RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordFoufoune
Pour ma part Qualité irréprochable, un son excellent, rien a voir avec ma précédente Jackson. Autour de chez moi c'était environ 30-50 % plus cher, sachant que les luthier n'était pas des luthier "Metal".
The flesh bring the power it holds
JackButler
Ohoh ok donc c'est bien chez ce luthier que je dois aller si je veux me faire une réplique de la Ken Lawrence explorer de James Hetfield ??!!
J'ai entendu dire environ 6mois d'attente et partir sur une base de 2500 euros c'est bien ça ?
En tout cas ça m'intéresse vraiment étant donner le peu du travail que j'ai vu... impressionnant !
jerome snail
Les délais ont dépassé un an...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
JackButler
jerome snail a écrit :
Les délais ont dépassé un an...

ouch !!!
Dommage ! enfin bon il me faut déjà réunir les fonds...
RAN, RAN,
ok...
et Shamray ?
j'ai entendu parlé d'eux, j'ai jeté un oeil sur leur site, (vachement plus complet que celui de RAN, où on ne trouve qu'une galerie de photos, point barre)
il y a un formulaire qui donne une estimation de prix en ligne, ce qui est un vrai plus par rapport au site de RAN je trouve...
Ils annoncent des délais de 3 à 4 mois, c'est quand même plus raisonnable... Comme les prix il semble.
bref, quelqu'un connait ? des avis ?
http://www.shamray.ru/old/?lang=en
JackButler
Euh nan connais pas, mais que ce soit sur n'importe quel site, les champs à remplir pour une custom, c'est tout en anglais ! j'ai beau bien me débrouiller en anglais, y'a des trucs qui demande j'en ai pas le moindre idée de ce que ça peut être ! du coup pas moyen d'avoir une idée correcte de ce que je veux faire faire
Quelqu'un a une idée, une traduction, un tuto pour comprendre les parties en anglais ? je parle de ran et de shamray ou même du custom shop de Esp
un 'ptit coup de main ?
jerome snail
Le premier message de ce topic par exemple ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

JackButler
OK ok
merci ! des pures beauté ces grattes !
link234
très beau ! reste à savoir si la qualité est à la hauteur du visuel ; une idée du prix ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
JackButler
J'ai entendu dire que pour faire une gratte il fallait compter environ 2500 euros (a 500 euros près selon tes exigences)
Mais bon je pense que fais main par un luthier, la qualité doit être à la hauteur, enfin c'est mon avis...
link234
gingerman a écrit :
Ils annoncent des délais de 3 à 4 mois, c'est quand même plus raisonnable... Comme les prix il semble.

euh, je viens de regarder vite fait, en sélectionnant les spécificités que l'on veut, on peut voir le prix juste à côté de ce qu'on demande : pour une simple explorer KL ça monte à quasi 2200€ case inclus et sans les frais de port ça se rapproche méchamment du CS de chez ESP
link234

Esp User's club
Gibson User's club
jerome snail
link234 a écrit :
gingerman a écrit :

euh, je viens de regarder vite fait, en sélectionnant les spécificités que l'on veut, on peut voir le prix juste à côté de ce qu'on demande : pour une simple explorer KL ça monte à quasi 2200€ case inclus et sans les frais de port ça se rapproche méchamment du CS de chez ESP

Hein ?

ESP le prix de base sans aucune option c'est minimum 3000$

ESP Horizon (à vendre)

JackButler
jerome snail a écrit :
link234 a écrit :
gingerman a écrit :

Hein ?

ESP le prix de base sans aucune option c'est minimum 3000$

Ouais c'est indéniable ! juste pour me faire faire une M II (avec les mm caractéristiques que celle de série juste des petites personnalisations en plus) au CS de Esp, j'en ai pour 7700 $ !!!
Shamray et ran sont plus accessibles que le CS de esp !!! enfin bon après tout dépend du prix qu'on peut mettre dedans, ça c'est une autre histoire...
Humberto666
ça me fait baver les ran !

par contre je comprend pas grand chose pour faire le devis ^^

personne a jamais penser a soliciter un luthier pour faire des grattes dans le méme esprit que ran ?

je suis occupé de me poser la question , puis au moin ce serai en fabrication pret de la maison plus simple pour suivre l'évolution !

jerome snail
Ben le truc c'est qu'à l'époque c'était beaucoup moins cher chez RAN que chez un luthier français.

Aujourd'hui les choses ont bien changées...

ESP Horizon (à vendre)

Humberto666
ouai je comprend bien

je pense que je vais m'en lancer une chez un luthier ! dans l'esprit ran !

En ce moment sur guitare électrique...