RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
RAn se met aux modèles de série à ce que je vois

en tout cas à des tarifs bien plus abordables que les réalisations actuelles

du full acajou, ça doit sonner sacrément lourd voir trop à mon gout surtout sur des pelles 8 cordes
Salut
J'ai fait un devis pour une Forest GT avec les spec' de dessous, mais j'ai peut-être ajouté un peu trop de truc superflu, je me retrouve à 2040€

Sachant que la vrai ESP Forest GT est à 1689 € en ce moment est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une custom et d'attendre un an pour quelque détails de plus ou de moins par rapport à la vrai ?

J'hésite vraiment... d'un côté pouvoir suivre la construction de la guitare pendant un an avec des photos, faire les petits détails qu'on veux et en plus fait à la main, c'est bien sympa. Mais d'un autre côté attendre un an, payer plus cher que le modèle de série alors qu'on pourrais l'avoir en une semaine ...

Là franchement si vous avez des avis sur ça, ça m'aiderait un peu à choisir !

Citation:
No. of strings
6-string
R or L handed: right handed
Scale length: 25.5”
Construction method: Neck thru body
Body shape: ESP Forest GT
Body material: mahogany
Top wood options: none
Body binding: none
Binding material: N/A
Body finish: see-thru gloss WHITE
Custom finish: none
Headstock shape: ESP Forest GT
Headstock: regular
Headstock finish: match body finish
Headstock binding: none
Truss rod cover: plastic (b/w/b)
Logo: MOP
Neck material: 3P maple help
Neck shape help: C-shaped
Nut width: 1 5/8” (42mm)
Thickness at 1st/12th: 19-21mm
Neck finish: natural gloss
Fingerboard material: ebony
Fingerboard binding: none
Number of frets: 24
Fret size: Dunlop 6100
Fingerboard radius: 12”
Fingerboard inlays (MOP)
other:Skull and bones
Custom inlay(s): none
Fingerboard side inlays: aluminium dots
Nut: locking
Hardware color: chrome
Bridge system: Original Locking Floyd Rose Tremolo
Tuning machines: Gotoh 510
Straplocks: Dunlop
Neck Pickup: Seymour Duncan SH-8
Bridge Pickup: Seymour Duncan SH-6
Pickup rings: none
Control knobs: 2 x volume
Pickup selector: 3-way toggle
Other controls: none
other:
Flight case: yes
jerome snail
Ben surtout que tu n'auras pas la qualité d'une ESP Standard à mon avis...
(en plus faut profité que ce modèle soit dispo en standard, ça n'a pas toujours été le cas )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Ouai ok, je vais sur Londres bientôt il y a surement une Forest dans un des magasins de grattes là-bas et si je peux en essayer une je serais fixé au moins. Voir si ça me convient ou pas en standard.
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 28 Déc 2010, 12:06
jerome snail a écrit :
Ben surtout que tu n'auras pas la qualité d'une ESP Standard à mon avis...
(en plus faut profité que ce modèle soit dispo en standard, ça n'a pas toujours été le cas )

Pourquoi il n'aurait pas la qualité d'une standard????
Dime_RIP
dans ton devis, il n'y a trop rien de superflu ni d'excentricités

c'est juste que RAN devient cher

et n'espère pas pas avoir des photos de l'avancé du travail comme le font certains luthiers français par exemple
jerome snail
Parce que Ran c'est la lotterie.

Je n'ai jamais vu une ESP standard avec les mauvaises specs, avec un micro qui se balade dans le case, avec un manche injouable à partir de la 15ème frette...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Zakk Wylde
Ba dans ce topic on a déjà parlé par ex de quelques soucis de micros qui ne tenaient pas en place ou de frettage pas terrible il me semble ; entre autre ...
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 28 Déc 2010, 12:22
Ok je pensai que c'était plus constant comme production
jerome snail
En fait je pense que Ran ça valait vraiment le coup quand ils te faisaient des guitares custom pour 1000€... maintenant c'est beaucoup plus relatif.

ESP Horizon (à vendre)

Ah c'est dommage que les prix aient flambé, enfin bon c'est vrai qu'en relisant le topic quelques histoires m'ont refroidi un peu. Pour 2000€ ça fait cher la loterie ^^

Bon je vais peut-être réorienter mes choix vers du série de chez ESP
Dime_RIP
Endorsement de gros groupes veut dire flambage des prix

Pour exemple, j'ai fait faire une typé caparison avec table en noyer et simplement vernis (couleur bois donc) ; elle me revient plus cher qu'une gratte faite en France avec une table de meilleure qualité et des couleurs recherchées avec dégradés de couleur

En plus de ça , le main d'oeuvre française est loin d'être au prix de la main d'oeuvre polonaise (et c'est un polak qui vous dit ça) - RAN est une grande marque qui fait du bon boulot , la finition est chouette quoique pas parfaite mais sur les prix, ça s'emballe à mon goût

Pour preuve, je voulais en refaire une chez eux et je me suis tourné vers un luthier français
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 28 Déc 2010, 12:48
Dime_RIP a écrit :
En plus de ça , le main d'oeuvre française est loin d'être au prix de la main d'oeuvre polonaise (et c'est un polak qui vous dit ça)

Y'a pas eux de changement de ce cotés là depuis l'entré de la Pologne dans l'UE en mai 2004 ?
Dime_RIP
le salaires sont toujours bas donc j'imagine que le prix de la main d'oeuvre suit

ensuite, le Dariuz de RAN doit payer toutes mécaniques, micros etc... au même prix que nous, c'et sûr

sur les bois, personnes ne sait d'où ça vient (qu'est-ce qui pousse en pologne ???)

pour celle que je me fait fabriquer (à Sélestat) , la table vient du canada - ça revient cher d'acheter du bois là bas par exemple

En ce moment sur guitare électrique...