jej73 a écrit :
merci des compliments zeb'!j avais l'idée en tete,peut etre pas la motivation,puis a la lecture de ton topic,la vue de tes liens,je me suis dis pourquoi pas???au moins j'aurais une gratte qui est le reflet de ce que j'aime,sans me ruiner,et avec la fierté de l'avoir montée finie et tout moi meme,donc oui,t y es un peu pour quelque chose,lol.sinon,c'est cool d echanger point de vues,idées parcours,comme ca!!content de pas etre le seul a penser qu'on nous prends trop pour des vaches a lait.marre de grattes a 2000 euros qui les valent pas,de toutes ses grattes qui n'ont pas d'ame,de personnalitée.nostalgique des charvels strathead,des premieres soloist,des premieres kramer,la y avait du peps,de la personnalité.
J’ai moi même une certaines nostalgie de toutes ces Super Strat et en particulier les Kramer. Dire qu’à l’époque cette nouvelle marque avait fait du mal à Fender et Gibson… Kramer avaient au début cette démarche artisanale et home made. Quand tu vois que aujourd’hui c’est Gibson qui est proprio de la marque et qu’ils sortent des reissues qui n’en sont pas : Comment une Pacer qui n’a jamais eu de corps en érable pendant peut sortir aujourd’hui avec un corps érable et être appelé reissue ? Réponse : marketing.
jej73 a écrit :
il me reste des grosses grattes,(music man vh,ibanez rbm1,gibson les paul slash signature,peavey vandenberg),et oui franchement,la ptite derniere soutien largement la comparaison en terme de son.seule la finiton pour le moment est bien meilleure niveau vernis par exemple dans une grande marque,mais pour le mec qui veut se monter une gratte genre n2 ou n4 naturelle genre washburn,c'est une heresie de payer ca 2000 euros ca les vaut pas!mon montage me la confirmé!
Pour ma part je me sépare normalement ce soir d’une de mes grosses grattes, une Musicman Axis, une guitare que j’ai franchement adoré et sur laquelle j’ai compris plein de choses. Cette guitare m’a fait comprendre que les manche asymétrique c’était ce qui me convenait, du coup la suivante devrait avoir un manche asymétrique. Pas grand choix en dehors de tout ce qui est griffé EVH pour obtenir ce profil de manche sur un modèle de marque et même certains custom shop ne le propose pas. Entre temps j’ai joué un peu sur une Kramer 1984 (très bonne guitare au passage) mais le profil asymétrique me manquait. Seule solution pour répondre à un de mes besoins, le home made. Quand tu arrives à vraiment définir ce dont tu as besoin sur une guitare et que tu ne veux pas forcément claquer deux mois de salaire dans une guitare c’est presque la seule solution.
Mais ces guitare home made, est-ce qu’on ne les trouve pas mieux que les productions de série des grande par le simple fait que nous les avons monté pour nous même en fonction de nos besoins ? Je pense que oui.
jej73 a écrit :
merci pour tes compliments,oui je m'essais a l'aero depuis quelques temps,pas encore tres doué mais c est comme tout faut travailler!
Et bien d’après la photo que je vous là c’est franchement très cool ! Tu as fais des études particulières en graphisme ou c’est une passion parallèle ?
jej73 a écrit :
sinon,je lorgne un peu vers le vh2,j aimerais bien tester car j'ai tester les rebel yell de chez eux et ils sont terrible.
pour ma part,je pense vouloir un peu plus de gain que toi,mais avec beaucoup de grain,d articulation d harmonique et de definition.
Le ressenti sur les bare Knuckle est très différent d’un utilisateur à l’autre, j’ai un pote qui a monté un set de rebel yell dans une Flying V Faded et qui en est très déçu, il les trouve plat, sans « gnak » alors qu’un autre utilisateur te dira le contraire. Peut être que dans une autre guitare ces micros se révèleront à lui. En tout cas les BK ne laisse pas indifférent, c’est souvent on aime ou on déteste. Le VHII j’ai beaucoup aimé l’articulation quelque soit le niveau de gain mais j’ai toujours voulu tenter le 78 et une fois le changement fait ça a été une révélation dans ma « Ratz ». Avec le VHII j’avais la sensation de devoir attaqué plus fort ma guitare pour qui sorte ses trippes tandis que ça sort plus facilement avec le 78. Du coup avec le VHII il me semblait manquer un peu de gain par moment, chose que je n’ai jamais ressenti sur le 78.
jej73 a écrit :
j ai test le tone zone,j aime pas,j aime pas dimarzio en fait,je trouve qu'ils n'ont pas de grain.essayer plusieurs sur plusieurs grattes,jamais ca m'a plus.
Tout pareil concernant mon ressenti pour les DiMarzio, je n’ai jamais accroché. Les seuls que j’ai apprécié sont ceux monté dans l’axis mais même là il y avait un petit truc qui ne me plaisait pas dans le rendu de l’attaque sur les cordes graves.
jej73 a écrit :
seymour avec le sh4,on y est deja plus.
Il a un petit côté « croustillant » dans le sh4 que j’aime bien
jej73 a écrit :
le gfs evh extra hot,est vraiment pas deg pour le prix.on se rapproche bien du grain vh,je lui repproche juste de manquer un peu de patate pour ce que je fais.
Un peu la même sensation que moi avec le BK VHII vs SD78, mais ne serait ce pas une influence de l’Alnico 5 comparé à l’Alnico II?
Mais si tu veux un grain dans l'esprit avec plus de niveau, le Seymour Custom Custom SH11 pourrait vraiment t'aider pour ça. C'est d'ailleurs le micro qui était monté dans la Kramer 5150 de EVH quand il a voulu un micro avec plus de gain. La 5150 a été la guitare utilisée juste avant le développement de la Musicman
jej73 a écrit :
j aime vraiment la rection,et le son des micros de la musicman vh,c'est ce son ce grain que je cherche a mettre dans une superstrat.
d'ailleurs,si je vends la vandenberg,je me ferais bien faire un corps san dimas chez kne en tilleul avec table erable rapportée comme sur la zicman,avec un manche de folie avec un bird eye caramel histoire de retrouver tout ce que j'aime dans la vh sur une superstrat.une sorte de graal pour moi héhéhé
Yeah! Par contre gare au travail sur le tilleul, c'est un bois qui est fragile