Takhralifih a écrit :
Faut pas nous oublier hein ;-)
pas de soucis!
donc déja elle sonne bien!!! ça à l'air bête comme truc à dire mais elle a un son à elle, c'est pas juste deux EMG!! elle possède des médium efficaces, des basses, sonne très claire et précise, je conseille vivement le EMG 60, elle a bien un son acajou... pour info le bubinga est un bois qui sonne proche de l'acajou mais avec un peu plus de basses et un peu moins de médium ( mais ça ne s'entend pas trop sans point de comparaison avec une full acajou).
le poids de la guitares est raisonnable , je dirais un peu moins de 4 kilos.
point "négatif":
Les cordes pas très bonnes! à changer vite...
La guitare n'avait pas un réglage de manche exceptionnel.
Les vis de contour de micro sont différentes entre le micro grave et aigu, mais ça doit venir du fait que le contour de micro aigu ne vient pas du kit RAN de contour de micro habituel qui est composé de deux contours très bas même pour celui de l'aigu et je n'aime pas voir les micros beaucoup sorti donc j'ai demandé un plus haut et il devait avoir d'autre vis... je sais je chipotte
voilà pour les petites choses... rien de très méchant!!
pour la lutherie:
joint manche corps nickel de chez nickel!! j'ai un manche collé avec talon sculté façon transversant très bien réalisé
le finish est parfait pas de "bavure" ou autre
l'accastillage est efficace mais ça c'est au choix et c'est bien monté (micro, TOM,sillet )
les inlays sont parfaitement posés , la nacre est jolie l'abalone aussi et le respect du dessin que j'avais envoyé est impressionant. c'est un paysage de montagne avec un lac (vagues en abalone), des oiseaux et des rochers en nacre noire.
j'ai demandé un logo RAN que j'ai dessiné n'aimant pas le logo en grosse lettre majuscule qui aurait fait bizarre dans cette forme de tête, aucun soucis pour le faire il est en nacre. la flêche de la tête sur laquelle il est incrusté est en bubinga et le cache truss aussi. j'ai demandé les initiales en argenté pour qu'elle soit discrète!
le dos est en acajou, les bandes plus claires sont les parties du bois qui sont plus brillantes comme sur une table AAA... et le finish satin évite que ça fasse bois plastifié (avis personnel). IL y a ce genre de reflets aussi sur la table en bubinga . photo plus tard... j'ai peu de temps désolé
voilà