, c'est pas une "Superstrat", on est dans la droite ligne de strato avec un double sur plaque pour différence.
une Superstrat, cet une SCHECTER CET, ou DinkY ou une SL, mais pas une SCHECTER S .

Si tu veux une tête de strat d'origine, renomme le titre de ton post par
"Je cherche LA Fender strat pour 800euros"


Pour moi (je veux dire en ce qui me concerne), une Strat avec un double et 10 positions de micros, c'est déja une "Super Strat"...
Il existe tout un tas de copies de Strat vintage (avec les têtes qui vont bien ), qui ne sont pas des Fender.
Je suis bien d'accord, il n'y a pas qu'une Strat, mais là encore c'est une question subjective...La Strat a évolué au cours des années, mais les modèles originaux (50', 60's) restent pour beaucoup l'archétype intemporel de la Strat.



Je te laisse lire sa conclusion.

Pour moi une superstrat c'est une autre config que 3 simples + un vibrato flottant.
Ma SCHECTER PC-2, sont pour moi, l'archétype de la Superstrat :


Vibrato flottant, HSS et contour arrondis.
Et encore, elle n'a pas de pickguard.
A partir de là, toujours, pour moi, tout ce qui en découle en niveau config micr, vibrato, forme est une SuperStrat
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    gwenou
    le 04 Mai 2011, 20:13
Bonsoir , je flag !!
Je rêve d'une Kramer "EVH" , pile poil dans le délire de ta "Ratz" !
J'ai déjà une "super strat" avec ma MUSICMAN "silouhette" .
ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
Ben pour répondre en partie, je pense qu'une "superstrat", ca dépend des gens.

Je me souviens qu'un mec cherchais:

Citation:
Je cherche LA strat pour 800euros


Je lui propose donc un Schecter S qu'un mec vend sur le forum à 750/800€ (veleur neuve = le double) (https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html)
Brigido a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
Je sais c'est con, mais moi, les Strats avec des têtes modifiées (Suhr, Grosh etc.), je peux pas..Sans doute un brin de psychorigidité (et de traditionnalisme réactionnaire )...


Ouai ben t'as bien tord.


Heuseument qu'il y a encore des "vraies" Strat qui sonnent ...
Non, je plaisante, mais il faut comprendre que certaines personnes n'aiment pas le concept "Super Strat" comme celle que tu recommandes (et je ne doute pas qu'elle puisse sonner). Les radius très plats, les double bobinnages, les vibratos améliorés...C'est un peu comme comparer une Aston Martin avec des roues à rayon et un modèle d'aujourd'hui. Deux philosophies, deux esthétiques.


Arf...non, c'est pas une "Superstrat", on est dans la droite ligne de strato avec un double sur plaque pour différence.
une Superstrat, cet une SCHECTER CET, ou DinkY ou une SL, mais pas une SCHECTER S .

Si tu veux une tête de strat d'origine, renomme le titre de ton post par
"Je cherche LA Fender strat pour 800euros"


Pour moi (je veux dire en ce qui me concerne), une Strat avec un double et 10 positions de micros, c'est déja une "Super Strat"...
Il existe tout un tas de copies de Strat vintage (avec les têtes qui vont bien ), qui ne sont pas des Fender.
Je suis bien d'accord, il n'y a pas qu'une Strat, mais là encore c'est une question subjective...La Strat a évolué au cours des années, mais les modèles originaux (50', 60's) restent pour beaucoup l'archétype intemporel de la Strat.



Je te laisse lire sa conclusion.

Pour moi une superstrat c'est une autre config que 3 simples + un vibrato flottant.
Ma SCHECTER PC-2, sont pour moi, l'archétype de la Superstrat :


Vibrato flottant, HSS et contour arrondis.
Et encore, elle n'a pas de pickguard.
A partir de là, toujours, pour moi, tout ce qui en découle en niveau config micr, vibrato, forme est une SuperStrat


Tu sais le terme est très large et je ne sais pas si l'on pourrait donner une « vraie » définition. En fait cela va dépendre de facteurs très personnels. Mais en gros on pourrait dire qu'il s'agit d'une déclinaison de la Stratocaster Fender qui aurait pu subir des modification de forme ou de manche, de tête ou plus couramment d'un changement radical de micro. Le terme est cependant fortement raccroché aux guitaristes « Heavy ».

Par exemple, Dave Murray est un utilisateur de « Super Strat » même si les modifications sur ses guitares semblent minimes, deux doubles avec les contours de micro sur certaines, mais si ces modifs semblent minimes c'est avant tout parce que l'esthétique première de la strat est en général pas trop mal respecté sur les siennes.

Historiquement il est convenu de dire que la première Super Strat a été construite par Eddie Van Halen. Elle est connue de tous sous le nom de « Frankenstrat ». L'idée de EVH, prendre une partie de l'électronique Gibson et la coller dans une strat afin d'avoir le meilleur des deux mondes, une guitare super jouable, avec un vibrato (le Fender traditionnel dans un premier temps puis plus tard un Floyd Rose) et en partie (car les bois ne sont pas les mêmes) le gros son des Gibson grâce au humbucker.

C'est Wayne Charvel (et Grover Jackson mais il y a eu de grosse embrouilles entre les deux) qui ont emboité le pas à Eddie en proposant très rapidement des modèles strats directement inspirés de la Frankenstrat. En même temps Eddie côtoyait bien avant 1978 Wayne Charvel dans son atelier d'Asuza en Californie. Les premières « Prepro » San Dimas sont sortis en 78 quand Grover Jackson a racheté la compagnie et le nom Charvel à Wayne qui frôlait à cette époque la faillite. Les corps étaient fabriqués par Boogie Bodies (le corps de la Frankenstrat de Eddie provient d'une pile de corps tout moche mis de côté par Wayne et vendu pour une bouchée de pain).

