"Nouvelle" SG junior! Enfin!

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Invité
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bin comme disait Coluche :
"tant qui trouve des cons pour les acheter"
jerem37
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CooKieS a écrit :
Les finitions, oui.

Les bois utilisés, non.

Pour le reste; accastillage, micro etc, ça ne coûte pas grand chose à remplacer et si la lutherie est bonne, ça vaudra la coup.

P.S: dans finitions, je n'inclus pas le défaut d'alignement.


C'est quoi que tu appelles défaut d'alignement juste pour mon info
Le fait que le Mi grave soit plus près du bord de la touche que le mi aigu?
Ou
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skeudenner
jerem37 a écrit :
CooKieS a écrit :
Les finitions, oui.

Les bois utilisés, non.

Pour le reste; accastillage, micro etc, ça ne coûte pas grand chose à remplacer et si la lutherie est bonne, ça vaudra la coup.

P.S: dans finitions, je n'inclus pas le défaut d'alignement.


C'est quoi que tu appelles défaut d'alignement juste pour mon info
Le fait que le Mi grave soit plus près du bord de la touche que le mi aigu?

Ou


Cf le review du premier article
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
jerem37
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Skeudenner a écrit :
jerem37 a écrit :
CooKieS a écrit :
Les finitions, oui.

Les bois utilisés, non.

Pour le reste; accastillage, micro etc, ça ne coûte pas grand chose à remplacer et si la lutherie est bonne, ça vaudra la coup.

P.S: dans finitions, je n'inclus pas le défaut d'alignement.


C'est quoi que tu appelles défaut d'alignement juste pour mon info
Le fait que le Mi grave soit plus près du bord de la touche que le mi aigu?

Ou


Cf le review du premier article


Sorry
Pas bien méchant pour les plots de P90 par rapport aux cordes à mon avis, ça capte bien le son quand même normalement
A voir après si le décalage (du aux inserts de wrap pas bien percés) des cordes près du bord côté mi grave et du coup éloignées du bord côté mi aigues te gêne en jouant, sinon ça va même si ça fait toujours chier ce genre de "détails" quel que soit le prix de la gratte...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
CooKieS
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pouët 26 a écrit :
bin comme disait Coluche :
"tant qui trouve des cons pour les acheter"


Tu achètes bien des copies coréennes...j'avais pas suivi cette nouvelle marque 'francaise', encore des énièmes copies Gibson..c'est d'un CHIANT.

Pour en revenir au sujet, jerem c'était par rapport à la touche que l'alignement me semblait dérangeant pas au niveau du micro (j'ai un décalage de bien 2mm sur le micro bridge, plot mi grave, d'une des mes vintages...pas d'incidence sur le son)
Fastback '67
caribou71
tiens y a personne qui se demande pourquoi ils foutent du baked maple sur leurs touches, alors que les marques coréenne mettent du palissandre sur leurs copies (ou un bois qui y ressemble ?)
Moufley
Es-tu au courant que Gibson s'est fait confisquer son stock de palissandre ?

Non parce que ça fait polémique depuis 6 mois
Bad Monkey
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"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
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-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jubaea
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caribou71 a écrit :
tiens y a personne qui se demande pourquoi ils foutent du baked maple sur leurs touches, alors que les marques coréenne mettent du palissandre sur leurs copies (ou un bois qui y ressemble ?)

Oh, mais si, j'ai déjà lu ça ici, je ne sais plus si c'est sur ce topic ou un autre, mais quelqu'un a déjà donné une réponse très convaincante...
Les lois qui régissent le commerce des bois protégés aux USA sont différentes des lois Coréennes et Chinoises, ce qui explique aussi pourquoi Epiphone continue ses touches Palissandres et pas Gibson, c'était un truc du genre de mémoire.
Et puis, je pense que le F.Bi.aille attend encore un peu avant de faire une descente musclée en Chine.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
caribou71
Moufley a écrit :
Es-tu au courant que Gibson s'est fait confisquer son stock de palissandre ?

Non parce que ça fait polémique depuis 6 mois


bah ouais, c'est pour ça que je pose la question, juste pour le fun et faire chier.

