RatZ GuitarZ - Home Made Super Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
jej73 a écrit :
d accord avec zeb,chez kne ils sont serieux.bon matoss a pas cher,et bonne com.de quoi monter de bonne grattes!
je me suis monter ca avec un corp de chez eux:[img][/img]

Excellent!

C'est toi qui a fait la peinture?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 03 Juil 2012, 23:02
merci zeb',oui c'est moi qui m'en suis occupé,merci vandenberg^^
ZebWolfie
jej73 a écrit :
merci zeb',oui c'est moi qui m'en suis occupé,merci vandenberg^^

Et bien super boulot de peinture qui semble super propre Tu as fait au pochoir? Hésites pas à poster d'autres photos ici et à décrire un peu plus les specs de cette belle gratte. C'est un manche Jackson récupéré ou bien c'est un decal apposé sur un manche que tu as fait faire?
Zeb
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 04 Juil 2012, 00:41
merci c est gentil!
oui faite avec des pochoirs denichés aux etats unis.merci pour ton interet!
le manche a été realiser chez migthy mite sur les specs san dimas(radius compensé et finition type charvel)
le corp viens de chez kne,acajou massif,avec routing arriere,et defonce pour monter le floyd en recessed(pour pouvoir tirer dessus)
niveau hardware,mecas wilkinson
floyd rose original,avec big blog en bronze pour le sustain.
niveau micros,je test en ce moment sh4,gfs vintage extra hot veh,j attends un screamin demon de chez seymour.
voili voilou
ZebWolfie
jej73 a écrit :
merci c est gentil!
oui faite avec des pochoirs denichés aux etats unis.merci pour ton interet!
le manche a été realiser chez migthy mite sur les specs san dimas(radius compensé et finition type charvel)
le corp viens de chez kne,acajou massif,avec routing arriere,et defonce pour monter le floyd en recessed(pour pouvoir tirer dessus)
niveau hardware,mecas wilkinson
floyd rose original,avec big blog en bronze pour le sustain.
niveau micros,je test en ce moment sh4,gfs vintage extra hot veh,j attends un screamin demon de chez seymour.
voili voilou

Il faudrait se faire une petite convention "Home Made Super Strat", ça serait bien cool, de bons échanges, des essais, de quoi tripper un peu sur les créations des uns et des autres

Sinon as-tu déjà essayé le Seymour Duncan 78?

Le GFS VEH, le SD SH12, SD SH4 ont un point commun: l'Alnico 5.

Sur le 78 c'est de l'Alnico 2. Après avoir utilisé assez longtemps de l’A5 et n’étant jamais satisfait complètement j’ai testé et adopté l’A2. Je trouve qu’avec l'A2 les médiums sont plus doux sans pour autant qu'ils soient en retrait. Au final c'est plus subtil et raffiné qu'avec de l'A5, le rendu moins brut et je trouve les aigus bien moins âpres.

Bien sure tout ceci n'engage que moi et le son que je recherchais

Le niveau DC est plus faible, 9.2k sur le 78 monté dans ma « Ratz », mais ça me permet de conserver une certaine ouverture et de l'articulation un peu à la manière d'un paf, exactement ce que je recherchais.

L’alternative au 78 du CS c’est le SH11, lui aussi en alnico 2. Il est franchement pas mal et permet de profiter des propriétés de l'A2. Il peut être aussi le micro test à moindre frais pour celui qui voudrait se faire une idée du 78. Cependant sur le SH11 le niveau de sortie était trop excessif pour moi apportant trop de compression et pas assez d’ouverture.

En gros près pas mal d'essais j'ai vraiment été convaincu par les micros en A2.

Sinon il y a cette possibilité, découvert il y a peu de jours grâce au topic de 10:15:

http://www.jlguitars.com/

Le topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Du bobiné mains construit à tes specs, c’est situé en Espagne, pas de frias de douane, frais de port pas excessifs du tout et le tout pour une somme modique, environ 45e /55€ le micro. Je vais me faire un P90 chez lui pour tester dans ma Junior et si convaincu un humbucker inspiré de mon 78
Zeb
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 04 Juil 2012, 13:43
ca serait cool oui une convention de superstrat home made!apres 20 ans,et differentes marques(guibson,music man,ibanez....),je suis revenu a l'essence de ce qu'est une gratte rock pour moi avec ce projet.je te remercie d ailleurs parceque c est a la lecture de ton topic que je me suis lancé!!j y ai pioché l adresse de kne notamament!j avais kiffer ta gratte et me suis dis,pourquoi pas !en final,ma gratte n'a pas a rougir face aux music man et gibson!le son et la qualitée sont bien la,pour un prix bien moindre que chez une grande marque.
je pense me lancé sur une autre tres vite,ayant recuperer un tres joli manche maple héhéhé.
jamais essayer le seymour 78,j'en ai entendu du bien mais jamais tester.je testerais bien le vh2 aussi!
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 04 Juil 2012, 14:06
une ou deux tofs en plus[img]
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 04 Juil 2012, 14:13
et voici ma reinterpretation en cours du modele bomber warren demartini.moi je l'appele geisha.corps dinky acajou,di marzio tone zone,floyd rose..peinture a finir(joli vernis a faire,pas evident....)puis montage du manche erable flamé bientot.

