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Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
gwenou a écrit :
Entre le "playschool" et le relicage extrême il y a de la marge !


Un strip mais sans vernis et je trouve que le côté "playschool" disparaît et puis le relicage se fait peu à peu de manière naturelle et en fonction des habitudes de jeu du guitariste. La Kramer 5150 n'était pas vernis et on peut voir le vieillissement sortie après sortie sur scène.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
10:15 a écrit :
attention aux floyd qui reposent sur la table...
Il faut quand meme une "legere" défonce pour les lamelles qui poussent les vis de pontets vers les fine tuner...
Sinon le floyd repose non pas parfaitement sur sa base-plate mais sur l'arriere de ces lamelles qui depasse un peu !

gwenou a écrit :
Je ne veux pas d'un relicage extrême comme sur la fankenstrat .
En gros , la tienne mais strippée !

j'ai toujours trouvé que le strippe bien pétant sans relicage avait un coté tres ... playschool


Je n'ai pas la moindre défonce et mes lamelles ne touchent pas le corps, c'est vraiment la base plate... Sur ma Musicman Axis, Peavey Wolfgang et mes anciennes Kramer 1984 ou encore Ibanez Roadstar qui avaient toutes un Floyd posé sur la table pas de défonce non plus et pas de lamelles qui touchent... je capte pas trop du coup ton propos, tu peux préciser stp?
Zeb
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Biloute
  • Biloute
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c'est plus ou moins accentué sur certains floyd...
quand tu visse ton fine tuner la vis de pontet va descendre en poussant sur la lamelle qui (selon les floyds) va se decoller legerement à l'arriere du floyd (la partie des lamelle qui va de l'angle de la lamelle à l'endroit ou elle est serrée par le bloc du vib)

voila quelques floyd different pour voir (un edge, un type schaller/Floyd II (celui au premier plan dont le bloc vib est legerement devissé ce qui accentu la descente des lamelles) et un low trs)

la guitare c'est de la merde !
ZebWolfie
10:15 a écrit :
c'est plus ou moins accentué sur certains floyd...
quand tu visse ton fine tuner la vis de pontet va descendre en poussant sur la lamelle qui (selon les floyds) va se decoller legerement à l'arriere du floyd (la partie des lamelle qui va de l'angle de la lamelle à l'endroit ou elle est serrée par le bloc du vib)

voila quelques floyd different pour voir (un edge, un type schaller/Floyd II (celui au premier plan dont le bloc vib est legerement devissé ce qui accentu la descente des lamelles) et un low trs)



Ok, merci pour la précision, très bon à savoir

Sur la mienne c'est un Floyd Original et au montage je n'ai pas rencontré ce genre de souci. Je viens également de vérifier et tout est ok. Les autres guitares que j'ai eu étaient montées d'origine avec un vibrato posé sur la table donc les fabricants ont très certainement régler le problème si ils y ont été confronté lors des pré productions.

Cependant je pense que le Floyd Rose Original n'est pas forcément concerné par ce souci car au début il a été développé pour être posé sur la table comme sur les premières Kramer qui en ont disposé en exclusivité pendant plusieurs années. (mais la ce n'est qu'une théorie personnelle)

As tu déjà rencontré ce problème sur le Floyd Original?

En tout cas merci pour ton intervention vraiment très intéressante
Zeb
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gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    gwenou
    le 05 Mai 2011, 22:52
ZebWolfie a écrit :
gwenou a écrit :
Entre le "playschool" et le relicage extrême il y a de la marge !


Un strip mais sans vernis et je trouve que le côté "playschool" disparaît et puis le relicage se fait peu à peu de manière naturelle et en fonction des habitudes de jeu du guitariste. La Kramer 5150 n'était pas vernis et on peut voir le vieillissement sortie après sortie sur scène.


C'est exactement ce que je pense .Et comme je ne fais spécialement attention à mes guitares ...

Du coup , chez KNE , il y a tout ce qu'il faut , non ?
ZebWolfie
gwenou a écrit :
ZebWolfie a écrit :
gwenou a écrit :
Entre le "playschool" et le relicage extrême il y a de la marge !


