zebutcher a écrit :
Tu peux appuyer autant qu'un Floyd, tu peux tirer d'1ton, 1 ton et demi. Exactement comme un floyd non recessed en fait.
Et pourquoi le floyd est préféré au khaler.? C'est une bonne question. Je sais que j'en ai parlé à DNG et qu'on m'a répondu que le Khaler c'est un aspirateur à sustain et que rien que pour ça, il est moins bien que le floyd.
J'ai retorqué qu'en contre partie il était plus souple et simple à régler. Là ils ont acquiesé.
Je pense que la limitation du khaler provient vraiment de son esthétisme moyen (c'est un gros bloc de metal tout de mm) et du fait qu'on ne puisse pas tirer autant dessus.
Maintenant, je trouve le khaler bien mieux que le floyd.
Je confirme, 1 ton et demi c'est vraiment le maximum.
Pour l'ésthétique et le sustain, je ne suis pas trop d'accord :
-il suffit de regarder les photos de ma gratte en p.1, ça défigure pas la gratte, loin de la.
-je n'ai pas l'impression que mon Invader manque de sustain.
le Floyd avec plus de sustain, ça me semble paradoxal, car il n'a AUCUN point de contact avec le corps de la guitare , ce qui n'est pas idéal pour retransmettre les vibrations. Le kalher est directement vissé sur le corps, ce qui logiquement, est meilleur pour transmettre les vibrations.
Par contre, je me rappele que dans les années 80, Les kalher étaient montés avec une feuille de plastique en dessous, c'est peut etre ça qui bouffait du sustain.