F.B a écrit :
"Copié collé de mon post sur le fil MJT"
Voilà j'ai pour projet de me monter une strat, elle sera en frêne.
J'imagine que parmi vous certains ont déjà eu l'occasion de comparer et pourraient me dire, quel est aujourd'hui le fabricant qui s'approche le plus de la qualité de bois d'une fender CS ?
All parts ? MJT ? USACG ? Warmoth ?
Je ne fais encore trop le distinguo entre les fabricants et les assembleurs...
Les MJT me tentent bien mais si ils sont au niveau d'une strat US, je vais être déçu tellement la guitare sera en dessous de ma strat actuelle...
Merci
je ne peux pas faire une comparaison honnête car je n'ai jamais eu en même temps un manche aux même specs venant de ces constructeurs.
Par contre si tu as une demande particulière qui n'est pas au catalogue Warmoth ou All Parts ils te diront directement non, c'est devenu de la grande distribution chez eux, il faut rester dans les clous sinon c'est mort.
Je te conseille d'envoyer un Email chez USACG à Tommy Rosamond (tu peux dire que je t'envoi, Zeb from Kwijibo) et si il a de quoi coller à tes specs il te dira oui ou non directement mais fera ce qui est dans son possible pour avoir ce que tu souhaites. Par contre il répond très en retard ces derniers temps car il croule d'emails mais il te répondra
Moi je voulais des repères de touche en walnut sur ma Ratz, je me suis fait recaler partout, Musicraft, Warmoth, mais chez USACG Tommy m'a dit, je ne sais pas, je ne pense pas pouvoir te le faire mais je vais me renseigner, peu de temps après, nouvel email, pas de souci, on te fait ça. La com est géniale chez eux et les conseils toujours dans le mille.
Après en ce qui concerne la qualité de vois je pense qu'il se valent à peu prèt tous dans leur proposition standard. Après à voir ceux qui seront en mesure de répondre à tes attentes et capables de sortir de leurs standard pour te satisfaire.
Autre exemple, Mitch de KNE était en mesure de me proposer il y a quinze jour un corps de Kramer Pacer en Korina blanc massif alors qu'il ne l'a pas dans son catalogue mais de temps en temps il choppe des essences un peu plus particulière pour ses clients qui ont des demandes hors standard. Point commun entre KNE et USACG: ce sont de petites compagnies plutôt tournées vers le client que le business à grande échelle.
Après je sais que Wayne Charvel se met à vendre des corps et des manches et après en avoir essayé quelques unes à la grande époque d'Universal à Pigalle je peux te dire que ses manches sont bien au dessus de nombreux CS des grandes marques, les meilleurs manches que j'ai eu entre les pognes. Après je ne pense pas qu'ils soient autorisé à utiliser la tête fender, tu peux toujours leur demander. Après ils ne sont pas donnés non plus