Citation:
hadeth a écrit :
Et pourquoi que t'aurais pas le droit de poster les photos ??
Arrêtons d'imaginer les pires trucs pour Hadeth , on va lui porter malheur ...
Je vois que c'est du délire ici. Si j'attendais encore un peu, vous auriez cru que j'étais mort, Lol
Ma femme a bien receptionné la guitare Lundi dans l'après midi. Je me suis précipité dés que je suis sorti de mon boulot pour la récupérer, et rentrer chez moi l'essayer tranquillement.
Tout d'abord : J'ai pas d'appareil photo, il faut que j'en emprunte un. Je m'en occuperais demain, donc : DESOLE PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT, faut patienter 24 heures.
Une fois rentré chez moi, je déballe l'étui, je l'ouvre et... je constate que le micro manche s'est complètement dévissé et touche les cordes , les empechant ainsi de vibrer, et m'empechant de jouer tout de suite par la meme occasion.
je constate ensuite que l'une des deux pointes a un énorme "pet", un morceau de bois est parti et se balade dans l'étui !
J'AI BIEN EU LES BOULES !!!
j'ai du enlever les cordes afin de démonter le micro, et voir pourquoi il était complétement dévissé : En fait les vis qui tiennent le micro a son support en plastique tournaient dans le vide, et ne pouvaient donc pas le tenir. Je sais pas comment les gars de Darius ont fait, mais ils ont bousillé le "pas de vis" (= le trou sur la patte du micro, ou passe la vis)J'ai changé les vis, ça tient mieux, mais ça tourne un peu dans le vide quand je visse, et le micro bouge toujours un peu, je le calerais avec de la mousse pour qu'il bouge plus. En tout cas la guitare est redevenu jouable, le micro n'étant plus plaqué contre les cordes.
J'ai donc par la suite remonté patiemment les cordes, afin de pouvoir ENFIN jouer dessus (plus d'une heure après l'avoir déballée, j'étais au bord de l'envie de meurtre).
C'est seulement ensuite que tout est allé mieux : la guitare est bien équilibrée, plutot légère, et le manche est un régal, super rapide et agréable, ça ressemble un peu a un manche Jackson.
Pour le son, je regrette pas mon choix Seymour Duncan SH6 et SH1 : le SH1 donne des sons clairs bien blues ou jazz selon les réglages d'ampli, et le SH6 a une super patate en disto, avec des graves bien présents, des aigus pas agressifs mais suffisament présents aussi, tout en étant bien distinct et précis. C'est a se demander pourquoi tout le monde est obsédé par le EMG81, alors que le SH6 a pas grand chose a lui envier.
La lutherie est magnifique, j'ai pas trouvé un seul défaut de finition. Et j'en profite pour confirmer que les inlay sont effectivement en vrai nacre, et ne font absolument pas "plastique", mais alors pas du tout. J'ai eu une Jackson KV2, et actuellement une Gibson Explorer pro, je sais a quoi ressemble la vrai nacre.
Dommage pour le "pet" et le micro mal vissé, car au sinon c'était absolument parfait. J'ai recollé le morceau de bois qui est parti, on ne voit plus qu'une petite fissure dans le vernis.
Je ferais un autre commentaire demain.
hadeth a écrit :
Sur le gros plan du micro manche, on peut apercevoir la mousse grise au dessus et en dessous du micro pour le caler, il bouge plus du tout et la mousse ne se voit pas, ouf !
Pour le pet, c'est au bout de la pointe ou il y a les potards, on le voit pas sur les photos.
A l'occasion j'enverrais un mail a Darius pour lui signaler ces petits soucis. En ce qui concerne le pet, je peux pas lui reprocher, la gratte était bien emballée, c'est surement lors du transport, mais pour la fixation du micro manche, c'est pas la faute au transporteur !!! c'est surprenant qu'il ai mal installé ce micro, car tout le reste a été parfaitement réalisé dans les moindres détails, par exemple : l'écartement des cordes a été réglé sur le Kalher pour qu'elles tombent pile en face des plots des micros, la cavité électronique et son couvercle son recouvert de papier alu autocollant pour une meilleure isolation aux parasites, les soudures sont très propres. Des marques haut de gamme comme Gibson ou Jackson (modèles US inclus) ne prennent meme pas la peine d'isoler leur cavité électronique.
En ce qui concerne le Kalher, ça s'utilise comme un Floyd Rose, ça tient bien l'accord de la meme manière. La différence se situe au niveau des réglages plus pratiques et plus nombreux sur le Kalher, et son système de rotation de la partie centrale autour d'un axe, la hauteur des cordes ne varie pas lorqu'on pousse ou tire la tige. Il n'y a pas non plus de cavité a l'arrière.
Faut que j'aille a la répet' de mon groupe, @+
Si ça monte là pour une les paul sans l'électronique, moi qui veux une forme custom, une finition verte transparente, un floyd, les micros et le reste évidemment, ça va monter où?
Pour ce qui est de la faire faire en France, je le prévois après avoir gagné au loto