1978 est donc la naissance des San Dimas autrement dit des Superstrats. Pour moi une Superstrat c'est avant tout une Charvel San Dimas Prepro, du moins c'est celle qui me servirait a donner une définition tout simplement car elles sont les premières a avoir été appelés « Superstrat ».

Là dans la discussion que tu montres je trouves que le gars va avoir du mal a trouver son bonheur sans passer par la case je la fais moi même, il y a trop de choses pour un modèle de série sur lesquelles il ne veut pas faire de concession...

De plus pour l'histoire des têtes, en dehors de Fender et Charvel, personne ne peut aujourd'hui reproduire la tête Strato sur une gratte de série sans avoir un procès aux fesses. Même Kramer qui les utilisait à due arrêter en fin 1982, les premières Kramer Pacer, autres Superstrat des débuts, sont sortis en 1981 et 1982 avec la tête Strat Fender remplacé par la fameuse "Beakhead"... donc le type va devoir forcément trouver une Charvel si il veut un modèle récent ou bien une Fender... c'est trop réstreint!
Zeb
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ZebWolfie
gwenou a écrit :
Bonsoir , je flag !!
Je rêve d'une Kramer "EVH" , pile poil dans le délire de ta "Ratz" !
J'ai déjà une "super strat" avec ma MUSICMAN "silouhette" .


Tu la verrais comment et avec quelles specs?
Zeb
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TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Ben pour répondre en partie, je pense qu'une "superstrat", ca dépend des gens.


ZebWolfie a écrit :


Tu sais le terme est très large et je ne sais pas si l'on pourrait donner une « vraie » définition. En fait cela va dépendre de facteurs très personnels.


On dit la même chose

ZebWolfie a écrit :
(le corps de la Frankenstrat de Eddie provient d'une pile de corps tout moche mis de côté par Wayne et vendu pour une bouchée de pain).



Tu sais ce qu'il vendait comme marque de pièces détachés aussi Wayne Charvel ? (notamment des manches ?)
ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben pour répondre en partie, je pense qu'une "superstrat", ca dépend des gens.


ZebWolfie a écrit :


Tu sais le terme est très large et je ne sais pas si l'on pourrait donner une « vraie » définition. En fait cela va dépendre de facteurs très personnels.


On dit la même chose

ZebWolfie a écrit :
(le corps de la Frankenstrat de Eddie provient d'une pile de corps tout moche mis de côté par Wayne et vendu pour une bouchée de pain).



Tu sais ce qu'il vendait comme marque de pièces détachés aussi Wayne Charvel ? (notamment des manches ?)


Oui oui nous disons la même chose

Je sais que Wayne Charvel construisait ses premières guitares à partir de corps et de manches qui provenaient de chez Boogie et qu'il utilisait aussi le hardware Schecter et des Dimarzio ou Seymour comme micros.

A cette époque il n'avait pas l'outillage pour fabriquer ses propres corps et manches et utilisait des pièces de fabriquant tiers.

Au passage comme nous parlons de Wayne Charvel, j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur Paris avec notre pote en commun et putain la gratte!!! Une des meilleures que j'ai eu entre les mains, gros son riche en harmoniques et puis une mention exceptionnel pour le confort du manche. A ce moment je venais d'acheter la BCRich KKV et je n'avais pas l'argent pour me la payer... mais peut être qu'un jour qui sait
Zeb
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ZebWolfie
Quelques exemples de Superstrat selon Wayne Charvel Guitars:





Sur celle ci au passage un 800 modifié par Lee jackson:


et une petite dernière:

Zeb
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gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    gwenou
    le 05 Mai 2011, 08:36
ZebWolfie a écrit :
gwenou a écrit :
Bonsoir , je flag !!
Je rêve d'une Kramer "EVH" , pile poil dans le délire de ta "Ratz" !
J'ai déjà une "super strat" avec ma MUSICMAN "silouhette" .


Tu la verrais comment et avec quelles specs?


J'aimerais un mix de la KRAMER "5150" pour le corps et un manche type "frankenstrat" . Je ne veux pas d'un relicage extrême comme sur la fankenstrat .

En gros , la tienne mais strippée !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
attention aux floyd qui reposent sur la table...
Il faut quand meme une "legere" défonce pour les lamelles qui poussent les vis de pontets vers les fine tuner...
Sinon le floyd repose non pas parfaitement sur sa base-plate mais sur l'arriere de ces lamelles qui depasse un peu !

gwenou a écrit :
Je ne veux pas d'un relicage extrême comme sur la fankenstrat .
En gros , la tienne mais strippée !

j'ai toujours trouvé que le strippe bien pétant sans relicage avait un coté tres ... playschool
la guitare c'est de la merde !
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • #44
  • Publié par
    gwenou
    le 05 Mai 2011, 14:00
Entre le "playschool" et le relicage extrême il y a de la marge !
ZebWolfie
gwenou a écrit :
Entre le "playschool" et le relicage extrême il y a de la marge !


Un strip mais sans vernis et je trouve que le côté "playschool" disparaît et puis le relicage se fait peu à peu de manière naturelle et en fonction des habitudes de jeu du guitariste. La Kramer 5150 n'était pas vernis et on peut voir le vieillissement sortie après sortie sur scène.
Zeb
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