ZebWolfie a écrit :
Pour ma part j'ai eu pas mal de raisons de choisir un Floyd Original quand j'ai monté cette guitare. La première, les côtes du Floyd ne me semble pas avoir trop changé dans le temps et il devient plus sure de monter un accessoire comme le D-Tuner sans trop de problème de compatibilité. C'est un peu la même chose si tu veux upgradé le bloc sustain pour un plus epais. Les fabricants ne sortent presque que des accessoires aux côtes du Floyd Or mais normal c'est le standard.
Oui mais comme je le dit plus haut, les 2 sont identiques (côtes à l'appuie)
ZebWolfie a écrit :
Pareil quand tu commande ton corps et que tu souhaites avoir les défonce pour un vibrato, les mecs ont de programmé pour leur CNC les côtes du Floyd Or et pas pour les autres marques... A moins de vouloir et pouvoir le faire toi même tu es obligé de passer par le Floyd si tu ne veux pas trop de surprises.
Pour moi cet argument est à moitié recevable :
1/ Programmer un CN, c'est 20 secondes, et encore même pas si tu as un design DWG, c'est 2 clics de souris.
2/ Tu es partie sur du custom de custom, donc je vois pas en quoi tu es plus ou moins obligé de rester sur du standard. As-tu posé la question ?
ZebWolfie a écrit :
Après je n'ai pas de doute sur la qualité des Schaller (qui comme tu le soulignais fabriquait les Floyd mais attention cela ne semble plus vrai aujourd'hui et la prod Floyd Rose semble avoir été délocalisé)
Ben de l'usinage, qu'il soit fait en Chine ou en Allemagne, si le cahier des charges est le même et qu'il est respecté, normalement il n'y a pas de différence.
Le Schaller se démarque lui par une qualité supérieur grâce aux inserts dans la base plate :
Et en écrivant ça, je m'aperçoit qu'en fait le FRO a aussi ces inserts, donc ce sont vraiment les mêmes à tout point de vue.
ZebWolfie a écrit :
J'ai longtemps hésité mais j'avais trop peur que les côtes ne correspondent pas et que je sois confronté à certaines surprises au montage pour le D-Tuner au le bloc de sustain par exemple.
ZebWolfie a écrit :
J'ai donc choisi ce vibrato pour pouvoir facilement trouver des pièces pour l'upgradé: D-Tuner, Bloc Sustain (à venir mais qui avait fait une énorme différence sur ma Kramer 1984 une fois monté), utiliser le Hipshot que tu as cité (qui est un super petit outil pour régler l'intonation sur un FOr et gagner pas mal de temps) et donc avoir un montage plus simple sur ma guitare en évitant le plus possible les incompatibilités de dernière minute. Au final le montage sur la guitare a été un jeu d'enfant )tout comme l'assemblage de toutes les pièces).
Un pote qui travaille chez un luthier Français ne se sert jamais de l'intonation tools. (que j'ai acheté exprès pour lui lors d'un changement de vibrato justement)
Quand tu commandes un vibrato flottant au custom Shop Schecter, c'est Wilkinson ou Schaller. Si tu veux un FRO, c'est 100 USD en plus.....
trop fort c'est américains
Si chez Jackson, tu veux une SL sans Floyd alors qu'elle n'est pas au catalogue, c'est 1000USD pour ne pas l'avoir ce FRO.....
Bref conclusion, même le FRO est disponible en différentes finition, ce sont strictement les mêmes du coup...plus qu'à voir lequel est le moins chère....et s'il est toujours possible d'utiliser l'intonation tool ce qui ne semble plus être le cas d'après le site de Schaller.
Floyds upgrade, j'ai commandé il y a longtemps un bloc sustain (le plus gros) qui n'est jamais arrivé. Le patron de cette boite est assez décrié sur certains forums US (comme souvent avec ce genre de personnes) J'aime bien le principe de trouver tout ce que tu veux pour un floyd, même les ressorts.......
Pour les blocs sustain, le Schaller étant équipé d'un bloc qui fait pratiquement le double de la masse du FRO, ca m'a passé......mais il faut savoir, que le lascar à pas mal revu ses prix à la baisse car sur ebay, tu trouvais les même que les siens pour 2 fois moins chère.
J'imagine la tête de ce qui on acheté un bloc en titane à 450 USD.....il coute 189 USD maintenant......sacré loustic quand même.
Je veux me commander un tremolo stopper mais il faut que je fasse 2 trous dans mes Schecter et j'y arrive pas......