thechris a écrit :
Elle t'a coûté combien ?
Oups, désolé pour la réponse tardive! Je n'ai plus reçu de mails d'avertissement donc je croyais que le topic n'avait pas bougé.
C'était 2.200 € avec l'étui (en béton armé).
Ca fait pratiquement un mois que j'ai reçu la bête.
Quelques impressions rapides mais je ferai sûrement un avis complet plus tard.
Alors, premier choc, c'est la qualité incroyable de l'empaquetage! Je n'ai jamais vu ça pour aucun instrument et je peux vous dire que j'en ai déjà reçu quelques uns! Il y avait bien 4 ou 5 couches de protection aussi bien autour du flight case qu'autour de l'instrument.
Ca prend d'ailleurs du temps pour débaler son cadeau ce qui rajoute au suspence!
Deuxième impression: la qualité des finitions! L'inlay custom est exactement comme je l'avais fourni. Hallucinant!
Le manche conducteur est un régal, la confort de jeu aussi.
Seul bémol: elle frisait pas mal en milieu de manche mais c'était principalement dû aux variations de température entre la Pologne et ici pendant le transport.
Je corrige progressivement cela via la barre de tension une fois chaque semaine et ça commence à devenir bien. (il faut dire que l'action est règlée très basse aussi)
Sinon, elle sonne très bien à vide (et branchée!). L'alliage de l'aulne + table érable sur le corps et du manche conducteur en acajou donne un son très particulier et très riche que j'apprécie beaucoup et qui change de tous mes autres instrus.
Point de vue qualité, elle est très bonne. Certes, peut-être pas autant qu'une Musicman ou Vigier (je possède les deux) mais le prix est moindre aussi! Elle a néanmoins le niveau de ma gratte fétiche: ma caparison mais son look la fait passer en premier!
Pour le style de mes deux groupes, elle convient parfaitement (plus que Musicman ou Vigier malgré la qualité de ces instruments mais ça reste subjectif).
Pour des photos, je n'ai pas encore réussi à en faire des convenables. J'attends que Dariusz mette tout ça en ligne.
Je terminerai en précisant que Dariusz est vraiment une personne très humble et serviable et qui prend son boulot très à coeur.
Je suis d'ailleurs en train de voir avec lui pour un deal d'endorsement pour mes deux groupes.