"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les finitions, oui.

Les bois utilisés, non.

Pour le reste; accastillage, micro etc, ça ne coûte pas grand chose à remplacer et si la lutherie est bonne, ça vaudra la coup.

P.S: dans finitions, je n'inclus pas le défaut d'alignement.
Fastback '67
Skeudenner
CooKieS a écrit :
Rhooo, inadmissible...t'as jamais vu une Gibson de près ou quoi?

C'est bourré de défaut de ce genre, que ce soit au niveau du vernis, du binding, de la teinture...même celles des 60's étaient loin de sortir de l'usine 'parfaites' sur ce plan là.

Ce genre de défaut n'a aucune incidence sur le son, contrairement aux bois utilisés par exemple.

Héhé, sisi j'en ai vu pas mal et oui, c'est bourré de défauts, mais est-ce que le fait qu'une "erreur" se produise plein de fois la rend normale et excusable?

Enfin, après, c'est sur que c'est pas non plus du 100% handmade par un luthier à prix exorbitant... des petits trucs pas trop gênants, ok, c'est pas grave, mais là c'est quand même voyant et moche...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
CooKieS a écrit :
Les finitions, oui.

Les bois utilisés, non.

Pour le reste; accastillage, micro etc, ça ne coûte pas grand chose à remplacer et si la lutherie est bonne, ça vaudra la coup.

P.S: dans finitions, je n'inclus pas le défaut d'alignement.

Je trouve perso que c'est pas comparable...
Par exemple , d'un côté un vernis nitro, de l'autre un poly et d'un côté MIK et l'autre USA...

Ma gratte de tous les jours c'est une The Paul de 78, en noyer touche ébène donc. Manche en 3 pièces, corps en 3 pièces, et renfort derrière la tête... du Norlin quoi... Donc vraiment, je suis pas regardant niveau finitions/esthetique, du moment que ça sonne.

Mon autre gratte de prédilection c'est une SG faded. Finitions réduites au strict minimum, mais ça sonne, rien à redire. Sachant qu'une SR c'est 350 neuf et une SG faded 400 d'occaz, pour moi y a pas photo!
Et pour sortir du HS, dès qu'il y aura des SG Juniors sur le marché de l'occaz, j'en chope une!

Touche maxwell qualitay filtre ou pas!
Waggins00
yob a écrit :
Et pour sortir du HS, dès qu'il y aura des SG Juniors sur le marché de l'occaz, j'en chope une!

Je plussoie!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Skeudenner
yob a écrit :

Selon andertons, cpas si mauvais que ça...

Titties 'N Beer
Invité
  • Invité
yob a écrit :
pouët 26 a écrit :
crowley418 a écrit :
http://www.ebay.com/itm/Gibson-SG-Junior-60s-Ebony-Electric-Guitar-2011-/330657679821?pt=Guitar&hash=item4cfcbbc9cd

Y en a une a vendre au USA la finition a l'air pas mal sur celle la.

ouaip, à part toujours les bubulles en jonction de manche. Je ne sais pas pourquoi ils ne se débrouillent pas à faire mieux quand même :

Je te renverrais à ça : http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

faut pas être comme ça mon bon yob, je te renvoie à ça :
http://www.sr-guitars.com/foru(...).html
Tu oses avec tes grattes nous faire voir les détails
Après, t'es content d'avoir payé une gratte pleine de défauts au prix fort, ma foi, t'es content : ça fait marcher le commerce les gens pas difficiles
Je ne suis en croisade pour ou contre personne, je regarde avec mes yeux, et je dois bien avouer que jouer en regardant la tête de la gratte..tu sais, où c'est marqué "Gibson", c'est difficile, à moins de se matter dans un miroir
Pour finir, tu n'as ni eu, ni donc, essayé une SR : total, tu fais partie des gens qui critiquent sans connaître, y'en a PLEINNNNN ce forum ![
Après tu dis :
"Ca me rappelle vaguement quelque chose."
Un peu de franchise ne nuit en rien, parle franchement, non ?

