RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
J'suis allé faire un tour assez rapide - niveau prix, ça n'a pas l'air excessif en effet

Bon après j'ai pas trop accroché avec les modèles que j'ai vu mais j'imagine qu'il peut faire ce qu'on veut
zebutcher
Xavier petit n'a pas une super réputation...

Querey fait la forme que tu veux et ses prix sont entre 3000 et 4000€.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
LordFoufoune
zebutcher a écrit :
Xavier petit n'a pas une super réputation...

Querey fait la forme que tu veux et ses prix sont entre 3000 et 4000€.

Je connais pas Xavier, mais il a tout de même fait des grattes pour Rondat et aussi pour Satriani il me semble (une je crois).
The flesh bring the power it holds
zebutcher
Peut être.... il n'empèche qu'il y a beaucoup de soucis de construction (sillet pas droit, floyd en diagonale, manche vrillé, etc..) , sans parler de défauts majeurs (erreur dans la construction).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
LordFoufoune
Ah ouais quand même, et dire qu'on chippote sur des frettes pas suffisemment poncées sur les bords

En plus niveau prix ça doit être autre chose, sinon tu as des sources pour avancer ça ?
zebutcher
Mon luthier qui récupère les guitares après.

Xavier Petit en ouvrant trop son marché a été amené à travailler avec moins de soins et donc avec plus d'erreurs. Son fameux stage est notamment source de la plupart des erreurs sur les guitares.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
LordFoufoune
Ton luthier dit ça mais aurais tu par exemple un site ou quelqu'un de mécontent du travail de XP autre que ton luthier, un client par exemple, je dis ça parce que le fait qu'il fasse des acoustique m'intéresse, mon luthier locale est une grosse daube donc :/
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
Rien de mieux qu'aller le voir. C'est pas très loin, c'est ce que j'aurai fait pour dariuzs mais il est un poil plus éloigné géographiquement
Invité
  • Invité
intéressant tout ce qui se dit ici, pour ma part, j'ai trouvé que Dariucz a une approche assez pro de son boulot, je lui ai quand même bien cassé les couilles pdt mes devis avec mes changements d'avis et mes precisions (chuis comme la plupart d'entre vous "maniac" )

il comprend assez vite ce qu'on a derrière la tête et c'est quand même sympa, y'a pas a s'emmerder longtemps, il connait la guitare

ses "mops"' sont super, pour ma part, mon explorer me semble énorme et ma deuxième, une flying V façon zakk wylde (qui m'aurait couté 4000 euros chez gibsons) va "vous éclater" comme dirait ce couillon de coco

non non, je ne pense pas que votre choix avec ran puisse être mauvais, j'ai lu sur un autre post que la rumeur disait qu'il sous traitait sa lutherie en corée ... où la main d'oeuvre coute 4,5 fois plus cher qu'en pologne ??? come on les gars, soyons serieux, la chine aurait été plus réaliste

ce sont des conneries à mon avis

tout ce que j'en retiens, c'est que pour 3800 euros j'ai une super explorer et une flying V de l'espace ... soit deux pour le prix d'une, avec le plaisir d'avoir des personnalisations uniques ...

Ran c'est cool
Je vais certainement faire partie du club, j' ai finit mon devis perso avec dariusz qui est vraiment à l' écoute et répond au mail à une vitesse dingue

la guitare me reviens à 2260 euros j' ai fais le même devis chez un luthier le prix 3200 euros y à pas photo.
Dime_RIP
j'ai conservé les mails d'échange avec Dariuz - au moins 20 pour 2 grattes que j'ai commandé- le temps que je trouve ce que je veux concrètement, ça a duré - le mec est patient et tout s'est bien passé

à dans un peu moins d'un an pour la livraison !!!!
Zakk Wylde
Et sinon ca donne quoi pour ceux qui attendaient leur gratte toujours pas arrivées ?
LordFoufoune
Toujours rien, d'ailleurs je lui ai envoyé un mail j'attends une réponse
Petite question au possésseur privilégier d'une guitare ran, j'ai finit mon devis avec mr dariusz, mon choix c'est porté sur une 7 cordes left hand parce que nous le valons bien !!

Je voudrais donc savoir si parmis vous il y avais des proprio de 7 cordes et s'il pouvais me donner leur avis le plus objectif sur le son de leur petit bijoux.

Car pour m'acheter une ran je dois revendre pas mal de mon matos actuelle dont ma schecter scorpion baryton qui elle sonne franchement bien mais la ran feras elle mieux ?? c'est ça la question ??

merci d'avance !!
LordFoufoune
Pas de réponse de Dariusz :/

A t il changé d'adresse dernièrement ?
LordFoufoune
Hello,
everything is going very well (in two weeks the guitar will be on
completing bench)...I will give you the shipping date about mid this month.

Best regards
Dariusz Kuczynski

En ce moment sur guitare électrique...