RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
hadeth a écrit :

C'est une nouvelle notion de la guitare "custom shop" : il faut terminer le boulot soi meme !!!

Mort de rire ! Dariusz pense au luthier frustré qui demeure en chacun de nous.

En attente de nouvelles de la guitare de Valeck ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
zebutcher a écrit :
Tu peux appuyer autant qu'un Floyd, tu peux tirer d'1ton, 1 ton et demi. Exactement comme un floyd non recessed en fait.

Et pourquoi le floyd est préféré au khaler.? C'est une bonne question. Je sais que j'en ai parlé à DNG et qu'on m'a répondu que le Khaler c'est un aspirateur à sustain et que rien que pour ça, il est moins bien que le floyd.
J'ai retorqué qu'en contre partie il était plus souple et simple à régler. Là ils ont acquiesé.

Je pense que la limitation du khaler provient vraiment de son esthétisme moyen (c'est un gros bloc de metal tout de mm) et du fait qu'on ne puisse pas tirer autant dessus.

Maintenant, je trouve le khaler bien mieux que le floyd.

Je confirme, 1 ton et demi c'est vraiment le maximum.

Pour l'ésthétique et le sustain, je ne suis pas trop d'accord :
-il suffit de regarder les photos de ma gratte en p.1, ça défigure pas la gratte, loin de la.
-je n'ai pas l'impression que mon Invader manque de sustain.
le Floyd avec plus de sustain, ça me semble paradoxal, car il n'a AUCUN point de contact avec le corps de la guitare , ce qui n'est pas idéal pour retransmettre les vibrations. Le kalher est directement vissé sur le corps, ce qui logiquement, est meilleur pour transmettre les vibrations.
Par contre, je me rappele que dans les années 80, Les kalher étaient montés avec une feuille de plastique en dessous, c'est peut etre ça qui bouffait du sustain.
zebutcher
Je suis d'accord avec toi. Je te dis juste ce qu'on m'a dit.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
je crois que si le KAHLER(et po kalher svp!)n etait pas d une bonne qualité il reussira jamais a trouver une place deffinitive dans les guitares de ces guitaristes de legende:kerry king&jeff hanneman(slayer),eric hoffman&brian hoffman(deicide),michael angelo, guy marchais(suffocation), glen drover(megadeth), k.k.downing&glenn tipton(judas priest)...
et ya encore 2 choses avec le kahler tremolo 2300 series, des qu on a plus besoin de l effet tremolo, on obtient un kahler fixed bridge 3300, et franchement c le must pr ceux ki cherchent la stabilité parfaite pr les cordes, c mieux ke le floyd ou bien l option string thru body, le kahler est collé sur le corps, il est directement lié au bois de ta gratte, donc le sustain est plus present ke sur le floyd
essayer d ecouter reign in blood et seasons in the abyss de slayer, ou bien legion et serpents of the light de deicide, et vous allez surement constater que l effet du kahler et plus distinctif et plus diabolique que le floyd
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Mets sur une balance d'un côté le Floyd ENTIER (donc avec les vis les ressorts et tout, et de l'autre côté le bois que t'as viré sur la défonce; crois moi tu seras surpris. Et ça me fait sourire de parler sustain et metal dans la même conversation...
n importe quel guitariste n accpetera pas de perdre du sustain meme si c un guitariste de brutal technico gore metal.... c po ke par ce que un guitariste joue du metal qu il va pas donner de l importance au sustain tu dois ecouter friedman,becker ou karl sanders et apres tu n aura plus envie de sourire si tu entends parler de metal et sustain
Valeck
  • Valeck
Tu sais, j'ai pas commencé le metal hier, qu'il s'agisse d'en écouter ou d'en jouer. Et oui, je confirme, le sustain c'est de la branlette. Mais attention, je dis pas que les notes ne doivent pas durer, mais juste que ce qu'on perd en sustain en foutant un Floyd c'est franchement risible pour du metal.
zebutcher
Valeck a écrit :
Tu sais, j'ai pas commencé le metal hier, qu'il s'agisse d'en écouter ou d'en jouer. Et oui, je confirme, le sustain c'est de la branlette. Mais attention, je dis pas que les notes ne doivent pas durer, mais juste que ce qu'on perd en sustain en foutant un Floyd c'est franchement risible pour du metal.

C'est clair!

Va demander à un jazzeux ou un blueseux de prendre un floyd ou un kahler il va te rire au nez! Lui il en a VRAIMENT besoin de Sustain! Pour ça que la plupart ont un TOM ou un petit tremolo avec cordes traversantes!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
Valeck a écrit :

euh, la tu parles pour toi, par pour tous les metalleux, hein
parce que moi en l'occurence je joue du metal depuis pas mal de temps aussi, et je peux te dire que le sustain a une grande importance a mes yeux, et que la differnce entre un foyd et un cordes traversantes, je la remarque
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Valeck
  • Valeck
Moi aussi je la remarque, mais la véritable question ici est : "Est ce que ça te sert?". Et c'est pour ça que je dis que c'est de la branlette, parce que n'importe quelle Squier a un sustain suffisant pour jouer des soli de metal.
jerome snail
Valeck a écrit :
Moi aussi je la remarque, mais la véritable question ici est : "Est ce que ça te sert?". Et c'est pour ça que je dis que c'est de la branlette, parce que n'importe quelle Squier a un sustain suffisant pour jouer des soli de metal.

ouai mais la strat affinity n'a pas assez de cases !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
chris_974 a écrit :
Alors Valeck elle est où cette guitare

Même question !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Saint petru
GuYem a écrit :
chris_974 a écrit :

Même question !

Même suplication !
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Takhralifih
lutin14 a écrit :
GuYem a écrit :
chris_974 a écrit :

Même question !

Même suplication !

Idem pour moi !
secret face
Takhralifih a écrit :
lutin14 a écrit :
GuYem a écrit :
chris_974 a écrit :

Même question !

Même suplication !

Idem pour moi !

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique...