10:15 a écrit :
ZebWolfie a écrit :
As tu déjà rencontré ce problème sur le Floyd Original?
En tout cas merci pour ton intervention vraiment très intéressante
justement (c'est instructif
)
J'ai comparé un Floyd originel (de 1985, sur ma HAMER SS1) avec un Floyd Rose récent d'une 5150...
Le "peigne" des lamelles n'est pas foutu pareil !!
Le probleme a été reglé sur les Floyd récent... les lamelles commencent bien plus loin, et une plaque a été rajouté pour les maintenir au niveau du base plate) ! Du coup, meme quand le fine tuner est vissé à fond, la plaque des lamelles ne se souleve pas (plus de marques sur la table et le floyd repose bien à plat
)
On le voit bien ici (floyd de 85 à gauche.. la découpe des lamelles fait que l'angles de celles ci vient butter sur la table) :
Merci pour les illustrations, je vois vraiment très bien de quoi tu parles et comme tu dis c'est instructif
J'avais eu un vieux Floyd Original mais je ne me rappel plus si la petite plaque était présente. Effectivement sur celui monté sur ma gratte aujourd'hui j'ai cette petite plaque qui corrige donc ce défaut.
Dis moi, ne serait-ce pas là la raison pour laquelle certaines Charvel sont montées sans défonce (dites avec vibrato monté sur la table) mais par contre avec le Floyd légèrement décollé de l'arrière (au final flottant)?
Il faudrait essayer de voir à partir de quand le Floyd s'est vu adjoindre cette petite plaque... je vais essayer de rechercher ça