RatZ GuitarZ - Home Made Super Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
Je partirais de cette idée, une pacer tobacco des eighties:

Puis ferais comme si elle avait eue à porter cette plaque de protection quelques décennies:

Pour au final arriver à ce genre d'idée mais sans le routing sur la table et le corps version Kramer Pacer puis avec un choix de couleurs vraiment à ma sauce:

Cette guitare sera en quelque sorte un mix des trois guitariste qui m'ont fait rêver et le plus influencé: Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughn, Edward Van Halen.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, c'est un peu ce type de finition que je m'imaginais pour celle dont je t'avais parlé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 20 Mai 2012, 13:21
Salut à tous, je songe de plus en plus à me "monter" ma première superstrat (à défaut de trouver ce que je veux dans le commerce...)

J'aimerais remettre la main sur des simulateurs d'assemblage de guitare.

Vous savez ces sites ou vous pouvez choisir le corps l'accastillage, les couleurs etc... ça me permettrait de visualiser une ébauche.

D'avance merci !
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 20 Mai 2012, 14:35
C'est bon j'ai trouve c'est kisakae
ZebWolfie
coyote a écrit :
Oui, c'est un peu ce type de finition que je m'imaginais pour celle dont je t'avais parlé.

Ce sera un bon test pour toi, si la nouvelle te plait, tu me dis et je te fais la finition (ceci n'est pas une proposition commerciale lol)
Zeb
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 26 Mai 2012, 13:44
Franchement ce topic est une tuerie !

Je fais de la guitare depuis 15 ans, j'adore la strat et ses dérivés, et ce topic m'a convaincu de franchir le pas, ma prochaine gratte sera une homemade !!

J'attends de vendre ma musicman (dont j'aimerais peut être dupliquer le profil de manche)

Une fois vendue, je commence le projet, et j'aurais peut être quelques questions à te poser ZebWolfie !

• Publié par
    wabo
    le 26 Mai 2012, 22:28
j'ai une question quand le floyd est posé direct sur le corps de la guitare, les 6 lamelles de ferailles qui se trouvent sous les vis btr des pontets, elle creusent le corps de la gratte non ?
ZebWolfie
F.B a écrit :
Franchement ce topic est une tuerie !

Je fais de la guitare depuis 15 ans, j'adore la strat et ses dérivés, et ce topic m'a convaincu de franchir le pas, ma prochaine gratte sera une homemade !!

J'attends de vendre ma musicman (dont j'aimerais peut être dupliquer le profil de manche)

Une fois vendue, je commence le projet, et j'aurais peut être quelques questions à te poser ZebWolfie !

Cool que te topic te plaise =)

Quel manche de Musicman?

Pas de souci pour répondre à tes questions, si j'ai la réponse ce sera avec plaisir
Zeb
ZebWolfie
wabo a écrit :
j'ai une question quand le floyd est posé direct sur le corps de la guitare, les 6 lamelles de ferailles qui se trouvent sous les vis btr des pontets, elle creusent le corps de la gratte non ?

10:15 avait fait une très bonne intervention là dessus en page 5. Il nous disait, fort justement, que sur les anciens Floyds les lamelles reposaient à même le corps d'ou la nécessité d'avoir d'une légère défonce et ceci avait changé sur les Floyd récents avec l'ajout d'une plaque qui vient reposer su le corps avant les lamelles rendant donc inutile la légère défonce.

Il avait posté quelques photos en exemple que je remets ici:

Zeb
ZebWolfie
Petite question à 10!15 au passage: sais tu à partir de quand est apparu cette plaque sur les Floyds et si il est possible de l'ajouter sur les anciens modèles sans modifications particulières?
Zeb
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2012, 16:19
"Copié collé de mon post sur le fil MJT"

Voilà j'ai pour projet de me monter une strat, elle sera en frêne.

