bonjour à tous,je me suis acheté cette guitare y 6mois+-
je vois beaucoups de critiques sur cette guitare pour certain puristes c est sur qu elle n est pas du tout comme les vrai vintages,de toute facon je pense honnetement et tristement,que cela n existera plus,sauf si on paye une guitare 3000euro!
quand jose74 dit qu elle sonne comme une telecaster et j ai une telecaster us,oui elle a du claquant et c est franchement beau(mais pas tout a fais comme une télé c est sur,mais y a de ca c est vrai),hors mis le fait que bien evidement le bois doit etre moins bon que les vrai vintage etc,quand on y regarde de plus pres en tout cas pour la mienne,elle est tres bien faite
et franchement au niveau du son,elle est terrible,un son clair vraiment beau(alors que bon souvent le p-90 on dit que c est pas son point fort),sur celle ci je le trouve vraiment agréable,de la brillance et des medium en meme temp,et pour ce qui est des crunchs et des distos,extra,ce p-90v(franchement puissant) déchire vraiment que du bonheur,pas pour du metal(quoique),mais je joue dans un groupe punk bien pechu et c est franchement parfait!
maintenant au niveau de la tenue de la note et de l accordage et qualité de fabrication ma tele us est bien superieur ca se sent et s entend,mais au niveau du son proprement dit,c est franchement sont point fort,il a beaucoup de personnalité tout en restant polyvalant,beau son clean,crunch et disto exellente!je joue sur un fender hot rod deluxe,j ai changer le hp(eminence redcoat)
j adore ma fender qui d ailleur ma couté le double presque par rapport a la sg,mais je voulais une 2ieme guitare avec un p-90 et étant gaucher je n ai pas pu m acheter la lespaul junior,je me suis donc rabattu sur la sg junior,allez savoir pourquoi il font la sg junior en gaucher et pas la lp...
enfin bon ceci dit,j adore ma fender mais franchement je joue plus avec ma sg qui a un son vraiment extra,aucun regret que du contraire
en mettant de coté les critiques sur la politique gisbon etc,et en allant a l essentiel directement donc qualité de la guitare en visu et son je dirais donc pour resumé que cette guitare a une fabrication tres correcte,au niveau du son elle a beaucoup de personnalité,ce p-90 est franchement presque magique tout en un,son clean brillant mais en meme temp de la chaleur,en disto medium a souhait super bien équilibré et tres ouvert
voila vous l avez deviné moi je suis pour,une sg junior quoi a la base c est quand meme la gratte du pauvre qui est devenue,une réference...
rudimentaire et un son super mais c est ce qui en fait tout son charme,c est franchement ce qu on demande a une junior,donc pour moi c est une reussite,meme si peut etre comme certains le disent; c etais pas une volonté mais une necessité de gibson et bien peut etre sans le faire expret il on fait une tres bonne gratte dans cette gamme de prix of coursemais elle n as pas a rougir des grandes...absolument pas
sorry pour la tartine