Un strip mais sans vernis et je trouve que le côté "playschool" disparaît et puis le relicage se fait peu à peu de manière naturelle et en fonction des habitudes de jeu du guitariste. La Kramer 5150 n'était pas vernis et on peut voir le vieillissement sortie après sortie sur scène.


C'est exactement ce que je pense .Et comme je ne fais spécialement attention à mes guitares ...

Du coup , chez KNE , il y a tout ce qu'il faut , non ?


Par tout ce qu'il faut tu veux dire également le manche?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
gwenou
  • gwenou
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  • #51
  • Publié par
    gwenou
    le 06 Mai 2011, 08:48
Oui .

Mais je n'ai pas regardé le site en entier .
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZebWolfie a écrit :
As tu déjà rencontré ce problème sur le Floyd Original?

En tout cas merci pour ton intervention vraiment très intéressante


justement (c'est instructif )
J'ai comparé un Floyd originel (de 1985, sur ma HAMER SS1) avec un Floyd Rose récent d'une 5150...




Le "peigne" des lamelles n'est pas foutu pareil !!
Le probleme a été reglé sur les Floyd récent... les lamelles commencent bien plus loin, et une plaque a été rajouté pour les maintenir au niveau du base plate) ! Du coup, meme quand le fine tuner est vissé à fond, la plaque des lamelles ne se souleve pas (plus de marques sur la table et le floyd repose bien à plat )

On le voit bien ici (floyd de 85 à gauche.. la découpe des lamelles fait que l'angles de celles ci vient butter sur la table) :



la guitare c'est de la merde !
TheSoulsRemain
On voit rien sur ta photo.

Tu parles de la longueur après l'angle donné aux lamelles à leur extrémité ?

C'est ça ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
On voit rien sur ta photo.

c'est pourtant assez clair ?

la guitare c'est de la merde !
ZebWolfie
gwenou a écrit :
Oui .

Mais je n'ai pas regardé le site en entier .


Chez KNE ça ne fait pas très longtemps qu'ils proposent des manches et il ne propose qu'un profil: le KNE... comme ce n'est pas possible d'essayer avant pour voir si ça convient je conseillerai de ne pas acheter les manches chez eux mais plutôt de voir en premier chez USA Custom Guitars ensuite Warmoth ou Musikraft. Chez ces trois fabricants tu pourra vraiment définir les specs de ton manche. Si tu as des besoin très précis ou très particulier Musikraft sont les plus flexibles.

Niveau qualité je n'ai jamais rien vu sortir de chez Musikraft dans je ne peux pas donner un avis personnel cependant la grande majorité des reviews sont positives mais il traîne quand même quelques appréciations moyennes donc à voir...

Pour Warmoth c'est du standard, c'est bien fait pas de souci mais ça manque peut être d'une touche de soin supplémentaire que tu trouveras plus facilement chez USACG.

A noter que si tu souhaites tout commander chez un seul fournisseur, les seuls à proposer le corps 5150 et les manches avec profil au choix il faudra contacter Musikraft.

USACG:
http://www.usacustomguitars.com/

Warmoth
http://www.warmoth.com/

Musikraft:
https://www.musikraft.com/inde(...)gtoj3
Zeb
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ZebWolfie
10:15 a écrit :
ZebWolfie a écrit :
As tu déjà rencontré ce problème sur le Floyd Original?

En tout cas merci pour ton intervention vraiment très intéressante


justement (c'est instructif )
J'ai comparé un Floyd originel (de 1985, sur ma HAMER SS1) avec un Floyd Rose récent d'une 5150...




Le "peigne" des lamelles n'est pas foutu pareil !!
Le probleme a été reglé sur les Floyd récent... les lamelles commencent bien plus loin, et une plaque a été rajouté pour les maintenir au niveau du base plate) ! Du coup, meme quand le fine tuner est vissé à fond, la plaque des lamelles ne se souleve pas (plus de marques sur la table et le floyd repose bien à plat )

On le voit bien ici (floyd de 85 à gauche.. la découpe des lamelles fait que l'angles de celles ci vient butter sur la table) :





Merci pour les illustrations, je vois vraiment très bien de quoi tu parles et comme tu dis c'est instructif

J'avais eu un vieux Floyd Original mais je ne me rappel plus si la petite plaque était présente. Effectivement sur celui monté sur ma gratte aujourd'hui j'ai cette petite plaque qui corrige donc ce défaut.

Dis moi, ne serait-ce pas là la raison pour laquelle certaines Charvel sont montées sans défonce (dites avec vibrato monté sur la table) mais par contre avec le Floyd légèrement décollé de l'arrière (au final flottant)?

Il faudrait essayer de voir à partir de quand le Floyd s'est vu adjoindre cette petite plaque... je vais essayer de rechercher ça
Zeb
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gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    gwenou
    le 06 Mai 2011, 14:11
ZebWolfie a écrit :
gwenou a écrit :
Oui .

Mais je n'ai pas regardé le site en entier .


Chez KNE ça ne fait pas très longtemps qu'ils proposent des manches et il ne propose qu'un profil: le KNE... comme ce n'est pas possible d'essayer avant pour voir si ça convient je conseillerai de ne pas acheter les manches chez eux mais plutôt de voir en premier chez USA Custom Guitars ensuite Warmoth ou Musikraft. Chez ces trois fabricants tu pourra vraiment définir les specs de ton manche. Si tu as des besoin très précis ou très particulier Musikraft sont les plus flexibles.

Niveau qualité je n'ai jamais rien vu sortir de chez Musikraft dans je ne peux pas donner un avis personnel cependant la grande majorité des reviews sont positives mais il traîne quand même quelques appréciations moyennes donc à voir...

Pour Warmoth c'est du standard, c'est bien fait pas de souci mais ça manque peut être d'une touche de soin supplémentaire que tu trouveras plus facilement chez USACG.

A noter que si tu souhaites tout commander chez un seul fournisseur, les seuls à proposer le corps 5150 et les manches avec profil au choix il faudra contacter Musikraft.

USACG:
http://www.usacustomguitars.com/

Warmoth
http://www.warmoth.com/

Musikraft:
https://www.musikraft.com/inde(...)gtoj3


Je crois que c'est clair !! Un grand merci § .°
TheSoulsRemain
ZebWolfie a écrit :


Il faudrait essayer de voir à partir de quand le Floyd s'est vu adjoindre cette petite plaque... je vais essayer de rechercher ça


Je veux être sûr de bien comprendre :
http://audiozone.dk/images/tip(...)g.jpg


J'ai compris que 10:15 dit que la pièce "2" ( sur l'éclatée du haut) avait changé au fil du temps et que la pièce "3" a été ajoutée.

C'est ça ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
J'ai compris que 10:15 dit que la pièce "2" ( sur l'éclatée du haut) avait changé au fil du temps et que la pièce "3" a été ajoutée.
C'est ça ?

ça y est t'as compris !

Et tout les Floyd (sous license) récents ne sont pas équipés forcement de cette "piece 3"

C'est donc à verifier quand vous montez un floyd sur votre gratte
(sachant qu'il ne faut qu'une petite défonce de moins d'un cm vers l'arriere et de 3/4 mm de profondeur pour regler le probleme si votre Floyd n'a pas cette piece et que vous ne voulez pas en racheter un )
la guitare c'est de la merde !
TheSoulsRemain
Franchement, vous pensez pas que le plus simple c'est d'acheter une Schaller R1 ou R2 ?????

Sérieusement ? Parce que je ne comprenait pas de quoi tu parlais, car j'ai des Schaller.
Un de 90 et l'autre de 2008. Il y a une différence entre les deux mais la plaque 3 est présente sur les 2 et la plaque 2 est la même.
La seul différence est au niveaux des filetages. Sur le modèle récent, ils ont mis des inserts en acier (ou autre) dans la base plate là où les vis de pontets viennent.
Sur l'ancienne version, les vis se vissent directement dans le base plate.
J'ai bouzillé 2 Floyds à cause de ça.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi autant de personnes s'obstinent avec le FRO alors que le Schaller est mieux. (et c'est la même boite qui fabrique)

Il y a un inconvénient au Schaller mais je pense que ca doit déranger 10 personnes en France, c'est qu'on ne peut pas utiliser l'outils de réglage d'intonation Hipshot. (que j'ai)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...