RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordFoufoune
Pour l'instant plus de 1000 grattes ont été faites, pour ma part je n'ai pu voir parler de défaut que sur une dizaine de gratte (soit 1%) et je ne les ais pas constaté moi-même (il y a défaut et défaut aussi hein, genre les cordes c'est de la merde, c'est pas un défaut, c'est un ju de cordes, moi je lui dit ce que je voulais quel tirant et quel accordage il m'a dit qu'il me ferait ça sans problème).

J'attends de recevoir la mienne avant de trop me lâcher sur d'éventuels problème.

Défauts de finition (peux tu me donner quelques exemples ?), prix qui augmentent sans cesse (là c'est normal on va dire, moi ma gratte chez le luthier du coin m'aurait coûté 3500 euros sans le case, et encore on ne pouvait pas choisir la taille des frettes, et d'autres petites choses), qualité de moins en moins bonne (Exemples ?)

Non pas que je sois septic mais ça m'interesse ça me permettra de voir les points sur lesquels il va falloir que je soi très attentif à la réception, comme ça en cas de choses remarquée directement je pourrais lui en parler de suite (et pas 6 mois plus tard).
The flesh bring the power it holds
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
Citation:
hadeth a écrit :

Et pourquoi que t'aurais pas le droit de poster les photos ??

Arrêtons d'imaginer les pires trucs pour Hadeth , on va lui porter malheur ...

Je vois que c'est du délire ici. Si j'attendais encore un peu, vous auriez cru que j'étais mort, Lol

Ma femme a bien receptionné la guitare Lundi dans l'après midi. Je me suis précipité dés que je suis sorti de mon boulot pour la récupérer, et rentrer chez moi l'essayer tranquillement.

Tout d'abord : J'ai pas d'appareil photo, il faut que j'en emprunte un. Je m'en occuperais demain, donc : DESOLE PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT, faut patienter 24 heures.

Une fois rentré chez moi, je déballe l'étui, je l'ouvre et... je constate que le micro manche s'est complètement dévissé et touche les cordes , les empechant ainsi de vibrer, et m'empechant de jouer tout de suite par la meme occasion.
je constate ensuite que l'une des deux pointes a un énorme "pet", un morceau de bois est parti et se balade dans l'étui !

J'AI BIEN EU LES BOULES !!!

j'ai du enlever les cordes afin de démonter le micro, et voir pourquoi il était complétement dévissé : En fait les vis qui tiennent le micro a son support en plastique tournaient dans le vide, et ne pouvaient donc pas le tenir. Je sais pas comment les gars de Darius ont fait, mais ils ont bousillé le "pas de vis" (= le trou sur la patte du micro, ou passe la vis)J'ai changé les vis, ça tient mieux, mais ça tourne un peu dans le vide quand je visse, et le micro bouge toujours un peu, je le calerais avec de la mousse pour qu'il bouge plus. En tout cas la guitare est redevenu jouable, le micro n'étant plus plaqué contre les cordes.
J'ai donc par la suite remonté patiemment les cordes, afin de pouvoir ENFIN jouer dessus (plus d'une heure après l'avoir déballée, j'étais au bord de l'envie de meurtre).
C'est seulement ensuite que tout est allé mieux : la guitare est bien équilibrée, plutot légère, et le manche est un régal, super rapide et agréable, ça ressemble un peu a un manche Jackson.
Pour le son, je regrette pas mon choix Seymour Duncan SH6 et SH1 : le SH1 donne des sons clairs bien blues ou jazz selon les réglages d'ampli, et le SH6 a une super patate en disto, avec des graves bien présents, des aigus pas agressifs mais suffisament présents aussi, tout en étant bien distinct et précis. C'est a se demander pourquoi tout le monde est obsédé par le EMG81, alors que le SH6 a pas grand chose a lui envier.
La lutherie est magnifique, j'ai pas trouvé un seul défaut de finition. Et j'en profite pour confirmer que les inlay sont effectivement en vrai nacre, et ne font absolument pas "plastique", mais alors pas du tout. J'ai eu une Jackson KV2, et actuellement une Gibson Explorer pro, je sais a quoi ressemble la vrai nacre.

Dommage pour le "pet" et le micro mal vissé, car au sinon c'était absolument parfait. J'ai recollé le morceau de bois qui est parti, on ne voit plus qu'une petite fissure dans le vernis.

Je ferais un autre commentaire demain.

hadeth a écrit :

Sur le gros plan du micro manche, on peut apercevoir la mousse grise au dessus et en dessous du micro pour le caler, il bouge plus du tout et la mousse ne se voit pas, ouf !
Pour le pet, c'est au bout de la pointe ou il y a les potards, on le voit pas sur les photos.

A l'occasion j'enverrais un mail a Darius pour lui signaler ces petits soucis. En ce qui concerne le pet, je peux pas lui reprocher, la gratte était bien emballée, c'est surement lors du transport, mais pour la fixation du micro manche, c'est pas la faute au transporteur !!! c'est surprenant qu'il ai mal installé ce micro, car tout le reste a été parfaitement réalisé dans les moindres détails, par exemple : l'écartement des cordes a été réglé sur le Kalher pour qu'elles tombent pile en face des plots des micros, la cavité électronique et son couvercle son recouvert de papier alu autocollant pour une meilleure isolation aux parasites, les soudures sont très propres. Des marques haut de gamme comme Gibson ou Jackson (modèles US inclus) ne prennent meme pas la peine d'isoler leur cavité électronique.