d autres images quand ce sera finit [/img]
ZebWolfie
jej73 a écrit :
ca serait cool oui une convention de superstrat home made!apres 20 ans,et differentes marques(guibson,music man,ibanez....),je suis revenu a l'essence de ce qu'est une gratte rock pour moi avec ce projet.je te remercie d ailleurs parceque c est a la lecture de ton topic que je me suis lancé!!j y ai pioché l adresse de kne notamament!j avais kiffer ta gratte et me suis dis,pourquoi pas !en final,ma gratte n'a pas a rougir face aux music man et gibson!le son et la qualitée sont bien la,pour un prix bien moindre que chez une grande marque.
je pense me lancé sur une autre tres vite,ayant recuperer un tres joli manche maple héhéhé.
jamais essayer le seymour 78,j'en ai entendu du bien mais jamais tester.je testerais bien le vh2 aussi!

Ouep ça me laisse réveur cette idée de convention Super Strat Home Made. Même chemin pour moi, j'ai eu quelques belles guitares entre les mains, Musicman, Gibson, BcRich Custom Shop, Fender, Ibanez et au final tu as 1000 fois raison en disant que l'essence d'une gratte rock est dans cette démarche de la faire soit même.

Je te rejoind également sur le fait de dire que nos home made n'ont pas à rougir face au marques prestigieuses, après tout elles ont été monté sur mesure en fonction de nos besoins. Il y a bien longtemps que je ne trippe plus sur une gratte avec une table en AAAA ou telle ou telle essence de bois, quelque part en devenant un peu "snob" les rockeurs ont perdu leur âme. Combien de rockeurs jouent aujourd'hui sur de magnifique PRS luxueuses? (rien contre PRS ici ou ceux qui en possède, juste un exemple ) Je ne me retrouve pas dans cette démarche, j'ai besoin de sang et de sueur, de l'humain, du doute, de l’hésitation, toutes ces choses qui sont moteurs du processus de création.

Pour le VHII, je l'ai toujours à la maison en version relic et je pense le vendre sous peu avec un single irish tour, il est pas mal du tout et m'a rendu de fier service mais comparé au 78 c'est le même esprit mais le son est plus brut, plus sec, peut être un peu moins riche aussi. J'adore vraiment la subtilité des médiums sur le 78 et le fait qu'il ne soit jamais criard, et toujours chaud et articulé.

Par contre si mon topic a fait que tu as passé le cap pour te lancer dans ton projet et bien franchement pour moi c'est une belle fierté d'avoir suscité ça par le simple récit de ma belle aventure.
Zeb
ZebWolfie
jej73 a écrit :
et voici ma reinterpretation en cours du modele bomber warren demartini.moi je l'appele geisha.corps dinky acajou,di marzio tone zone,floyd rose..peinture a finir(joli vernis a faire,pas evident....)puis montage du manche erable flamé bientot.

J'ai très hâte de voir la suite, très très belle réalisation en cours!
C'est fait à l'aéro?

Fier aussi d'accueillir tes grattes sur mon topic

PS Ayé tu es lancé tu vas remplir la convention Super Strat Home Made à toi tout seul? lol
Zeb
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 05 Juil 2012, 00:50
merci des compliments zeb'!j avais l'idée en tete,peut etre pas la motivation,puis a la lecture de ton topic,la vue de tes liens,je me suis dis pourquoi pas???au moins j'aurais une gratte qui est le reflet de ce que j'aime,sans me ruiner,et avec la fierté de l'avoir montée finie et tout moi meme,donc oui,t y es un peu pour quelque chose,lol.sinon,c'est cool d echanger point de vues,idées parcours,comme ca!!content de pas etre le seul a penser qu'on nous prends trop pour des vaches a lait.marre de grattes a 2000 euros qui les valent pas,de toutes ses grattes qui n'ont pas d'ame,de personnalitée.nostalgique des charvels strathead,des premieres soloist,des premieres kramer,la y avait du peps,de la personnalité.
il me reste des grosses grattes,(music man vh,ibanez rbm1,gibson les paul slash signature,peavey vandenberg),et oui franchement,la ptite derniere soutien largement la comparaison en terme de son.seule la finiton pour le moment est bien meilleure niveau vernis par exemple dans une grande marque,mais pour le mec qui veut se monter une gratte genre n2 ou n4 naturelle genre washburn,c'est une heresie de payer ca 2000 euros ca les vaut pas!mon montage me la confirmé!
merci pour tes compliments,oui je m'essais a l'aero depuis quelques temps,pas encore tres doué mais c est comme tout faut travailler!
sinon,je lorgne un peu vers le vh2,j aimerais bien tester car j'ai tester les rebel yell de chez eux et ils sont terrible.
pour ma part,je pense vouloir un peu plus de gain que toi,mais avec beaucoup de grain,d articulation d harmonique et de definition.
j ai test le tone zone,j aime pas,j aime pas dimarzio en fait,je trouve qu'ils n'ont pas de grain.essayer plusieurs sur plusieurs grattes,jamais ca m'a plus.
seymour avec le sh4,on y est deja plus.
le gfs evh extra hot,est vraiment pas deg pour le prix.on se rapproche bien du grain vh,je lui repproche juste de manquer un peu de patate pour ce que je fais.
j aime vraiment la rection,et le son des micros de la musicman vh,c'est ce son ce grain que je cherche a mettre dans une superstrat.
d'ailleurs,si je vends la vandenberg,je me ferais bien faire un corps san dimas chez kne en tilleul avec table erable rapportée comme sur la zicman,avec un manche de folie avec un bird eye caramel histoire de retrouver tout ce que j'aime dans la vh sur une superstrat.une sorte de graal pour moi héhéhé
ZebWolfie
jej73 a écrit :
merci des compliments zeb'!j avais l'idée en tete,peut etre pas la motivation,puis a la lecture de ton topic,la vue de tes liens,je me suis dis pourquoi pas???au moins j'aurais une gratte qui est le reflet de ce que j'aime,sans me ruiner,et avec la fierté de l'avoir montée finie et tout moi meme,donc oui,t y es un peu pour quelque chose,lol.sinon,c'est cool d echanger point de vues,idées parcours,comme ca!!content de pas etre le seul a penser qu'on nous prends trop pour des vaches a lait.marre de grattes a 2000 euros qui les valent pas,de toutes ses grattes qui n'ont pas d'ame,de personnalitée.nostalgique des charvels strathead,des premieres soloist,des premieres kramer,la y avait du peps,de la personnalité.

J’ai moi même une certaines nostalgie de toutes ces Super Strat et en particulier les Kramer. Dire qu’à l’époque cette nouvelle marque avait fait du mal à Fender et Gibson… Kramer avaient au début cette démarche artisanale et home made. Quand tu vois que aujourd’hui c’est Gibson qui est proprio de la marque et qu’ils sortent des reissues qui n’en sont pas : Comment une Pacer qui n’a jamais eu de corps en érable pendant peut sortir aujourd’hui avec un corps érable et être appelé reissue ? Réponse : marketing.

jej73 a écrit :
il me reste des grosses grattes,(music man vh,ibanez rbm1,gibson les paul slash signature,peavey vandenberg),et oui franchement,la ptite derniere soutien largement la comparaison en terme de son.seule la finiton pour le moment est bien meilleure niveau vernis par exemple dans une grande marque,mais pour le mec qui veut se monter une gratte genre n2 ou n4 naturelle genre washburn,c'est une heresie de payer ca 2000 euros ca les vaut pas!mon montage me la confirmé!

Pour ma part je me sépare normalement ce soir d’une de mes grosses grattes, une Musicman Axis, une guitare que j’ai franchement adoré et sur laquelle j’ai compris plein de choses. Cette guitare m’a fait comprendre que les manche asymétrique c’était ce qui me convenait, du coup la suivante devrait avoir un manche asymétrique. Pas grand choix en dehors de tout ce qui est griffé EVH pour obtenir ce profil de manche sur un modèle de marque et même certains custom shop ne le propose pas. Entre temps j’ai joué un peu sur une Kramer 1984 (très bonne guitare au passage) mais le profil asymétrique me manquait. Seule solution pour répondre à un de mes besoins, le home made. Quand tu arrives à vraiment définir ce dont tu as besoin sur une guitare et que tu ne veux pas forcément claquer deux mois de salaire dans une guitare c’est presque la seule solution.

Mais ces guitare home made, est-ce qu’on ne les trouve pas mieux que les productions de série des grande par le simple fait que nous les avons monté pour nous même en fonction de nos besoins ? Je pense que oui.

jej73 a écrit :
merci pour tes compliments,oui je m'essais a l'aero depuis quelques temps,pas encore tres doué mais c est comme tout faut travailler!

Et bien d’après la photo que je vous là c’est franchement très cool ! Tu as fais des études particulières en graphisme ou c’est une passion parallèle ?

jej73 a écrit :
sinon,je lorgne un peu vers le vh2,j aimerais bien tester car j'ai tester les rebel yell de chez eux et ils sont terrible.
pour ma part,je pense vouloir un peu plus de gain que toi,mais avec beaucoup de grain,d articulation d harmonique et de definition.