MAIS parlons de la "Nouvelle" SG junior! Enfin!
pouët 26 a écrit :

faut pas être comme ça mon bon yob, je te renvoie à ça :
http://www.sr-guitars.com/foru(...).html
Tu oses avec tes grattes nous faire voir les détails
Après, t'es content d'avoir payé une gratte pleine de défauts au prix fort, ma foi, t'es content : ça fait marcher le commerce
Je ne suis en croisade pour ou contre personne, je regarde avec mes yeux, et je dois bien avouer que jouer en regardant la tête de la gratte..tu sais, où c'est marqué "Gibson", c'est difficile, à moins de se matter dans un miroir
Pour finir, tu n'as ni eu, ni donc, essayé une SR : total, tu fais partie des gens qui critiquent sans connaître, y'en a PLEINNNNN ce forum ![/hs]

MAIS parlons de la "Nouvelle" SG junior! Enfin!

Relis moi mon bon Pouët
Je n'ai vraiment rien contre SR, au contraire je trouve l'initiative très bien.
Après, j'ai aussi vu la dernière SRSG junior postée sur le topic dédié...

Le manche en trois pieces et tout le toutim, c'est pas des defaults, c'est typique d'une certain période, et puis qui a dit que je l'avais payée cher?

Et pour finir, ça me brancherait bien d'essayer une SR, particulierement le modele LP Roots avec la touche érable.
Skeudenner a écrit :
yob a écrit :

Selon andertons, cpas si mauvais que ça...

J'en doute pas un instant, et j'ai même hate d'essayer.
Je me doute bien que ça sera différent d'un Junior vintage, mais je suis sûr que c'est sympa au toucher
Skeudenner
Citation:
J'en doute pas un instant, et j'ai même hate d'essayer.
Je me doute bien que ça sera différent d'un Junior vintage, mais je suis sûr que c'est sympa au toucher

A regarder jusqu'au bout, c'est bien interessant

Titties 'N Beer
Invité
  • Invité
C'est bien intéressant, en effet.
Mon interrogation, c'est de me dire que le palissandre était autrefois présenté comme partie intégrante de l'identité du son Gibson, et que maintenant ils se pointent en disant :
"on a trouvé un truc qui fait exactement pareil"
on nous prendrait pas pour des cons ? ou alors c'était avant, non ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les deux gus sont là pour vendre...ils diront ce qu'on leur dira de dire (ouf).

Evidemment que le baked mapple est un cache misère.
Fastback '67
jugejackson
C'est même plus la misère, c'est le tiers-monde.
CooKieS a écrit :
Les deux gus sont là pour vendre...ils diront ce qu'on leur dira de dire (ouf).

Evidemment que le baked mapple est un cache misère.

C'est que niveau objectivité on c'est pas le top.

Mais y a un truc que je comprends pas, si toutes les autres marques en trouvent et que epiphone (dans la gamme elitist la qualité doit pas être mauvaise en plus) et kramer en ont, pourquoi Gibson n'arrive plus a en avoir ils ont plus le droit d'en acheter ou quoi ?
Skeudenner
crowley418 a écrit :

C'est que niveau objectivité on c'est pas le top.

Mais y a un truc que je comprends pas, si toutes les autres marques en trouvent et que epiphone (dans la gamme elitist la qualité doit pas être mauvaise en plus) et kramer en ont, pourquoi Gibson n'arrive plus a en avoir ils ont plus le droit d'en acheter ou quoi ?

Va savoir... pourtant sur les autres modèles, ils en ont encore non? Ou bien toutes les anciennes séries vont laisser leur place? Ce serait bien dommage.

"-Tiens regarde mon garçon, une gibson de 2011, avec une touche en palissandre!"
-Wah Papi! Terriiiiiiiiiible!!!!! Y'en avait encore à ton époque!!!!!!!"

Titties 'N Beer
Invité
  • Invité
bin comme disait Coluche :
"tant qui trouve des cons pour les acheter"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...