Merci aux autres pour les pistes de réponses. C'est une discussion que je n'avais pas du tout suivie.
CooKieS
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caribou71 a écrit :
tiens y a personne qui se demande pourquoi ils foutent du baked maple sur leurs touches, alors que les marques coréenne mettent du palissandre sur leurs copies (ou un bois qui y ressemble ?)


Confiscation d'une partie du stock de palissandre et plus réaliste: diminution des coûts pour pouvoir continuer à fabriquer les modèles Gibson d'entrée de gamme, dont cette Junior fait partie, aux USA.

C'est moins compliqué de faire du manche palissandre (dont la qualité est souvent au ras des paquerettes, mais c'est un autre débat) quand on produit en corée, en chine, ou en indonésie.

Pour info: coût de fabrication d'un manche complet type fender (érable et touche palissandre) en chine, moins de 15€, mécas inclues.

Bref, chacun voit où il veut mettre ses sous mais actuellement ça me fais ch*** d'acheter corréen ou chinois. Ca me fait aussi ch*** d'acheter US quand c'est bâclé mais à ce prix là, faut plus s'étonner. Reste l'alternative japonaise, mais comme le prix de la copie atteint celui de 'l'originale', ça va faire jaser comme d'hab.
Fastback '67
Moufley
Ou alors au lieu d'acheter des gratte coréennes ou chinoises, on économise et on se paie du custom shop (pas forcément Gibson hein)...
Invité
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CooKieS a écrit :
pouët 26 a écrit :
bin comme disait Coluche :
"tant qui trouve des cons pour les acheter"


Tu achètes bien des copies coréennes...j'avais pas suivi cette nouvelle marque 'francaise', encore des énièmes copies Gibson..c'est d'un CHIANT.

Pour en revenir au sujet, jerem c'était par rapport à la touche que l'alignement me semblait dérangeant pas au niveau du micro (j'ai un décalage de bien 2mm sur le micro bridge, plot mi grave, d'une des mes vintages...pas d'incidence sur le son)


bin, c'est bien le problème, n'en déplaise à plein de gens, aujourd'hui, Gibson ne sait plus faire des Gibson ! et cela est prouvé ici.
Remarque, c'est pas d'hier, Tokaï déjà était une très grande marque gage de sérieux.
Gibson n'est pas une entreprise sérieuse.
MAIS tant qu'ils trouveront des personnes incapables de juger avec leur esprit, yeux et oreilles, mais qui jugent sur le caractère sentimental, bin, ils continuent.
ça permet aux cadres sup d'avoir pleins de stock option.
Sans rancune.
EDIT : je connais bien le phénomène, je suis passé aussi par le "wouaa ! j'ai marqué Gibson sur la tête de ma gratte", j'en suis revenu.
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Moufley a écrit :
Ou alors au lieu d'acheter des gratte coréennes ou chinoises, on économise et on se paie du custom shop (pas forcément Gibson hein)...


après faut savoir si on a besoin de ça, c'est suivant son niveau : chacun ses goûts
caribou71
ouais bon taper dans le custom pour avoir des bois honnêtes, c'est un peu exagérer, il doit bien y avoir des production qui se font hors Asie (Cookies pour moi faire vivre la Corée ou la Japon c'est kif perso) et font des pelles de qualité correctes, dans le budget de la Junior non ?

Allez le premier qui en trouve une dans le même esprit, même budget, non fabriquée en Asie, gagne un bon point.
Invité
  • Invité
Il existe une loi américaine, le Lacey act, qui dispose que lorsqu'on s'approvisionne en certaines matières premières (dont le bois) dans un autre pays, il faut avoir acheté ces matières premières en accord avec la loi du pays en question.
Dès lors que ce n'est pas le cas, l'usage de ces matières premières devient illégal.
Une loi qui, curieusement, n'est jamais appliquée aux tankers des compagnies pétrolières qui vont s'approvisionner en brut sur les plates formes petrolieres au large de certains pays africains sans que cette vente apparaisse dans les comptes du pays en question...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...