Le ressenti sur les bare Knuckle est très différent d’un utilisateur à l’autre, j’ai un pote qui a monté un set de rebel yell dans une Flying V Faded et qui en est très déçu, il les trouve plat, sans « gnak » alors qu’un autre utilisateur te dira le contraire. Peut être que dans une autre guitare ces micros se révèleront à lui. En tout cas les BK ne laisse pas indifférent, c’est souvent on aime ou on déteste. Le VHII j’ai beaucoup aimé l’articulation quelque soit le niveau de gain mais j’ai toujours voulu tenter le 78 et une fois le changement fait ça a été une révélation dans ma « Ratz ». Avec le VHII j’avais la sensation de devoir attaqué plus fort ma guitare pour qui sorte ses trippes tandis que ça sort plus facilement avec le 78. Du coup avec le VHII il me semblait manquer un peu de gain par moment, chose que je n’ai jamais ressenti sur le 78.

jej73 a écrit :
j ai test le tone zone,j aime pas,j aime pas dimarzio en fait,je trouve qu'ils n'ont pas de grain.essayer plusieurs sur plusieurs grattes,jamais ca m'a plus.

Tout pareil concernant mon ressenti pour les DiMarzio, je n’ai jamais accroché. Les seuls que j’ai apprécié sont ceux monté dans l’axis mais même là il y avait un petit truc qui ne me plaisait pas dans le rendu de l’attaque sur les cordes graves.

jej73 a écrit :
seymour avec le sh4,on y est deja plus.

Il a un petit côté « croustillant » dans le sh4 que j’aime bien 

jej73 a écrit :
le gfs evh extra hot,est vraiment pas deg pour le prix.on se rapproche bien du grain vh,je lui repproche juste de manquer un peu de patate pour ce que je fais.

Un peu la même sensation que moi avec le BK VHII vs SD78, mais ne serait ce pas une influence de l’Alnico 5 comparé à l’Alnico II?

Mais si tu veux un grain dans l'esprit avec plus de niveau, le Seymour Custom Custom SH11 pourrait vraiment t'aider pour ça. C'est d'ailleurs le micro qui était monté dans la Kramer 5150 de EVH quand il a voulu un micro avec plus de gain. La 5150 a été la guitare utilisée juste avant le développement de la Musicman

jej73 a écrit :
j aime vraiment la rection,et le son des micros de la musicman vh,c'est ce son ce grain que je cherche a mettre dans une superstrat.
d'ailleurs,si je vends la vandenberg,je me ferais bien faire un corps san dimas chez kne en tilleul avec table erable rapportée comme sur la zicman,avec un manche de folie avec un bird eye caramel histoire de retrouver tout ce que j'aime dans la vh sur une superstrat.une sorte de graal pour moi héhéhé

Yeah! Par contre gare au travail sur le tilleul, c'est un bois qui est fragile
Zeb
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 05 Juil 2012, 14:53
ah oui ces grattes sont a jamais marquées dans mon esprit,je me souviens sortant de mon college pres de bastille,aller lecher les vitrine d electric ladyland et guitare and co,ou tronait cees belles americaines dans leur robes fluo!!!!!!!pfffffffff que c etait beau tout ca!!!
sinon je vois qu'on a les memes points de vue,je vais tester le sh 11 pour voir..
pour la peinture non je suis autodidacte,un peu fastideux mais avec de l'envie de la passion et du courage tout est faisable.
sur la prochaine,celle en tilleul avec table erable,je tenterais un snakeskin.
ZebWolfie
jej73 a écrit :
ah oui ces grattes sont a jamais marquées dans mon esprit,je me souviens sortant de mon college pres de bastille,aller lecher les vitrine d electric ladyland et guitare and co,ou tronait cees belles americaines dans leur robes fluo!!!!!!!pfffffffff que c etait beau tout ca!!!
sinon je vois qu'on a les memes points de vue,je vais tester le sh 11 pour voir..
pour la peinture non je suis autodidacte,un peu fastideux mais avec de l'envie de la passion et du courage tout est faisable.
sur la prochaine,celle en tilleul avec table erable,je tenterais un snakeskin.

Quand je dis que l'on ne l'arrête plus jej73 et qu'il va finir par nous faire une convention à lui tout seul!
Zeb
ZebWolfie
jej73 a écrit :

Ce serait cool pour nous tous si tu postais les étapes. Après je sais que ce n'est pas tout le temps facile de sauter sur l'apn les mains pleines de peinture mais bon. En tout cas si ça te saoule de faire ton propre topic (que je suivrais avec attention si tu le créé) et que tu veux juste plus brièvement poster les photos ici quand elles arrivent sache que ce sera avec plaisir
Zeb

En ce moment sur guitare électrique et Fender...