RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
le manche sera fait par un ami luthier courant juillet !

en fait je crois que le plus dur, ça va être le graphique sur le corps
(aérographe peut être)

et surtout le vernis.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH le vernis !

j'espère que ça ne coute pas cher ^^

enfin bref

dès le moment venu, je posterai des photos !

par contre je me suis farcis une bonne vingtaine de pages de ce topic, mais à aucun moment on me parler de la qualité de résonance des guitares.
Si ça se trouve, ce sont juste des objets de décoration
LordFoufoune
Avec l'ancien topic il y a eu plus de 200 pages, tu n'es sans doute pas tombé surl es pages les plus intéressantes
The flesh bring the power it holds
Dime_RIP
Ce topic n'avance pas trop d'un autre côté

En effet personne ne parle du son des guitares RAN
LordFoufoune
Oui c'est pas faux ...

Finalement j'ai opté pour un EMG 60 en Manche a la place du 85 (avec de l'acajou ce serait un choix plus judicieux semble t il). Rien n'empechera par la suite de changer le bins en 30 secondes.
Dime_RIP
pareil, j'ai choisi un 60 car j'ai déjà du 85 à la maison sur une autre gratte

au pire, ça se change !!!!!
LordFoufoune
On m'as dit qu'il y avait plus d'aigu mais que l'acajou qui filtrait les aigus atenuerait tout ça et que le résultats est très intéressant !
Dime_RIP
le soucis est que le 85 envoit pas mal de grave sur un epelle en acajou

j'ai choisit le 60 juste par curiosité - SURPRISE !!!!
LordFoufoune
Dime_RIP a écrit :
le soucis est que le 85 envoit pas mal de grave sur un epelle en acajou

j'ai choisit le 60 juste par curiosité - SURPRISE !!!!

C'est exactement ce qu'on m'a dit, le 60 est plus précis, et a plus d'aigu mais l'acajou va filtrer le surplus
Dime_RIP
plus sec aussi
weeping demon
salut à tous!

Je m'apprête à sauter le pas mais je bloque sur un truc. Voilà j'ai une ESP SV et j'adore le manche seulement j'aimerai donner un max d'info pour que le manche de mon CS soit le plus proche possible voir identique. Comment faire? Sur le site ESP il n'y a pas ces détails.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
LordFoufoune
Tu lui dit ça et normalement lui doit connaître tout les détails, enfin je suppose...
LordFoufoune
Ca coûte rien de lui demander quand même s'il a les informations
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
Je vois de plus en plus de problèmes sur ces grattes... Défauts de finition, prix qui augmentent sans cesse, qualité de moins en moins bonne. Moi qui en voulait une... Dites ça vaut toujours le coup de se faire faire une gratte par Dariusz et ses collègues? Si oui je me lance, dans un an je fête ma majorité, et j'aimerai pour marquer le coup m'offrir la gratte de mes rêves. Si non tant pis, je chercherais un autre custom shop .
Zakk Wylde
Moi je serias oti j'irais plutôt voir un bon luthier près de chez toi tu n'auras que quelques mois a attendre et au moins tu vois la gratte avant de payer .
LordFoufoune
Pour l'instant plus de 1000 grattes ont été faites, pour ma part je n'ai pu voir parler de défaut que sur une dizaine de gratte (soit 1%) et je ne les ais pas constaté moi-même (il y a défaut et défaut aussi hein, genre les cordes c'est de la merde, c'est pas un défaut, c'est un ju de cordes, moi je lui dit ce que je voulais quel tirant et quel accordage il m'a dit qu'il me ferait ça sans problème).

J'attends de recevoir la mienne avant de trop me lâcher sur d'éventuels problème.

Défauts de finition (peux tu me donner quelques exemples ?), prix qui augmentent sans cesse (là c'est normal on va dire, moi ma gratte chez le luthier du coin m'aurait coûté 3500 euros sans le case, et encore on ne pouvait pas choisir la taille des frettes, et d'autres petites choses), qualité de moins en moins bonne (Exemples ?)

Non pas que je sois septic mais ça m'interesse ça me permettra de voir les points sur lesquels il va falloir que je soi très attentif à la réception, comme ça en cas de choses remarquée directement je pourrais lui en parler de suite (et pas 6 mois plus tard).

En ce moment sur guitare électrique...