En ce qui concerne le Kalher, ça s'utilise comme un Floyd Rose, ça tient bien l'accord de la meme manière. La différence se situe au niveau des réglages plus pratiques et plus nombreux sur le Kalher, et son système de rotation de la partie centrale autour d'un axe, la hauteur des cordes ne varie pas lorqu'on pousse ou tire la tige. Il n'y a pas non plus de cavité a l'arrière.

Faut que j'aille a la répet' de mon groupe, @+

ça déjà ça me fait vraiment peur

Citation:
GuYem:
Un défaut : la couleur du logo est sensiblement plus foncée que celle de la bande jaune, c'est un peu disgracieux
Autre défaut : petite bancalité dans la pose du sillet, ça fait un truc bizarre avec la bande jaune

Citation:
Sermac:
L'estimation m'a directement refroidie : 2480€ sans l'électronique puisque je l'ai déjà (je l'ai recu 2 heures après avoir envoyé la spec ce dimanche matin)

Je constate que depuis que je connais la marque, les prix ont plus que doublé.

Si ça monte là pour une les paul sans l'électronique, moi qui veux une forme custom, une finition verte transparente, un floyd, les micros et le reste évidemment, ça va monter où?
Fin bref, voilà voilà...

Pour ce qui est de la faire faire en France, je le prévois après avoir gagné au loto
LordFoufoune
Oui bon un probleme de fixation de vis (le pet est du au transporteur)
Un logo pas ou la couleur diffère (je ne pense pas que la peinture de logo soit fait main, donc en gros si la qualité du logo envoyé a Dariusz est pas top et qu'il passe le tout à faire peindre par un automate il est possible que le logo selon le dégradé utilisé sous photoshop etc se voit mal peint, après si c'est fait à la main c'est vraiment bizarre une couleur changeante sans raison lors de l'application)

Pour le Tarif, moi j'ai encore fait un devis simple le prix restait en dessous de 2 000 eur, avec case, floyd Kahler, les micros de mon choix, couleur transparente et forme "classique" (typé Les Paul aussi tien), coloris transparent, par contre si tu veux une belle table c'est 230 eur en plus, si tu veux un logo perso, dans les 150-200 eurs, bref faut pas chercher hein, plus t'en demande et pus tu raque.
Thorky
  • Thorky
c'est sûr et je le sais bien, mais quand on fout 2000 balles dans une gratte on préfère qu'elle soit comme on l'attend
LordFoufoune
C'est clair, et moi même je lui ai directement fait par de mes inquiétudes, et je suis du genre hyper maniaque (je viens de vendre ma Jackson KE3 qui a presque 3 ans, pas un seul pet rien, elle est niquel, je la laissait dans le case dés que je la touchait plus, changement de cordes régulier, passage chez le luthier lors de changement de tirant etc etc), donc je serais intransigeant sur le moindre pet ou défaut, mais il faut savoir que ça arrive quand même, et ça arrive plus souvent quand c'est "artisanal" quand c'est industriel, mais au final ce qui compte c'est le son et la sensation de jeu (c'est pour ça que j'ai pas une gratte flashy de la mort à 6 000 eur, mais une putain de gratte au design simple à 1900 eur), donc si ya un pet mais que je prend mon pied c'est pas très grave (je demanderai par contre un petit quelque chose a Dariusz).
Thorky
  • Thorky
D'accord, je pense me lancer dans ce cas là en métant les choses au clair dès le début avec lui .
Thorky
  • Thorky
Alors Lord cette gratte tu l'as reçu?
LordFoufoune
Il est censé la finir mi Avril, donc il faut compter la voir chez moi fin Avril début Mai (Si tout va bien:/)
Dime_RIP
les prix montent vite si on demande de choses exotiques

je voulait au début un corps avec 2 types de finition : natte et brillante sur les ailes - le prix partait en sucette

Plus il y a du boulot, plus ça grimpe, normal

Sinon allez voir un luthier français, les tarifs n'ont rien à voir et pas dit que le gars soit plus compétent
Thorky
  • Thorky
Les luthiers français font payer bien plus chers je trouve.
si je veux une forme custom va me faloir balancer 6000€
Zakk Wylde
Ben ton luthier il doit avoir une villa et rouler en grosse berline non ?

J'epère qu'il a des mains bioniques .
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
xavier petit a des tarifs tres competitifs , et tu peus lui demander ce que tu veus.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Dime_RIP
guigue a écrit :
xavier petit a des tarifs tres competitifs , et tu peus lui demander ce que tu veus.

il est d'où le gars ????
LordFoufoune
Je crois même que Xavier Petit fait des atelier où tu peut fabriquer ta gratte et apprendre la lutherie et à la fin tu peut acheter la gratte que tu as construite à tarif réduit. Ou alors je confond avec un autre luthier.
Dime_RIP
J'suis allé faire un tour assez rapide - niveau prix, ça n'a pas l'air excessif en effet

Bon après j'ai pas trop accroché avec les modèles que j'ai vu mais j'imagine qu'il peut faire ce qu'on veut

En ce moment sur guitare électrique...