J'imagine que parmi vous certains ont déjà eu l'occasion de comparer et pourraient me dire, quel est aujourd'hui le fabricant qui s'approche le plus de la qualité de bois d'une fender CS ?

All parts ? MJT ? USACG ? Warmoth ?

Je ne fais encore trop le distinguo entre les fabricants et les assembleurs...

Les MJT me tentent bien mais si ils sont au niveau d'une strat US, je vais être déçu tellement la guitare sera en dessous de ma strat actuelle...

Merci
ZebWolfie
F.B a écrit :
"Copié collé de mon post sur le fil MJT"

Voilà j'ai pour projet de me monter une strat, elle sera en frêne.

J'imagine que parmi vous certains ont déjà eu l'occasion de comparer et pourraient me dire, quel est aujourd'hui le fabricant qui s'approche le plus de la qualité de bois d'une fender CS ?

All parts ? MJT ? USACG ? Warmoth ?

Je ne fais encore trop le distinguo entre les fabricants et les assembleurs...

Les MJT me tentent bien mais si ils sont au niveau d'une strat US, je vais être déçu tellement la guitare sera en dessous de ma strat actuelle...

Merci

je ne peux pas faire une comparaison honnête car je n'ai jamais eu en même temps un manche aux même specs venant de ces constructeurs.

Par contre si tu as une demande particulière qui n'est pas au catalogue Warmoth ou All Parts ils te diront directement non, c'est devenu de la grande distribution chez eux, il faut rester dans les clous sinon c'est mort.

Je te conseille d'envoyer un Email chez USACG à Tommy Rosamond (tu peux dire que je t'envoi, Zeb from Kwijibo) et si il a de quoi coller à tes specs il te dira oui ou non directement mais fera ce qui est dans son possible pour avoir ce que tu souhaites. Par contre il répond très en retard ces derniers temps car il croule d'emails mais il te répondra

Moi je voulais des repères de touche en walnut sur ma Ratz, je me suis fait recaler partout, Musicraft, Warmoth, mais chez USACG Tommy m'a dit, je ne sais pas, je ne pense pas pouvoir te le faire mais je vais me renseigner, peu de temps après, nouvel email, pas de souci, on te fait ça. La com est géniale chez eux et les conseils toujours dans le mille.

Après en ce qui concerne la qualité de vois je pense qu'il se valent à peu prèt tous dans leur proposition standard. Après à voir ceux qui seront en mesure de répondre à tes attentes et capables de sortir de leurs standard pour te satisfaire.

Autre exemple, Mitch de KNE était en mesure de me proposer il y a quinze jour un corps de Kramer Pacer en Korina blanc massif alors qu'il ne l'a pas dans son catalogue mais de temps en temps il choppe des essences un peu plus particulière pour ses clients qui ont des demandes hors standard. Point commun entre KNE et USACG: ce sont de petites compagnies plutôt tournées vers le client que le business à grande échelle.

Après je sais que Wayne Charvel se met à vendre des corps et des manches et après en avoir essayé quelques unes à la grande époque d'Universal à Pigalle je peux te dire que ses manches sont bien au dessus de nombreux CS des grandes marques, les meilleurs manches que j'ai eu entre les pognes. Après je ne pense pas qu'ils soient autorisé à utiliser la tête fender, tu peux toujours leur demander. Après ils ne sont pas donnés non plus
Zeb
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 03 Juil 2012, 22:01
d accord avec zeb,chez kne ils sont serieux.bon matoss a pas cher,et bonne com.de quoi monter de bonne grattes!
je me suis monter ca avec un corp de chez eux:[img][/img]
ZebWolfie
jej73 a écrit :
d accord avec zeb,chez kne ils sont serieux.bon matoss a pas cher,et bonne com.de quoi monter de bonne grattes!
je me suis monter ca avec un corp de chez eux:[img][/img]

Excellent!

C'est toi qui a fait la peinture?
Zeb

En ce moment sur guitare électrique et Fender...