"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Il existe une loi américaine, le Lacey act, qui dispose que lorsqu'on s'approvisionne en certaines matières premières (dont le bois) dans un autre pays, il faut avoir acheté ces matières premières en accord avec la loi du pays en question.
Dès lors que ce n'est pas le cas, l'usage de ces matières premières devient illégal.
Une loi qui, curieusement, n'est jamais appliquée aux tankers des compagnies pétrolières qui vont s'approvisionner en brut sur les plates formes petrolieres au large de certains pays africains sans que cette vente apparaisse dans les comptes du pays en question...
Moufley
caribou71 a écrit :
ouais bon taper dans le custom pour avoir des bois honnêtes, c'est un peu exagérer, il doit bien y avoir des production qui se font hors Asie (Cookies pour moi faire vivre la Corée ou la Japon c'est kif perso) et font des pelles de qualité correctes, dans le budget de la Junior non ?

Allez le premier qui en trouve une dans le même esprit, même budget, non fabriquée en Asie, gagne un bon point.

Les français : Wild Custom, Loic le Pape.. Godin aussi...
milkyway77
Et pourquoi pas la faire soi-même?

http://www.fredericbeaudoin.co(...)d=305

http://www.xavierpetit.com/

deux exemples parmi d'autres...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Moufley a écrit :
caribou71 a écrit :
ouais bon taper dans le custom pour avoir des bois honnêtes, c'est un peu exagérer, il doit bien y avoir des production qui se font hors Asie (Cookies pour moi faire vivre la Corée ou la Japon c'est kif perso) et font des pelles de qualité correctes, dans le budget de la Junior non ?

Allez le premier qui en trouve une dans le même esprit, même budget, non fabriquée en Asie, gagne un bon point.

Les français : Wild Custom, Loic le Pape.. Godin aussi...

Pas tout à fait le même budget que les asiatiques quand même. Pour une 100% française par Wild Custom, on démarre à 1500€, soit le double de budget d'une MIK ou MIC. Ceci dit, je trouve que du entièrement fait main à ce prix, c'est un rapport qualité/prix imbattable.
caribou71
je parlais du budget de la sg entrée de gamme, à savoir dans les 700 roros.

je plussoie que dès qu'on atteint les 1500-1700 eur on touche déjà aux luthiers ou modèles haut gamme de marques sérieuses style godin.

Dans les 700, il y a Gordon Smith aussi
Scorpion1211
Bah sinon y a les Fender Classic Player ou Road Worn... C'est fait au Mexique, c'est beaucoup plus correct en finitions que Gibson (dans ces prix), ça sonne, une bonne lutherie... Mais on est d'accord, c'est plus très Gibsonien dans l'esprit...
Invité
  • Invité
Scorpion1211 a écrit :
Bah sinon y a les Fender Classic Player ou Road Worn... C'est fait au Mexique, c'est beaucoup plus correct en finitions que Gibson (dans ces prix), ça sonne, une bonne lutherie... Mais on est d'accord, c'est plus très Gibsonien dans l'esprit...

SUPER D'accord ! ma strat est une Road worn player series, c'est la toute meilleure que j'ai jamais eu, un petit peu au dessus de la classic player, et bien loin devant toutes les autres !
Moufley
Oui mais le relic laisse à désirer...
numero27
Il faut relativiser les Gibson restent de bonnes guitares même en entrée de gamme.
il faut qd même se rendre compte qu'elles n'ont jamais été si bon marché. sur thotho, une junior tv yellow 645 E, LP goldtop ou burst à moins de 700 !! ça parait normal mais il y a 10 ans c'etait largement inconcevable.
regardez cette review de mars 2000
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le106
ça fait 1200 E la special avec ce qui m'a tout l'air d'un finish faded et je vous parle même pas de l'inflation, pour autant le prix est considéré comme correcte !

Alors il a pas de recettes magique pour tirer à ce point sur les prix faut aussi faire certaines concessions sur la qualité, mais si on veut retrouver la qualité d'avant ben faut allonger le fric comme avant, et là Gibson propose des instruments qui n'appelent pas trop à la critique. Maintenant les chinois font moins cher et aussi bien, ben là non plus pas de mystere, on achete des bois un peu illégaux, on fait bosser un peu en esclavage et hop on pond une gratte à 30 balles, qu'un chinois va vendre 100 balles à un français malin qui pose son logo et la vend 200 et tout le monde est content.

De toutes façons on a le choix alors de quoi se plaint-on ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Moufley a écrit :

Parce qu'il est le même partout et tout ça ?
moi je l'ai acheté parce que les gens en étaient très contents, et je ne suis pas déçu.
Scorpion1211
Assez d'accord avec toi n°27.
Après si on parle uniquement en terme de finition, là on peut dire que Gibson est sacrément à la ramasse, y compris sur leurs grattes plus chères! C'est la loterie. Encore heureux que la finition ne fasse pas le son évidemment...
Moufley
pouët 26 a écrit :
Moufley a écrit :

Parce qu'il est le même partout et tout ça ?
moi je l'ai acheté parce que les gens en étaient très contents, et je ne suis pas déçu.

Non parce qu'il n'est pas réaliste, un peu comme la Joe Strummer mais ça n'enlève rien à ses qualités acoustiques
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
Il faut relativiser les Gibson restent de bonnes guitares même en entrée de gamme.
il faut qd même se rendre compte qu'elles n'ont jamais été si bon marché. sur thotho, une junior tv yellow 645 E, LP goldtop ou burst à moins de 700 !! ça parait normal mais il y a 10 ans c'etait largement inconcevable.
ça fait 1200 E la special avec ce qui m'a tout l'air d'un finish faded et je vous parle même pas de l'inflation, pour autant le prix est considéré comme correcte !

Alors il a pas de recettes magique pour tirer à ce point sur les prix faut aussi faire certaines concessions sur la qualité, mais si on veut retrouver la qualité d'avant ben faut allonger le fric comme avant, et là Gibson propose des instruments qui n'appelent pas trop à la critique. Maintenant les chinois font moins cher et aussi bien, ben là non plus pas de mystere, on achete des bois un peu illégaux, on fait bosser un peu en esclavage et hop on pond une gratte à 30 balles, qu'un chinois va vendre 100 balles à un français malin qui pose son logo et la vend 200 et tout le monde est content.

bin ouais, mais là tu parles d'autre chose. La Chine, OK (par contre le Français malin qui fout son logo : faut préciser peut-être).
On parle de pays démocratique : Japon et Corée du Sud, et pas de 30 balles.
Concernant le prix, j'ai eu une VOS absolument splendide mais totalement fadasse.
Sur le prix, donc : méfiance aussi !
joeydeedeemarky
numero27 a écrit :

toi ,plus je te lis ,et plus j'ai l'impression qu'on se comprends sur a peu pres tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...