numero27 a écrit :
Il faut relativiser les Gibson restent de bonnes guitares même en entrée de gamme.
il faut qd même se rendre compte qu'elles n'ont jamais été si bon marché. sur thotho, une junior tv yellow 645 E, LP goldtop ou burst à moins de 700 !! ça parait normal mais il y a 10 ans c'etait largement inconcevable.
regardez cette review de mars 2000
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le106
ça fait 1200 E la special avec ce qui m'a tout l'air d'un finish faded et je vous parle même pas de l'inflation, pour autant le prix est considéré comme correcte !
Alors il a pas de recettes magique pour tirer à ce point sur les prix faut aussi faire certaines concessions sur la qualité, mais si on veut retrouver la qualité d'avant ben faut allonger le fric comme avant, et là Gibson propose des instruments qui n'appelent pas trop à la critique. Maintenant les chinois font moins cher et aussi bien, ben là non plus pas de mystere, on achete des bois un peu illégaux, on fait bosser un peu en esclavage et hop on pond une gratte à 30 balles, qu'un chinois va vendre 100 balles à un français malin qui pose son logo et la vend 200 et tout le monde est content.
De toutes façons on a le choix alors de quoi se plaint-on ?
toi ,plus je te lis ,et plus j'ai l'impression qu'on se comprends sur a peu pres tout